Français 10 Mme. Barabé-Chin

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bienvenue à la classe de français de la huitième année!
Advertisements

Subjonctif présent ou passé avec Doute Obligation Volonté Emotion
BIENVENUE AU COURS DE FRANÇAIS II. TA PROF: MLLE BURNETTE Cest moi!
Objectifs : Améliorer la compréhension orale Bibliothèque de films : Utilisation de wikipédia pour les résumés des films: Visualisation de films, séries.
Bien se préparer aux examens
Collège Victor Louis Présenté par Juliette Gros et Mahina Ibanez-Pic.
Les bras en tombent à l’homme politique: " Hein, quoi ?????
École secondaire du Grand-Coteau
Dans dix ans En cas d’échec réemploi
Dici 10 ans La vie imaginaire dune prof. Dabord, je rentrer aià luniversité et je finiraimes études.
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Comment dit-on…?
La Tour Nivelle La classe, autrefois
Besoin et fonctionnement
Comment écrire une introduction une conclusion
L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE.
LOGO BIENVENUE!! Science 9 ième Année. Semestre Comment Survivre et Avoir du Succès! Le Cours de Science de 9ième année comprend plusieurs.
Ton enfant qui t’aime Mes mains sont petites ; ne t'attends donc pas à la perfection quand je fais mon lit, quand je dessine ou que j'envoie un ballon.
fonctionnement de la classe
VADI 2013 Journée daccueil Rentrée scolaire
Classe de CM1 C Mme Axelle DUPUITS Mme Mélanie RENAUD
Bienvenue FEF2D/FIF2D Mme Morgenstern
Code de vie.
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
pour avancer à son rythme .
Qu’est-ce-que la prière et pourquoi faire la prière
Lettre aux Enfants Vue sur pps-humour.com.
L’emploi du verbe devoir
Coucou devine qui te parle ?
Mon ami… Présenté par le site Mespps.com
R ÉVEILLEZ LE BÉDÉISTE EN VOUS !. D ITES - MOI … Dites-moi ce que vous voyez. Reconnaissez-vous ce personnage? Que lui arrive-t-il?
JE T'AIME POUR CE QUE TU ES POUR MOI… UN(E) VRAI(E) AMI(E).
JE T'AIME POUR CE QUE TU ES POUR MOI… UN(E) VRAI(E) AMI(E).
8 Click.
Comment Bien Faire Un Travail (du livre de Maths) Pour Plus En Profiter. Se Responsabiliser. Valoriser les Efforts. Apprendre des Erreurs.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Et qu’attend-t-on de nous lors de cet oral ?
Par Mme. Barabé-Chin Professeure de français
Français 12 Mme. Barabé-Chin Bienvenue. Le seul endroit où le succès précède le travail c’est dans le dictionnaire. - Vince Lombardi.
Produire des résultats immédiats
Management Définition: Le management est le processus par lequel le gestionnaire maximise l’utilisation des ressources de l’entreprise dans le but d’atteindre.
Comment inciter les élèves à communiquer en français?
JE T'AIME POUR CE QUE TU ES POUR MOI… UN(E) VRAI(E) AMI(E)
EPREUVE ORALE D’ANGLAIS BTS AVA
Quelques gestes professionnels de base
Une école démocratique
Prière de l'Indien Manuel.
Après tout nous ne sommes que de braves français …
Racontez-moi Louisette!. * Contexte: * Afin de gagner un peu d’argent pour l’été à venir, vous travaillez comme animateur d’un programme après l’école.
D’ici 10 ans La vie imaginaire d’une prof.  D’abord, je rentrer aià l’université et je finiraimes études.
Bienvenue au cours de mathématique 3e secondaire!
La réussite scolaire Collège Béliveau.
APPRENDS-MOI J.-P. Tessier. APPRENDS-MOI J.-P. Tessier.
Comment aider aux Devoirs?
Les pronoms Exemples et explications de Mme M. Pourquoi les pronoms??? Mon frère et moi adorons le chocolat. Nous achetons du chocolat au magasin. Ma.
Le passé composé J'ai parlé Tu as mangé Il /Elle /On a chanté Nous avons joué Vous avez étudié Ils /Elles ont fait.
Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements
ORGANISATION DE LA CLASSE
Code de vie.
ENGLISH Oral examination. Rappels concernant l'épreuve Niveau évalué B1+ Coefficient 2 Quand dernier semestre de la formation en 3 ans Comment 1/ Le calendrier.
MATHÉMATIQUE (6 périodes/cycle)
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Qui te guide, t’aide dans la vie?
Thème du projet: Noël franco-hispano-germanique Faire ensemble: Niveau : 5èmes – 4èmes.
Les bras en tombent à notre assureur : " Hein, quoi ?????
Aidez moi à le retrouver ! Forte récompense à celui qui sera le meilleur !!! Présente Clique ici pour commencer la recherche.
Code de vie De la classe.
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
Les mentors Qui te guide, t’aide dans la vie?. La différence entre les mentors et les modèles / idoles Les mentors Ils te parlent. Tu les connais personnellement.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’AI APPRIS LE PASSÉ COMPOSÉ!.
Français 10 Mme. Fournier Bienvenue.
Transcription de la présentation:

Français 10 Mme. Barabé-Chin Bienvenue

Le seul endroit où le succès précède le travail c’est dans le dictionnaire. - Vince Lombardi

Objectifs du cours : améliorer le français oral et les aptitudes de communication améliorer l’écrite avec des phrases plus complexes améliorer les interactions spontanées en français encourager la lecture indépendante et guidée en français améliorer la compréhension de la langue à l’oral et écrit continuer à développer le vocabulaire français pour mieux communiquer.

Pour bien réussir dans le cours, il faut: être présent d’esprit et de corps durant les cours (arriver à l’heure et participer) pratiquer ce qu’on apprend et a appris en classe (faire ses devoirs et appliquer les concepts vus en classe) trouver l’aide si on a de la difficulté (donc, venir voir le professeur) Parler en français (faire toujours des efforts à utiliser un bon français en tout temps. En cas de doute, il faut prendre des risques et ensuite apprendre de nos erreurs).

Ce que nous ferons Nous travaillerons les quatre compétences nécessaires à l’acquisition d’une langue seconde. (oral, écrit, écoute, lecture) Tu seras noté sur la compréhension orale, la compréhension écrite, la production orale, la production interactive et la production écrite. Tout ce que nous faisons compte!

LES HABITUDES DE TRAVAIL: Les habilités de travail (G/S/N) sont basées sur les éléments suivants: Finir des devoirs à temps, les travaux de pratique, la préparation pour la classe, la ponctualité, l’attitude démontrée en classe et l’attention donnée en classe. Par exemple, une note de « G, S ou N » n’est pas nécessairement reliée à la note ACADÉMIQUE dans cette classe. Il est possible de recevoir un « A » dans le cours et un « N » pour les habitudes de travail en même temps.

La présence et l’application L’emphase de ce cours est le développement de tes habiletés langagières Communiquer régulièrement en français et participer activement pour s’assurer d’ un progrès continu. C’est important d’être en classe tous les jours afin de surveiller le progrès oral.

La ponctualité  Tu dois arriver à l’heure pour cette classe et rester dans la salle pour la durée du cours. Assure-toi d’aller aux toilettes avant d’arriver en classe.

Les absences et les travaux non-remis Les retards et absences (sans explication) ne sont pas tolérées . Si on est absent, il faut être responsable du travail du jour et on fait un effort pour se mettre à jour. (Prends le temps de vérifier mon site web pour savoir ce que tu as manqué S’il vous plait, dites-moi en avance si vous savez vous allez être absent.

Reste avec nous!

Appareils électroniques Les appareils électroniques sont permis dans cette classe mais avec permission. Ils doivent rester hors de vue durant la durée de la classe à moins qu’on les utilise pour une activité . Sinon, l’appareil sera confisqué pour le reste de la période ou le reste de la journée.

Travail en équipe/groupe: Il est important de prendre avantage de toutes les opportunités quand vous travaillez avec un partenaire ou groupe. Ceci est le temps de pratiquer la langue et améliorer nos compétences. Assurez-vous que vous rester à la tâche!

Assistance supplémentaire Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, venez me voir (au début de BLOC 3 OU vers la fin du BLOC 4. Je suis aussi disponible tôt le matin et après l’ école). Si vous ne pouvez pas me voir, allez voir Mlle. Fournier au Centre (SLC) durant le bloc 3.

Alors: ÉCOUTE POSE DES QUESTIONS PARTICIPE FAIS TON TRAVAIL SOIS RESPECTUEUX et TOUT IRA BIEN !!

Bon semestre!

Lequel seras-tu? Fais le bon choix! Je suis si content d’avoir suivi les attentes! Je n’aurais pas dû tout laisser jusqu’ à la dernière minute… Lequel seras-tu? Fais le bon choix!