Franse Les Les 10 Vorige les

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE PASSE Le passé composé L’imparfait Le plus-que-parfait
Advertisements

The passé composé vs. the imparfait
Première étape - Grammaire
Le conditionnel.
Unité 2 - Révision Souvenirs d'enfance.
Le subjonctif passé.
Le Passé Composé Madame Laymon Changez le verbe du présent au passé composé Modèle: Je regarde Jai regardé
Autour du Monde futur/conditionnel Collage ch.6 1.
Comment former le conditionnel?
Le Futur Simple.
Vous avez deux choix.
Complete Grand-père’s story about something that happened when he was a boy with an imparfait or passé composé form of each verb in parentheses.   Quand.
Formation et utilisation du conditionnel
L’infinitif + Les terminaisons Du verbe ‘avoir’
Après tout nous ne sommes que de braves français …
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Cest à toi! 2 Unité 2 – Le lendemain de la boum Le rendez-vous de Leila et Alexandre.
Passé Composé Imparfait Conditionnel Futur
Franse Les Les 8 Vorige les / Devoirs Voyages p métiers / beroepen Vorige les / Devoirs Voyages p métiers / beroepen Nous sommes vendredi le.
CONDITIONNEL Formation: Infinitif ( futur simple ) + ais ais ait ions
Activité de Compréhension
Franse Les Les 7 Vorige les / devoirs Unité 2 – parcours 1 verbe = nom
L'entreprise J'ai effectué mon stage à la micro crèche de la Bouëxière. Elle est située 2 rue du Bréhat au cœur d'un lotissement récent.
Voici des extraits de lettres reçues au Bien-être social ;
L’examen du code de la route BRETON
Professeurs et élèves, soyez les bienvenus.
On dit quoi? Cette semaine, on a appris Composez quatre phrases Gloups
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Le Futur Simple.
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
Franse Les Les 18 • Vorige les / devoirs • Voyages p. 31 • Uitspraak • Anne chapitre 6/7 • Vorige les / devoirs • Voyages p. 31 • Uitspraak • Anne chapitre.
Franse Les Les 9 Vorige les / Devoirs Voyages p. 21 Voyages p. 24 1c + 2 (unité 3) Faire des phrases Vorige les / Devoirs Voyages p. 21 Voyages p. 24 1c.
Le subjonctif : Il faut que + subjonctif Je veux que + subjonctif
Le banquet de noces  Luc 14,
Texte 16 La grippe   « La semaine dernière, j’ai été malade, raconte Victor. Je suis rentré de mon travail vers 17 h avec.
LE FUTUR SIMPLE On utilise les temps du futur pour des actions à venir dont on parle à l’avance. On utilise le futur simple lorsque l’on pense que l’action.
Mais on les adore.
Un conte de fées … A fairy tale Il était une fois … Once upon a time.
Expression de la durée.
Franse Les Les 6 Vorige week Toets unité 1 Voyages p. 15/16 WW op –ER Ontkenning Il y a une fille … Chanson : il y a Vorige week Toets unité 1 Voyages.
Discours direct Discours indirect
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui ...
Tes paroles font la différence!
C’est quoi Fait moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchi et choisi l’option N° 1.
Le présent du subjonctif vs. le passé du subjonctif
Franse Les Les 5 Vorige les Qui est Colluche, Bécassine? Voyages p. 39/40 Tout/toutes Superlatif (overtreffende trap Les clowns en France Vorige les Qui.
Exercice de vérification 1 p
Le Subjonctif • un mode, pas un temps
 Monsieur Ibrahim t/m p. 27  Voyages p. 49  Adverbe – Adjectif  Actualités Aujourd’hui nous sommes le 7 janvier 2015.
LES FEMMES DE MAISON...      Un homme était tanné de se lever pour aller travailler pendant que sa femme restait à la maison, il voulait qu'elle ressente.
C’est quoi Fais-moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchis et choisis l’option N° 1.
Les phrases conditionnelles avec « si »
Rapport de stage en entreprise
Mon Dieu, quand tu as fait la girafe, l’avais-tu prévue comme ça? Marielle, 6 ans.
Après tout nous ne sommes que de braves français …
Franse Les Les 9 Vorige les Monsieur Ibrahim Voyages 44 Le futur
Ainsi le veux la vie ....
Ester Maternová. INFINITIF + - ai- ons - as- ez - a- ont Parler je parlerai Finirje finirai Attendrej´attendrai 2.
Perles au travail Présenté par le site Mespps.com
Imparfait et passé composé.
Franse Les Les 4 Vorige les Qu’avez vous fait ? Voyages p conditionnel Si j’étais président Vorige les Qu’avez vous fait ? Voyages p conditionnel.
Franse Les Les 6 Vorige les Que-ce qui ce passe en France? Cadeau d’anniversaire - podcast Voyages p. 40/41 Un gars et une fille. Vorige les Que-ce qui.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Franse Les Les 7 Vorige les & huiswerk Unité 2 – P. 45/46 Chanson Loup y es-tu? Vorige les & huiswerk Unité 2 – P. 45/46 Chanson Loup y es-tu? Aujourd’hui.
Nous les aînés.
Français IV leçon 13 grammaire.
Nous les aînés Je suis passé voir Pépé et Mémé. Ils ont pris un Chien à la S. P. A. qui est Très Sympa. Chaque fois que je lui donne un Sucre, il remue.
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
Révisions du bac 2014 Classes de terminale.
Transcription de la présentation:

Franse Les Les 10 Vorige les Monsieur Ibrahim questions et dictée et film Voyages 45/46 utiliser un ordinateur et internet Le futur QUEL JOUR SOMMES-NOUS? Nous sommes mercredi le 3 décembre 2014

La semaine dernière + devoirs Monsieur Ibrahim t/m p. 11 Voyages – enquête sur votre travail Faire exercices 2 t/m 5 unité 6 Oefenen met conditionnel + futur (www.verbuga.eu) Lire : monsieur Ibrahim jusqu’à la page 14 ligne 107 (Ça veut dire « ouvert de huit heures du matin jusqu’à minuit et même le dimanche » dans l’épicerie.)

4b – Voyages en ligne Où sont ces deux femmes? Qu’est-ce qu’elles font à l’ordinateur? google.nl

5 – Que sigifient ces symboles? Wat betekenen deze symbolen in het Nederlands?

6 – Étapes pour envoyer un courriel Quelles étapes sont nécessaires à l’envoi d’un mail? Ordonnez les étapes chronologiquement. Chaque apprenant présente une étape. D’abord Ensuite Puis Après Pour finir/enfin/à la fin

Le futur (zal) Le conditionnel (zou) je – ai (é) je – ais (è) Hele werkwoord + uitgangen van avoir je – ai (é) tu – as (a) il - a (a) nous – ons (ong) vous – ez (é) ils - ont (ong) Le conditionnel (zou) Hele werkwoord + uitgangen van imparfait je – ais (è) tu – ais (è) il - ait (è) nous – ions (iong) vous – iez (i ee) ils - aient (è) Onregelmatige vormen: avoir aur aller ir être ser faire fer pouvoir pourr vouloir voudr

passer pour = doorgaan voor een Monsieur Ibrahim - vocabulaire   passer pour = doorgaan voor een il faudra – je zult moeten malgré désormais se faire engueuler avaient dû il fallait aussi plutôt = eerder puisque = aangezien j’ai failli ik moest bijna à peine - nauwelijks

qui que ce soit = wie dan ook Monsieur Ibrahim – voca p. 11-14   à peu près = bijna / ongeveer on ne sait où = men weet niet waar mortel = qui peut mourir l’avis = l’opinion au milieu de bouger = bewegen produits d’entretien je me suis mis = j’ai commencé sans doute = probablement qui que ce soit = wie dan ook il semblait = hij leek soient = zijn

Monsieur Ibrahim - personnages   Monsieur Ibrahim Moïse Âge: Nationalité: Caractère: Métier: Marié: Enfants?: Âge: Nationalité: Caractère: Métier: Autres personnages: les filles, la mère, Popol, Brigitte Bardot

Monsieur Ibrahim - personnages   Monsieur Ibrahim Moïse Âge: Nationalité: Caractère: Métier: Marié: Enfants?: Âge: Nationalité: Caractère: Métier: Monsieur Ibrahim : film – tot 18:35

Monsieur Ibrahim - dictée   À onze ans Moïse a cassé son cochon. C’était une tirelire en porcelaine vernie, couleur de vomi. Son père l’avait choisie. Sa conception de vie était que l’argent est fait pour être gardé. Moïse se faisait engueuler au lycée et à la maison. Mais cela n’était pas suffisant. Il passait aussi pour un voleur. Il a failli s’évanouir.

1. Quand est-ce que Moïse a connu monsieur Ibrahim – 2. À quelle heure on voyait monsieur Ibrahim dans son épicerie ?  3. Comment il était assis dans son épicerie ? 4. Comment il était habillé ? 5. Vous pouvez le décrire ? 6. Moïse passait pour un voleur et monsieur Ibrahim passait pour.. 7. Pourquoi il passait pour un sage. 8. Qu’est ce que Moïse achetais pour les courses. 9. Pourquoi il faisait les courses tous les jours et pas une fois par semaine ? 10. Il volait seulement son père ? 11. Qu’est-ce qu’il faisait pour ne pas avoir honte ? 12. Qu’est-ce qui lui donnait du courage ? 13. Qu’est-ce que monsieur Ibrahim dit à Moïse ? 14. Qu’est-ce que Moïse a fait alors et qu’est-ce qu’il a pensé ? 15. Qu’est-ce qu’il a pensé quand il a cru que monsieur Ibrahim l’entendait penser ? 16. Le lendemain il a encore volé monsieur Ibrahim ? 17. Qu’est-ce qu’il a imaginé pendant la nuit ? 18. C’est quoi Le Croissant d’Or en réalité ? 19. Qu’est-ce qu’il a dit le lendemain quand il prenait son portemonnaie ? 20. Qu’est-ce que monsieur Ibrahim lui a répondu le lendemain ? 21. Quelle est la question suivante quand il revient encore le lendemain ? 22. Pourquoi Moïse croit que monsieur Ibrahim est arabe ? 23. Que veut dire Arabe dans l’épicerie selon monsieur Ibrahim ? Questions p. 11 - 14

Page 14 à 17 Traduisez cette phrase: Phrase : 111 p. 14 Je crois que nous aurions mis un an ou deux à faire une conversation d’une heure si nous n’avions pas rencontré Brigitte Bardot. Let op tijden van werkwoorden Ontkenningen Werkwoorden met vast voorzetsel (phrasal verbs) (mettre à)

Monsieur Ibrahim – quelques expressions   Vertaal: p. 14 – l. 110 Nous aurions mis un an ou deux … p. 14 – l. 121 Moi, je me suis mis à la fenêtre. p. 15 – l. 129 monsieur Ibrahim est sorti p. 15 – l. 147 Elle sait nager p. 15 – l. 148 Ils rigolent à gorge déployée p. 18 – l. 194 La fille me fit un sourire.

Monsieur Ibrahim – p 14 - 18 se déguiser la braguette pince à linge   la braguette pince à linge le tabouret

Devoirs Faire exercices 5 t/m 9 unité 6 Oefenen met conditionnel + futur (www.verbuga.eu) Lire : monsieur Ibrahim jusqu’à la page 17 ligne 187 (une main se tendait à travers une fente) Expliquez la dernière phrase: ‘Grace à l’intervention de monsieur Ibrahim, le monde des adultes s’était fissuré, il n’offrait pas le même mur uniforme contre lequel je me cognais, une main se tendait à travers une fente.”

P. 43 – oef. A: Choississez une personne et décrivez son travail P. 43 – oef. A: Choississez une personne et décrivez son travail. Les autres dévinent qui c’est. Unité 6 Au travail Parler de son travail Décrire son lieu de travail Décrire des objets ______________ Le futur Ce qui / ce que adverbe travailler seul travailler en équipe être toute la journée debout être toute la journée assis. travailler à plein temps à temps partiel / de nuit avoir un travail régulier/ fixe Avoir un travail temporaire. être bien payé être mal payé trouver son travail intéressant trouver son travail ennuyeux / dur travailler dans un bureau travailler à la maison / à l’éxtérieur Être en contact avec les gens Participer à des foires P. 43 – oef. B: Comment est votre travail?

1b – Présentez vos résultats 1a – Faites un enquête Qui a toujours fait le même travail? Qui a changé plusieurs fois de travail/d’entreprise? Qui serait prêt à changer de ville ou de pays pour son travail? Qui suit régulièrement des cours de formation? Qui voudrait se mettre à son compte? Qui utilise régulièrement un ordinateur pour son travail? Qui travaille à plein temps / à temps partiel / à la maison? Qui a des contacts professionnels avec la France? 1b – Présentez vos résultats

2c : Quand vous êtes au travail, quels objets pouvez-vous voir 2c : Quand vous êtes au travail, quels objets pouvez-vous voir? Et toucher? C’est C’est en Ça sert à … grand – petit plastique écrire pratique - inutile bois effacer lourd – léger verre couper carré – rond métal coller cher – pas cher papier sauvegarder