Pierre-Jean VAILLARD était un "chansonnier" français, né à SETE, le 13 mars 1918 et décédé à PARIS, le 17 février 1988 à l'âge de 69 ans ! Voici ce texte.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Géographe.
Advertisements

Cliquez pour débuter La mort nest rien. Je suis seulement passé dans la pièce dà côté. Je suis moi. Vous êtes vous. Ce que jétais pour vous, je le suis.
Jean Gabin je sais Présenté par le site Mespps.com
Les roses rouge étaient ses fleurs favorites, son prénom était aussi Rose. Et chaque année son mari lui envoyait des roses avec un joli ruban.   L’année.
On parle souvent des règles selon le point de vue des femmes. Voici les règles selon lhomme.
Comment Y Aller? à la ‘500 miles’ Judy Carmichael.
Hydro Québec Toujours près de vous.
En Pleine Forme Par Ariana Bladt. Bonjour! Tu dois te mettre en condition! Pourquoi?
Prends le temps.
Leçon 10.
ASSOMPTION.
Jean Gabin Né le 17 mai 1904 à Paris (France )
Clique.
Chalut la compagnie, voici un peu de mes nouvelles, jai maintenant 9mois et je suis devenu un grand garçon, vous allez voir ça dans la suite… Heu, je crois.
Comment Y aller? Par Matt Maxwell.
JE SAIS.....
Toute votre vie…vous rêvez sans arrêt À l'Amour impossible… À l'Amitié inaccessible… À La visite de gens que vous aimez… À des espoirs et des joies.
L'ultime test d'intelligence !
Instant présent...
"Estime de soi"… Tout à l'intérieur de vous sans en parler… Un jour…il vous apparaît un trésor caché… Vous ressentez des sentiments si différents…
Roméo Sauvé présente.
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
être mon petit ami, s'il vous plaît
Un jour… vous avez levé les yeux… Votre Ciel était tout bleu… Votre regard était devenu inhabituel… Vous ne voyiez maintenant que l'essentiel… Au.
Comment être heureux ??. 1. Ayez des cibles et des buts.
Magie et les ennemis Pat et Nouille
Jean Gabin je sais Présenté par le site Mespps.com
Quand! Quand! Quand!.
Jean Gabin je sais.
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
Maintenant nous allons voir Ce que les israeliens ne veulent pas que le monde entier sache.
Le privilège de vieillir …
1. Les réponses d’hier 2. Comment créer un wikispace 3. Les journaux Mlle Johnston.
Quatre étapes à la repentance
Nous voilà donc avec notre nouvelle carte... Oui, mais comment donner des coordonnées exactes sur cette carte? Allez, suivez le guide! Cliquez SVP.
Harry Potter mission Paris
Diaporama PPS réalisé pour Suivante.
Mettre le son à fond… Sarkozy, Hollande et tous les autres, on en a un peu marre de vos conneries.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Allons voir les pionniers en Piste Maintenant Déroulement automatique son à la 7 ième photo Durée
Musée du LOUVRE Groupe C Jeudi 28 février Nous avions rendez vous à l’ICI Il faisait froid. Avec la participation de: Amusolo An He Bintou Chan.
PPS Musical.
La Corvée 2010 partie deux --- Des faces et des situations --- Détente sur la plage --- Fête 50 ans de sacerdoce de Gaston Manuel.
Un jeune homme est en train de faire ses courses dans un supermarché quand il remarque une vieille dame qui, depuis un bon moment, n'arrête pas de le suivre.
Les nombres en français
Christ est vraiment ressuscité !.
Mais pourquoi donc Jean Alesi a t-il voulu quitter Prost-Acer pour aller chez Jordan- Honda ???
La traduction formelle
Je sais Une présentation de Bebertchi
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Cette femme est seule, assise sur un banc de pierre.
Humour Animal Mettre le son !.
Le best off des avocats   Ce qui suit provient d'un livre intitulé : Désordre dans les Cours et sont des choses qui ont vraiment été dites en Cour, mot.
La difficulté pour une femme n’est pas de garder un secret…
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Mettre le son Je serais Président, quand l ’équipe de France gagnera le prochain mondial.
Je suis une Menteuse ..
La partouze de D.S.K Mettre le son..
< excusez-moi! Pouvez –vous m’aider ?
Dans le Seigneur, il y a plénitude de vie et d’amour. Tout est promesse et joie dont nous sommes les bénéficiaires et les témoins.
Diaporamas-a-la-con PPS réalisé pour diaporamas-a-la- con.com Un homme, dans la nacelle d’une montgolfière ne sait plus où il se trouve. Il descend et.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Bonjour allinou Aujourd’hui : 24 février 2016 Il est exactement : 22:21:03 h.
Moïse et le buisson ardent (Ex 3, 1-8a ) « Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est : Je-suis »
Pierre-Jean VAILLARD était un "chansonnier" français, né à SETE, le 13 mars 1918 et décédé à PARIS, le 17 février 1988 à l'âge de 69 ans ! Voici ce texte.
Pierre-Jean VAILLARD était un "chansonnier" français, né à SETE, le 13 mars 1918 et décédé à PARIS, le 17 février 1988 à l'âge de 69 ans ! Voici ce texte.
Pierre-Jean VAILLARD était un "chansonnier" français, né à SETE, le 13 mars 1918 et décédé à PARIS, le 17 février 1988 à l'âge de 69 ans ! Voici ce texte.
Transcription de la présentation:

Pierre-Jean VAILLARD était un "chansonnier" français, né à SETE, le 13 mars 1918 et décédé à PARIS, le 17 février 1988 à l'âge de 69 ans ! Voici ce texte en vers que Pierre-Jean Vaillard avait écrit en mai 1984, vous allez sourire car on s'y croirait !

Vous nous avez bien eus en Mai quatre vingt un Avec vos sortilèges, vos rires et vos promesses. Vous vendiez du bonheur comme on vend du parfum Et oui, deux ans plus tard…vous nous bottiez les fesses.

Le bon peuple de gauche caressait l’or des songes, Il le sait maintenant, ce n’était que mensonges ! Le chômage s’installe, le franc est chancelant, Le Dollar au Zénith, le Super à cinq francs. Le pays incrédule gît au sol, pantelant.

Ah ! Ne claironnez plus vos avancées sociales, Nous sommes tous meurtris par vos ponctions fiscales. Votre grand argentier nous prend bien pour des cons En réclamant toujours et encore du pognon !

Tout le monde est saisi par un affreux vertige, En cauchemar atroce devant nos caisses vides ; Expliquez-nous comment, vous avez en deux ans, Endetté ce pays pour plus de cinquante ans !

Vous rabâchez sans cesse cet éternel refrain : C’est la faute à la droite, et aussi aux Ricains ! Et tant que vous y êtes, pourquoi pas aux putains ? Il faut savoir, messieurs, quelquefois dans la vie

Reconnaître ses torts, ses erreurs, ses oublis, Et non se réfugier dans un défi hargneux. Les vrais hommes publics sont francs et courageux. Nous allons sans détour et sans ambiguïté

Vous servir tout de go, vos quatre vérités : Vous êtes des charlots, des guignols, des manants, Et votre chef débile, le triste « mythe errant » ! Homme au visage pâle et au regard fuyant,

Ce bouffon d'opérette qui trône à l’Elysée Est de toute l’Europe, devenu la risée ! Arrêtez vos salades et vos propres mensonges, La coupe amère est pleine, elle va déborder.

Halte là ! Ça suffit ! Foutez le camp, partez ! Nous n’aimons pas, Messieurs, passer pour des cocus, Et nous vous chasserons à coups de pied au cul ! Pierre Jean Vaillard

Incroyable ! ! ! …si comme moi vous appréciez et partagez l’humour réaliste de ce grand chansonnier, faites circuler sans retenue. On a vu des petites actions faire avancer des grands problèmes Montage du texte en diaporama le 25/08/2013 JEAN