A l’usage des campings des réseaux Camping Cheque – Holiday Cheque Hotline : 00 333 85 72 29 95 - lundi au vendredi : 9h-19h - samedi (en cas d’urgence) : 00 33 689 797 656 fmu v3.0 15 décembre 2014
POUR BIEN DEMARRER, IL VOUS FAUT : ❶ ❷ Système exploitation Windows Ordinateur connecté à Internet ❸ ❹ Navigateur : Firefox ou Explorer Si nécessaire, connectez-vous à pro.kawan-group.eu (rubrique « Documentations & modes d’emploi »)
(cliquez sur les menus pour un accès rapide aux rubriques) Lundi au vendredi : 9h-19h Samedi : 9h-17h 00 333 85 72 29 95 SOMMAIRE (cliquez sur les menus pour un accès rapide aux rubriques) Installer le lecteur Consulter le solde d’une carte client Débiter des Chèques sur une carte client Annuler un débit sur une carte client Difficultés techniques possibles Informations comptables
INSTALLER LE LECTEUR (1ère utilisation uniquement) fmu v3.0 15 décembre 2014
Installer le lecteur de carte 1. Brancher votre lecteur de carte sur la prise U.S.B de votre PC 2. Utiliser votre navigateur internet et rendez vous sur l’adresse suivante 3. Si ce message apparait, acceptez de l’exécuter en toute sécurité
Installer le lecteur de carte Votre identifiant – CAMPING…. et le numéro de licence associé Votre lecteur est maintenant connecté et prêt à l’usage
Question : Puis je brancher mon lecteur sur plusieurs ordinateurs ? Installer le lecteur de carte Question : Puis je brancher mon lecteur sur plusieurs ordinateurs ? Réponse : Oui, mais il vous faudra le reconnecter à chaque nouvel usage
CONSULTER LE SOLDE D’UNE CARTE (Silver / Gold) fmu v3.0 15 décembre 2014
Consulter le solde d’une carte client Insérer la carte dans le lecteur Cliquez pour consulter le solde détaillé NB. Donne le solde détaillé des achats avec dates d’expiration et valeur des unités
Voici le solde détaillé Consulter le solde d’une carte client Pour consulter le solde détaillé Voici le solde détaillé
DEBITER UNE CARTE (au départ du client) fmu v3.0 15 décembre 2014
Débiter des Chèques sur une carte Pour débiter des Campings Chèques Insérer la carte dans le lecteur de carte Nom et infos sur le client porteur de la carte 2. Entrez le nombre de chèques à débiter 3. Si besoin cochez la case pour transmettre un justificatif au client 4. Validez en cliquant sur débiter
ANNULER UN DEBIT SUR UNE CARTE fmu v3.0 15 décembre 2014
Insérer la carte dans le lecteur – carte à puce dans le lecteur Annuler un débit sur une carte Insérer la carte dans le lecteur – carte à puce dans le lecteur Cliquez pour annuler NB. Vous devez annuler la dernière transaction enregistrée sur la carte au moyen du lecteur qui a fait le débit.
DIFFICULTES TECHNIQUES POSSIBLES fmu v3.0 15 décembre 2014
❶ ❷ ❸ ❹ Mettre à jour Java Brancher le lecteur Valider la licence Reset application ❸ ❹
Solution ❶ : Mise à jour de Java 1/2 1. Utiliser votre navigateur internet et rendez vous sur l’adresse suivante 2. Votre lecteur de carte utilise la technologie Java, acceptez la mise à jour si nécessaire
Solution ❶ : Mise à jour de Java 2/2 3. Votre navigateur vous transfert vers le site de java.com pour la mise à jour 4. Il est recommandé d’accepter la mise à jour, cela peut durer plusieurs minutes
Solution ❷ : Lecteur de carte non branché => Cas 1 Suivez les indications Ne pas tenir compte des messages windows – attendre quelques secondes
Problème : J’ai toujours ce message d’erreur Solution ❷ : Lecteur de carte non branché => Cas 2 Problème : J’ai toujours ce message d’erreur Solution : Débrancher et rebrancher votre lecteur par la port USB de votre ordinateur
Problème : Message d’erreur Solution ❸ : Licence non valide 1/3 Problème : Message d’erreur Solution : Aller dans la rubrique SUPPORT, et télécharger le pilote de votre lecteur
Solution ❸ : Licence non valide 2/3 Problème : comment connaître le pilote ? Windows 32 ou 64 ? Solution : Cliquez dans Panneaux de configuration, puis système. Une fenêtre s’ouvre avec le type de système (32 dans ce test)
Solution ❸ : Licence non valide 3/3 Problème : Je ne retrouve pas mon fichier téléchargé Solution : Rendez vous dans le dossier par défaut TELECHARGEMENT. Le fichier débute par ACS_Unified_PCS Exécutez le
Solution ❹ : application déjà lancée Problème : Message d’erreur suivant lorsque je consulte mon compte depuis kawan.pro Solution : Dans l’espace http://kawan.smartfidelis.com cliquez sur Support Puis sur l’engrenage ‘petite roue’ Actualiser la modification en appuyant sur l’îcone ‘maison’ – ‘home’
Lecteur de carte
CONSULTER LE MODE D’EMPLOI fmu v3.0 15 décembre 2014
1. Aller sur http://pro.kawan-group.eu/ Difficultés techniques possibles : procédure d’urgence 2- Identifiez vous 1. Aller sur http://pro.kawan-group.eu/
PROCEDURE D’URGENCE fmu v3.0 15 décembre 2014
1. Aller sur http://pro.kawan-group.eu/ Difficultés techniques possibles : procédure d’urgence 2- Identifiez vous 1. Aller sur http://pro.kawan-group.eu/
1. Aller sur http://pro.kawan-group.eu/ Difficultés techniques possibles : procédure d’urgence 2- Identifier vous 1. Aller sur http://pro.kawan-group.eu/
INFORMATIONS COMPTABLES fmu v3.0 15 décembre 2014
Infos comptables Espace Pro – Infos comptables 1. Sélectionner FINANCIER 2. Vos relevés de chèques numériques 3. Effectuer une recherche
POUR TOUTE AUTRE QUESTION fmu v3.0 15 décembre 2014