Le flamant rose
Sa classe d’animaux est: oiseau.
Son mode de développement de l`embryon Le flamant est ovovivipare.
Son temps de gestation et son nombre de bébé par portée Ils font un bébé et parfois deux qui seront couvés par les deux partenaires durant 29 jours.
Type de développement Son type de développement est direct.
Son stade de croissance Le flamant rose atteint facilement trente ans à l’état sauvage. Les flamants atteignent leur maturité sexuelle vers 3-4 ans.
Les flamants roses volent Le moyen de locomotion Les flamants roses volent
Son régime alimentaire Leur alimentation est: de minuscules algues et des cadavres d’éléphants, des invertébrés aquatiques ainsi que des larves et des œufs.
Ses proies et ses prédateurs Les prédateurs des flamants roses sont: les renards, les chiens, les chacals et les sangliers. Lorsqu’ils entrent dans la colonie et ils y font des ravages. Ses proies sont des cadavres d’éléphants, des invertébrés aquatiques, ainsi que des larves et des œufs.
Son habitat Il s'agit de vastes zones aux eaux saumâtres peu profondes, dotées d'îles, riches en nutriments et à l'abri des humains.
Au mois d’octobre, les flamants s’envolent et migrent vers un endroit plus chaud. Ils reviennent au mois d’avril. Lorsqu'ils dorment, ils replient une patte sous eux, et enfilent leur tête sous une aile. C'est en fait pour réchauffer et reposer une de leurs pattes (celle qu'ils mettent sous ses plumes).
Ils mesurent entre 1,20 mètre et 1,40 mètre de hauteur Ils mesurent entre 1,20 mètre et 1,40 mètre de hauteur. Lorsqu'ils déploient leurs ailes, dont le dessous est rouge, ils font entre 1,30 mètre et 1,50 mètre de large. Le mâle est plus grand que la femelle. Les flamants roses s'accouplent en avril et en mai. Cette période s'appelle la parade nuptiale.