Nous avons fait des expériences pour savoir si la qualité de l’air du lycée Rosa Parks était bonne ou pas ? Et nous avons regardé comment on pourrait améliorer la qualité de l’air.
- Tout d’abord nous avons fait des recherches sur la qualité de l’air dans l’agglomération lyonnaise. - Puis des capteurs ont été posés dans notre lycée et sur le cartable des élèves. - Nous avons fait le compte rendu et nous avons évalué les résultats et trouvé des solutions. - Nous avons fait une sortie au centre d’évaluation de l’air à Lyon.
Dans les salles : FormaldehydeAcetaldehydePropionaldehydeButyraldehydeBenzaldehydeI-valeraldehydeValeraldehydeNO2 BenzeneTolueneEthylbenzenem+p-xyleneo-xylene µg/m3 à 20 °C* 5,81,80,91,9<0,4<0,60,616,02,014,10,92,82,0 5,41,60,71,6<0,4<0,60,7 4,52,00,72,1<0,4<0,60,613,62,06,30,92,81,5 4,81,30,61,3<0,4<0,6<0,515,01,74,40,62,01,0 7,02,00,71,8<0,4<0,60,68,81,73,00,62,00,9 9,22,30,62,0<0,4<0,60,716,61,86,30,82,31,3 5,92,30,72,1<0,4<0,6<0,514,7 3,11,70,62,6<0,4<0,6<0,521,02,13,10,61,90,9 3,91,60,61,9<0,4<0,6<0,523,91,75,60,92,31,2 17,92,60,53,7<0,4<0,61,16,91,64,52,33,81,8
Photos de la sortie à Lyon 3 : Des élèves intéressés.
Quelques recommandations : - Eviter de mettre les produits d’entretiens dans une salle fréquentée mais plutôt dans une salle fermée et peu fréquentée. - Aérer les salles afin que l’air se renouvelle. - Ne pas fumer dans la maison. Burdeyron Noémie Buxerol Pauline 2°9