1. Bienvenue rue Nationale Ce nouveau diaporama est une invitation à parcourir avec nous la rue et découvrir ainsi ses richesses : 1) L’urbanisme – en.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Ma surprise du Zoo.
[number 1-100].
Verset à mémoriser "Quand au fruit de l'esprit, c'est amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi ; aucune loi n'est.
Verset à mémoriser "Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de sa propre initiative,
Verset à mémoriser " Au jour où Dieu, selon la bonne nouvelle, juge les secrets des humains par Jésus-Christ. «  Rm 2.16.
Qualité du Premier Billot. 2 3 Défauts reliés à labattage.
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
Le pluriel des noms
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Les numéros
DIEU FAIT POUSSER DES FLEURS SUR DES ÉPINES !
Les Prepositions.
pour l'interprétation de l'Apocalypse ...
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
2 1. Vos droits en tant quusagers 3 1. Vos droits en tant quusagers (suite) 4.
PROGRAMME EDUCATIF POUR ELEVES EN CLASSE PRIMAIRE
COTE DIVOIRE IMAGES DES ATROCITES COMMISES PAR ALASSANE DRAMANE OUATARA, SORO GUILAUMES ET LEURS HOMMES 1.
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Les résultats Le tri croisé
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
1-Très important de bien salimenter. 2-Préparation davant-match.
41 leçons de vie Music: snowdream Nov 2009 He Yan.
1 Choisir une catégorie. Vous recevrez la réponse, vous devez donner la question. Cliquez pour commencer.
Le maitre est ici, et il te demande.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
1 Conduite du changement LA CONDUITE DU CHANGEMENT.
Académie de Créteil - B.C Quest-ce quune Inscription 1)1 action + 1 stagiaire + 1 client 2)Parcours individuel (avec son Prix de Vente) 3)Un financement.
Commerces en berne ou quand tout est fait pour les tuer Circulation catastrophique - tarifs des parkings dissuasifs - absence dentretien des chaussées.
Commission Nationale des Parents - APF Mme M.M. CARBON Service Conseil Médical et Connaissance des Handicaps P.A ENQUÊTE FRERES ET SŒURS Commission Nationale.
Est-ce que quelque chose fait par l'homme peut se rapprocher de la beauté de la nature? Peut-être la musique! FAUNA FAUNA.
1 INETOP
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Notre calendrier français MARS 2014
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 INETOP
Les Nombres 0 – 100 en français.
Veuillez trouver ci-joint
45 Conseils Écrit par Regina Brett, 90 ans,
LA GESTION COLLABORATIVE DE PROJETS Grâce aux outils du Web /03/2011 Académie de Créteil - Nadine DUDRAGNE 1.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Le combat intérieur Romains
Vivre comme le Christ.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1.- Marcher 10 à 30 minutes tous les jours tout en souriant.
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
C’est les vacances ! Raphaël, âgé de 7 ans, passe l’après-midi à la plage avec toute sa famille. Un trottoir pour tous.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
1 Nestlé – Optifibre Zones administrables via le back-office.
Exercice de vérification 1 p
C réation et I nnovation T echnologique 1 Réaliser une structure en bois ouverte destinée à être implantée dans le parc du lycée et à accueillir jusqu’à.
Les Chiffres Prêts?
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
1.
Bienvenue.
Rom. 7 v Ignorez-vous, frères et sœurs – je parle ici à des gens qui connaissent la loi – que la loi n'exerce son pouvoir sur l'homme qu'aussi.
Formation instituteurs
Transcription de la présentation:

1

Bienvenue rue Nationale Ce nouveau diaporama est une invitation à parcourir avec nous la rue et découvrir ainsi ses richesses : 1) L’urbanisme – en page 04 Ou « l’investissement de la municipalité dans l’entretien de la rue » Nous avons certainement la rue la plus intéressante de la ville. Son aménagement est d’une richesse incroyable. 2) La dynamique des commerçants et habitants – en page 20 Les commerçants et les riverains aiment leur quartier. Ils améliorent et entretiennent leurs bâtiments. Ils méritent mieux. Mars 2014 Pour tout le diaporama : cliquez sur le bouton gauche de votre souris pour passer à la diapositive/page suivante.

Suite à la recommandation d’un certain « J.C. », nous devons parler positivement de notre ville, quartier, rue afin d’en donner la meilleure image qui soit à tous. Certe, certe…. Et cela même quand il y a matière à critique. Même si une critique peut être constructive et faire progresser un sujet. Mais non, pour certains (qui par contre n’hésitent pas à être acerbe en off), il faut cacher sous le tapis tout ce qui ne va pas, ce qui permet finalement d’éviter toute amélioration et laisser la situation se détériorer. D’ailleurs puisque tout va si bien, pas besoin d’amélioration pour la rue Nationale, non ? Alors, on le montre ! Les faits parlent d’eux-mêmes, pas de langue de bois, hé hé : Nous avons la plus belle rue de la ville et en voici la preuve par photo dans ce diaporama. Les joyeux commerçants du quartier Nationale. Mars 2014 Pour tout le diaporama : cliquez sur le bouton gauche de votre souris pour passer à la diapositive/page suivante. Avertissement:

Bienvenue rue Nationale Et oui, bienvenue rue Nationale, un merveilleux revêtement de béton brossé vous accueille… Des bancs pour vous asseoir. Arrêt de bus et de Tram pour le plaisir de tous. Hein ? … quoi ?!… Ce n’est pas la rue Nationale !?!…. C’EST LA PLACE F.ROOSEVELT !!! Oups ! Excuser-nous, on recommence…. 1) L’urbanisme Page 4/19 de la première partie – Diapo : page 4/37

1) L’urbanisme Les commerçants travaillent à fond pour donner la meilleure image possible de la rue. Cf. Diapo N°20 Voyons voir dans les pages suivantes côté trottoir, revêtement de la chaussée, embellissement, aménagements… Les commerçants travaillent à fond pour donner la meilleure image possible de la rue. Cf. Diapo N°20 Voyons voir dans les pages suivantes côté trottoir, revêtement de la chaussée, embellissement, aménagements… Petites choses : ce n’est absolument pas sous notre juridiction. Et ce n’est pas faute de demander à nos institutions compétentes pour améliorer, réparer la rue… Nous avons même fait des propositions… Et ce n’est pas faute de demander à nos institutions compétentes pour améliorer, réparer la rue… Nous avons même fait des propositions… Mais depuis plus de 20 ans maintenant, on attend… on attend… voyez plutôt les pages suivantes… Mais depuis plus de 20 ans maintenant, on attend… on attend… voyez plutôt les pages suivantes… Page 5/19 de la première partie – Diapo : page 5/37 Et vous ? votre rue ? c’est pour quand ?

donc… bienvenue rue Nationale, ses voitures, sa chaussée, ses trottoirs. Nous sommes en 2014 après J.C. (comprenez Jésus-Christ, et non-pas une quelconque illustre personne de notre ville). Tout le centre-ville du Mans a été refait à neuf après de longues années de travaux… Tout ? Non ! Une rue peuplée de joyeux commerçants et riverains résistent encore et toujours à la dégradation de cette rue en attendant son heure. Et la vie n’est pas facile pour nos joyeux commerçants et riverains… Car ils se sentent bien seuls… 1) L’urbanisme Page 6/19 de la première partie – Diapo : page 6/37

les pavés : De magnifiques pavés ornent chaque entrée de commerce ou d’habitation rue Nationale. D’un style ancien et parfaitement conservés, ces pavés s’intègrent parfaitement dans le style de la rue. Salis ou usés par le temps, ils sont entretenus dans le pur esprit « à l’ancienne » : sales, non alignés, cassés, manquants et à hauteur variable…. Véritable attrape pied, attention aux chutes !!! 1) L’urbanisme Page 7/19 de la première partie – Diapo : page 7/37

les pavés : De magnifiques pavés ornent chaque entrée de commerce ou d’habitation rue Nationale. D’un style ancien et parfaitement conservés, ces pavés s’intègrent parfaitement dans le style de la rue. Salis ou usés par le temps, ils sont entretenus dans le pur esprit « à l’ancienne » : sales, non alignés, cassés, manquants et à hauteur variable…. Avec effondrement de la chaussé parfaitement épousé… Attention aux chutes… bis… 1) L’urbanisme Page 8/19 de la première partie – Diapo : page 8/37

les pavés : De magnifiques pavés ornent chaque entrée de commerce ou d’habitation rue Nationale. D’un style ancien et parfaitement conservés, ces pavés s’intègrent parfaitement dans le style de la rue. Salis ou usés par le temps, ils sont entretenus dans le pur esprit « à l’ancienne » : sales, non alignés, cassés, manquants et à hauteur variable…. Grâce à la loi contre le tabac nous avons trouvé une solution : utiliser les nombreux trous comme cendrier. Pratique, non ? 1) L’urbanisme Page 9/19 de la première partie – Diapo : page 9/37

les pavés : De magnifiques pavés ornent chaque entrée de commerce ou d’habitation rue Nationale. D’un style ancien et parfaitement conservés, ces pavés s’intègrent parfaitement dans le style de la rue. Salis ou usés par le temps, ils sont entretenus dans le pur esprit « à l’ancienne » : sales, non alignés, cassés, manquants et à hauteur variable…. Tout est authentique, vieillissement parfais et surtout sans entretien. Distribution de chewing-gum à volonté. 1) L’urbanisme Page 10/19 de la première partie – Diapo : page 10/37

Mais ne soyons pas médisant. Quelques trous sont magnifiquement comblés par des rustines. Rustine dans un caractère authentique d’une chaussée complétement bosselée. Tout cela accompagné de fissures diverses tout aussi géologiquement intéressantes les unes que les autres pour un sujet d’étude. Mais voyez plutôt : Rustine, fissure et nid de poule : 1) L’urbanisme Avec plantation s’il vous plait !Version nid de poule Même si cela peut paraitre bien innocent ainsi, les gens trébuchent et le passage des voitures dans les nids-de-poule arrosent… Page 11/19 de la première partie – Diapo : page 11/37

SPLAAASHHHHHH ! 1) L’urbanisme Douche gratuite dans la rue, nous sommes à la pointe d’une solution anti-crise. Page 12/19 de la première partie – Diapo : page 12/37

L’empreinte des stars inconnuesAvec puits d’aération Que dire de toutes ces œuvres artistiques, cela nous laisse sans voie…heu non voix…. Arfff on ne sait plus… Encore une petite série, certains, valent vraiment le détour, nous pensons ouvrir un office de tourisme dans la rue pour les visites : Rustine, fissure et nid de poule : 1) L’urbanisme Page 13/19 de la première partie – Diapo : page 13/37

Tranchée spectaculaire de plus de 150m qui, à l’instar de la faille de San Andréas, s’écarte et s’enfonce très régulièrement. Un joie pour les passagers des bus qui se retrouvent ainsi dandinés à chaque passage. Une rivière quand il pleut. D’un autre côté cela empêche d’encombrer les égouts, une idée de génie. Rustine, fissure et nid de poule : 1) L’urbanisme Notez par ailleurs que beaucoup de ces exemples sont présents dans la rue depuis des années. D’autres anfractuosités sont plus récentes (enfin bien 6 mois quand même), mais nous faisons confiance à la rapidité de l’administration municipale pour les conserver très longtemps… Page 14/19 de la première partie – Diapo : page 14/37

1) L’urbanisme Bravo Madame ! Pour le moment vous avez déjoué tous les pièges ! Page 15/19 de la première partie – Diapo : page 15/37

Toujours cette même tranchée (si si, elle est vraiment très longue), qui cache bien ici une place réservée aux handicapés. Vous êtes de bonne foi et avez payé votre ticket de parking. Mais vous n’êtes pas handicapé. Et hop 135 €. Et oui c’est notre nouveau jeu : « Devinez sur quoi je me gare » Rustine, fissure et nid de poule : 1) L’urbanisme Page 16/19 de la première partie – Diapo : page 16/37

Et oui car lui aussi, le piéton, en plus des nombreux jeux pour éviter de se tordre la cheville, doit aussi bien faire attention quand il traverse (en dehors du fait qu’il doit s’assurer de ne pas se faire écraser). Il doit s’assurer si le passage protégé (qu’il aura deviné par les traces qui restent) et le bitume sont bien solides pour ne pas trébucher : Et le piéton dans tout cela : 1) L’urbanisme Page 17/19 de la première partie – Diapo : page 17/37

Cela à quand même un avantage : moins de risque de glisser sur les bandes de peinture Et oui car lui aussi, le piéton, en plus des nombreux jeux pour éviter de se tordre la cheville, doit aussi bien faire attention quand il traverse (en dehors du fait qu’il doit s’assurer de ne pas se faire écraser). Il doit s’assurer si le passage protégé (qu’il aura deviné par les traces qui restent) et le bitume sont bien solides pour ne pas trébucher : Et le piéton dans tout cela : 1) L’urbanisme Page 18/19 de la première partie – Diapo : page 18/37

Pour terminer sur l’urbanisme : Il y aurait encore pas mal de chose à montrer, peut être dans un prochain diapo. Vos commerçants de la rue Nationale s’investissent dans cette rue. Cf. pages suivantes. Ne faites pas comme le premier citoyen de cette ville : ne les abandonnez pas. La perte de vos commerces de proximité, n’est profitable pour personne : Pour les emplois, le service, la diversité, la vie de votre ville…. Page 19/19 de la première partie – Diapo : page 19/37

Rendez visite à vos commerçants RUE NATIONALE Rendez visite à vos commerçants RUE NATIONALE Plus de 100 commerces à votre service Liste visible sur notre page FAN FaceBook Retrouvez nous aussi sur : Retrouvez nous aussi sur : 1) La dynamique des commerçants et habitants Diapo : page 20/37

Au Tire Bouchon au N°195 Vins - Alcools Bienvenue aux nouveaux ! Au Tire Bouchon au N°195 Vins - Alcools Bienvenue aux nouveaux ! Façade refaite, magasin refait, nouveaux commerces, un petit tour rapide… 1) La dynamique des commerçants et habitants Diapo : page 21/37

Coiff’Pro au 104 matériel & produits pour la coiffure particulier comme professionnel Nouvelle façade & nouvel intérieure Coiff’Pro au 104 matériel & produits pour la coiffure particulier comme professionnel Nouvelle façade & nouvel intérieure Façade refaite, magasin refait, nouveaux commerces, un petit tour rapide… 1) La dynamique des commerçants et habitants Diapo : page 22/37

ATOL Informatique Au 98 Vente de matériel informatique, réparation et maintenance Nouvelle façade & nouvel intérieure avec son musée de l’informatique ATOL Informatique Au 98 Vente de matériel informatique, réparation et maintenance Nouvelle façade & nouvel intérieure avec son musée de l’informatique Façade refaite, magasin refait, nouveaux commerces, un petit tour rapide… 1) La dynamique des commerçants et habitants Diapo : page 23/37

Orthésia au N°96, Cabinet d’Orthèses Nouvelle façade & nouvel intérieure Orthésia au N°96, Cabinet d’Orthèses Nouvelle façade & nouvel intérieure Façade refaite, magasin refait, nouveaux commerces, un petit tour rapide… 1) La dynamique des commerçants et habitants Diapo : page 24/37

Phil’Tness au N°74, Coatching Bienvenue, aux nouveaux dans la rue Phil’Tness au N°74, Coatching Bienvenue, aux nouveaux dans la rue Façade refaite, magasin refait, nouveaux commerces, un petit tour rapide… 1) La dynamique des commerçants et habitants Diapo : page 25/37

La clé de Vie au N°71, Librairie Façade toute neuve La clé de Vie au N°71, Librairie Façade toute neuve Façade refaite, magasin refait, nouveaux commerces, un petit tour rapide… 1) La dynamique des commerçants et habitants Diapo : page 26/37

Centre Capillaire au N°60, Prothèses Capillaires Bienvenue aux nouveaux! Centre Capillaire au N°60, Prothèses Capillaires Bienvenue aux nouveaux! Façade refaite, magasin refait, nouveaux commerces, un petit tour rapide… 1) La dynamique des commerçants et habitants Diapo : page 27/37

Artisans du Monde au N°46, Cadeaux, commerce équitable Façade toute neuve Artisans du Monde au N°46, Cadeaux, commerce équitable Façade toute neuve Façade refaite, magasin refait, nouveaux commerces, un petit tour rapide… 1) La dynamique des commerçants et habitants Diapo : page 28/37

AR’Frip au N°53, Vêtements Hommes, Femmes, Enfants Bienvenue aux nouveaux ! AR’Frip au N°53, Vêtements Hommes, Femmes, Enfants Bienvenue aux nouveaux ! Façade refaite, magasin refait, nouveaux commerces, un petit tour rapide… 1) La dynamique des commerçants et habitants Diapo : page 29/37

Chauss’Tilou au N°40, Chaussures pour enfants Façades toute neuve & Magasin tout neuf Chauss’Tilou au N°40, Chaussures pour enfants Façades toute neuve & Magasin tout neuf Façade refaite, magasin refait, nouveaux commerces, un petit tour rapide… 1) La dynamique des commerçants et habitants Diapo : page 30/37

Pour Vos Yeux au N°18, Opticien Bienvenue aux nouveaux ! Pour Vos Yeux au N°18, Opticien Bienvenue aux nouveaux ! Façade refaite, magasin refait, nouveaux commerces, un petit tour rapide… 1) La dynamique des commerçants et habitants Diapo : page 31/37

Le Palais du café au N°40 Café, Thé, Gâteaux… Façade toute neuve Le Palais du café au N°40 Café, Thé, Gâteaux… Façade toute neuve Façade refaite, magasin refait, nouveaux commerces, un petit tour rapide… 1) La dynamique des commerçants et habitants Diapo : page 32/37

Game Cash au N°16, Jeux-Vidéos Bienvenue aux nouveaux ! Game Cash au N°16, Jeux-Vidéos Bienvenue aux nouveaux ! Façade refaite, magasin refait, nouveaux commerces, un petit tour rapide… 1) La dynamique des commerçants et habitants Diapo : page 33/37

Façade refaite, magasin refait, nouveaux commerces, un petit tour rapide… Si vous trouver la présentation un peu longue, c’est qu’il est important pour nous de bien faire comprendre que les commerçants et habitants de cette rue s’investissent en temps et financièrement pour améliorer notre visibilité et votre confort. Même les propriétaires jouent le jeu en refaisant leurs façades, Quelques exemples à venir après cette page Même les propriétaires jouent le jeu en refaisant leurs façades, Quelques exemples à venir après cette page 1) La dynamique des commerçants et habitants Diapo : page 34/37

Façade refaite, un petit tour rapide… 1) La dynamique des commerçants et habitants Diapo : page 35/37

à bonne entendeur, salut ! Et personne ne veut voir les commerces, la proximité disparaître, même si certains font tout pour que cela arrive (cf première partie). OUI, une rue qui vie, se renouvelle grâce à ses habitants, commerçants Façade refaite, magasin refait, nouveaux commerces Vos commerçants de la rue Nationale méritent votre attention Du service, de la diversité, du savoir-faire, du contact humain Une rue dynamique et vivante avec des commerçants dont leurs spécificités apportent un véritable « plus » client 1) La dynamique des commerçants et habitants Diapo : page 36/37

37