GESTION DE L’OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC

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Transcription de la présentation:

GESTION DE L’OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC PROJET DUNKERQUE GESTION DE L’OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC

Méthode Repérer un certain nombre de dysfonctionnements Mettre en place une application de gestion dans le cadre d’un Intranet

Travail du groupe Découvrir l’application existante Modèle physique Formulaires Planifier le travail Diagramme de Gantt Prévoir une IHM conviviale

Travail individuel A la lecture du Gantt repérer mon travail : Le formulaire de gestion des établissements Le publipostage

Prendre connaissance du contexte du projet Gantt prévisionnel du projet 21/03/2007 Tâches/Durée 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Prendre connaissance du contexte du projet   Identifier les différentes tâches à accomplir et les planifier Proposer une architecture clients/serveur Définir l’IHM des formulaires et de l’état Modifier le formulaire sur l’ajout d’un nouvel exploitant pour qu’on en ajoute un nouveau ou qu’on le supprime Modifier le formulaire sur l’ajout d’une nouvelle terrasse pour qu’on en ajoute une nouvelle ou qu’on la supprime Créer un état pour la facturation Modifier le formulaire sur l’ajout d’un nouvel établissement pour qu’on en ajoute un nouveau ou qu’on le supprime Modifier le formulaire de la consultation des tarifs Publipostage, états à payer Mettre à disposition l’application (la base de données) à des utilisateurs de la mairie Mettre en commun puis tester Valider si les modifications sont opérationnelles Préparation de l'oral

Le formulaire de gestion des établissements Le formulaire de base Extrait du modèle physique Le formulaire proposé Analyse de la table des communes

Le formulaire de base

Extrait du modèle physique

Le formulaire proposé

Le code postal Recherche : Découverte du site :

Proposition : La gestion de la commune

Problème d’intégrité d’entité Une commune Un code postal Requête de contrôle : SELECT COM_Codepostal, count(*) AS nb_communes FROM communes GROUP BY COM_Codepostal

Choix retenu : La gestion de la commune

Le formulaire proposé

Le publipostage Création du modèle d’avis à payer sous Word Fusion avec les données issues de la requête totalTerrasse de la Base de Données Mise en place de l’appel du publipostage sous Access

Tests individuels Mise en commun du travail Tests collectifs Evaluation

Prendre connaissance du contexte du projet Tâches/Durée 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Prendre connaissance du contexte du projet   Identifier les différentes tâches à accomplir et les planifier Proposer une architecture clients/serveur Définir l’IHM des formulaires et de l’état Modifier le formulaire sur l’ajout d’un nouvel exploitant pour qu’on en ajoute un nouveau ou qu’on le supprime Modifier le formulaire sur l’ajout d’une nouvelle terrasse pour qu’on en ajoute une nouvelle ou qu’on la supprime Créer un état pour la facturation Modifier le formulaire sur l’ajout d’un nouvel établissement pour qu’on en ajoute un nouveau ou qu’on le supprime Modifier le formulaire de la consultation des tarifs Publipostage, états à payer Mettre à disposition l’application (la base de données) à des utilisateurs de la mairie Mettre en commun puis tester Valider si les modifications sont opérationnelles Préparation de l'oral