L'impact d'un contact officiel ou de la révélation au grand public Que se passerait-il si demain des extraterrestres prenaient officiellement contact avec l'humanité terrestre ? Présence extraterrestre et ovnis : les vrais enjeux pour l’humanité… conséquences politiques… Le vatican et la question extraterrestre
Amis ou Ennemis. - Les avis divergent Amis ou Ennemis ? - Les avis divergent. Si nous trouvons la vie, seront-ils amicaux ou viendraient-ils dans l'intention de nous exterminer ? Il a été suggéré que des civilisations pourraient émettre des informations, une sorte de Facebook cosmique. Pourrions-nous capter des informations et apprendre quelque chose d'utile? D'autres ont avancé que notre propre histoire pourrait se répéter lorsqu'une société dotée d'une technologie plus avancée aborde une société plus primitive (qui s'éteint dans la violence). Les aliens ... pourraient contaminer la Terre par des bactéries aliènes. Le Professeur Simon Conway Morris, paléontologue de l'Université de Cambridge, pense que si le téléphone cosmique sonnait, il vaudrait mieux ne pas répondre. Avec les signaux TV qui se propagent déjà dans l'espace, il pourrait être trop tard.
Pas de panique - Beaucoup de gens pensent que si nous découvrons d'autres formes de vie, une panique générale s'ensuivra. Ce serait nettement le cas devant une invasion. Mais les scientifiques ont suggéré qu'une simple annonce de la preuve de vie aurait peu d'effets. Les sondages d'opinion montrent déjà que de nombreuses personnes croient à la vie extraterrestre.
La Religion - Il a souvent été dit que la découverte d'autres civilisations ébranlerait les grandes religions. Le professeur Ted Peters, un théologien, a mentionné les résultats d'une étude qui indique l'opposé. Plutôt qu'ébranler les croyances religieuses, quelle que soit la religion, elles seraient renforcées, en faisant la création de Dieu plus importante et plus merveilleuse.
Qui parle au nom de la planète Terre Qui parle au nom de la planète Terre ? - Qui dirige quand il s'agit de faire face à une visite extraterrestre? Beaucoup ont proposé que ce soit l'ONU. Il existe un précédent étrange. En 1977, Voyager1 fut lancé dans une course vers les étoiles avec à bord un message du Secrétaire Général des Nations-Unies de l'époque, l'autrichien Kurt Waldheim. Il était inscrit, entre autres : "J'adresse mes salutations au nom du peuple de notre planète. Nous franchissons les limites de notre système solaire vers les confins de l'univers en paix et en toute amitié."
Mazlan Othman représentera l'humanité auprès des extra-terrestres, si un jour ces derniers devaient atterrir sur notre planète. Personne ne sait si les extraterrestres débarqueront un jour sur Terre, encore moins où et quand. Mais l’Organisation des Nations Unies (ONU) aurait décidé de se préparer à ce moment historique, affirme le quotidien britannique «Daily Mail». Non, ce n’est pas de la science-fiction. L’organisation a décidé de placer l’astrophysicienne malaisienne Mazlan Othman à la tête du Bureau des Affaires Spatiales (UNOOSA). La spécialiste jouera le rôle de porte-parole de l’humanité le jour où des intelligences étrangères
Je suis d'accord avec lui. L'écrivain de science-fiction Arthur C. Clarke a dit un jour : Il existe 2 possibilités. Soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. L'une est aussi terrifiante que l'autre. Je suis d'accord avec lui. « La question de l'existence d'autres formes de vie dans l'univers est probablement la plus profonde et la plus importante que nous puissions poser. Nos découvertes progressent si vite que nous devrions bientôt connaître la réponse. Devant tant d'incertitudes, une chose est certaine : le jour de notre premier contact changera notre monde pour toujours."
Comment devons-nous considérer les extraterrestres : sont-ils hostiles, bienveillants ou ni l'un ni l'autre ? Considérons les extraterrestres comme étant très similaires au spectre d'orientations éthiques ou comportementales de l'humanité elle-même. Comme nous, ils embrassent le spectre entier des comportements depuis des êtres hautement éthiques à des entités extrêmement manipulatrices et amorales. Nous pouvons considérer ceux de types II et III (catégories décrites par Michio Kaku et Nikolai Kardashev) comme étant très éthiques et désirant sincèrement assister l'humanité dans son évolution. 80 à 90 % des extraterrestres qui visitent la Terre appartiennent à cette catégorie très évoluée. Ils ont décliné toute participation aux accords avec le gouvernement de l'ombre depuis qu'ils ont compris que la technologie serait employée pour développer des armes et non pour le bénéfice de l'humanité en général.
Une minorité d'extraterrestres, 10 à 20 % principalement de type 0 sur l'échelle de Kardshev/Kaku, sont très manipulateurs et perçoivent l'humanité comme une ressource à exploiter, comme le montre en partie le phénomène des enlèvements. Ce groupe est très influent depuis qu'il a pu passer des accords avec le gouvernement secret en négociant de la technologie. Ils assurent également une puissante présence dans des bases secrètes disséminées sur la planète. Le gouvernement secret a actuellement pris des mesures préventives de sauvegarde d'une petite élite et même si je comprends cette politique, je suis en profond désaccord avec ces mesures qui laissent l'humanité largement démunie et absolument incapable de faire face.
Il est très important de considérer les extraterrestres comme nous considérons l'humanité, ni plus, ni moins, juste plus avancés technologiquement que nous, afin que nous ne soyons pas manipulés par de pseudo sauveurs et des dieux de retour. Étant donné que le gouvernement de l'ombre a abattu dans le plus grand secret et depuis plusieurs décennies des vaisseaux extraterrestres, il est fort improbable que l'attitude officielle à l'égard des extraterrestres soit de les désigner comme nos sauveurs ou comme des dieux dignes d'être vénérés. Néanmoins, nous devons trouver un équilibre entre l'extrémisme religieux et l'impitoyable politique du gouvernement occulte qui prend les extraterrestres pour cible. Il y a également une possibilité pour qu'une fausse opération soit mise en place contre eux dans le cadre d'une mise en scène de conflit préméditée en vue de créer une crise sécuritaire mondiale. Cela pourrait fournir au gouvernement secret ou à un groupe extraterrestre le prétexte à la création ultime d'un gouvernement mondial de crise.
Une telle situation nous conduirait vers un scénario cauchemardesque d'une société future hautement contrôlée dans laquelle les individus seraient «micropucés», des systèmes informatiques avancés contrôlant pensées et comportements. Nous pouvons affirmer que nous sommes entrés de plain-pied dans un âge des ténèbres concernant nos sources d'énergie, avec la crise du pétrole ou le risque de pollution extrême dû à l'énergie nucléaire. Nous sommes contraints au changement au risque de voir la situation se dégrader. Cela peut-il amener à une révélation complète provoquée par la décision de recourir aux technologies propres d'origine extraterrestre ? Ou bien, pensez-vous que le gouvernement de l'ombre préférera entrer dans un scénario apocalyptique ?
Deux types de scénario de révélation peuvent émerger Deux types de scénario de révélation peuvent émerger. Le premier est une levée progressive et authentique du secret. Il y aurait alors une alliance entre des citoyens, des officiels qui se sentent concernés et pourquoi pas, des entités aliénigènes bienveillantes privilégiant la recherche d'une prise de conscience harmonieuse à la réalité extraterrestre et qui se révéleraient sous un jour éthique et amical. Cela pourrait mener à la mise en oeuvre de sources d'énergie alternatives et de technologies propres pour l'environnement qui pourraient même nous aider à nettoyer la planète par un processus maîtrisé. Ce serait la fin de notre dépendance aux énergies fossiles. Nous assisterions alors à un réalignement des enjeux géopolitiques alors qu'un nombre croissant de pays très peuplés auraient accès à une énergie bon marché pour alimenter leur croissance économique, générer une situation de plein emploi et des temps de loisirs dédiés à la créativité.
Dans cette situation presque trop idéale, les extraterrestres pourraient aider l'humanité par le biais d'un programme d'éducation sans précédent afin de nous intégrer dans une société vraiment interplanétaire. Par contraste, l'autre scénario serait celui du chaos et des fausses opérations impliquant des « extraterrestres ennemis ». Il s'en suivrait des crises globales sécuritaires successives qui entraîneraient l'humanité dans une série de conflits destructeurs entre êtres humains au nom d'une guerre contre les extraterrestres. Dans ce scénario, les extraterrestres pourraient être présentés comme la menace ultime contre notre sécurité, des êtres à ne surtout pas croire et contre lesquels il faut se tenir prêt à lutter. Des groupes extrémistes religieux pourraient se servir de cette situation pour affirmer qu'il s'agit de l'Armageddon prédit par la Bible et embrasseraient sans réserve ce scénario.
Pour le moment, nous sommes témoins d'une montée croissante et régulière de la conscience du public quant au comportement manipulateur des élites concernant les technologies avancées, la vie extraterrestre et la question des mises en scènes de ces guerres inutiles. Par conséquent, tentons d’être plutôt optimiste sur le fait que nous verrons un éveil progressif à la réalité de la vie extraterrestre et que nous établirons des relations pacifiques de coopération avec ceux-ci, ce qui nous permettra d'évoluer graduellement vers une société interplanétaire plus mature.
La religion… Le Vatican et la vie Extraterrestre…
L'astronome en chef du Vatican admet une vie Extraterrestre… "Extraterrestre, mon frère"... Croire qu'il existe peut-être une vie extraterrestre quelque part dans l'univers n'est pas contradictoire avec la croyance en Dieu, a estimé mardi l'astronome en chef du Vatican. Vu la taille de l'univers, il pourrait y avoir d'autres formes de vie que sur la Terre, voire des formes de vie intelligentes, estime José Gabriel Funes, jésuite et directeur de l'Observatoire du Vatican dans un entretien au journal du Saint-Siège, "l'Osservatore Romano", intitulé "l'extraterrestre est mon frère". "Tout comme il y a une multitude de créatures sur Terre, il pourrait y avoir d'autres êtres, même des êtres intelligents, crées par Dieu. Cela ne contredit pas notre foi, car nous ne pouvons pas poser de limites à la liberté créatrice de Dieu", dit-il.
L'Observatoire du Vatican, fondé en 1891 et basé à Castel Gandolfo, résidence d'été du pape, a été le fer de lance des efforts visant à réconcilier science et religion, ses chercheurs étant très considérés par la communauté scientifique. Voir également ici une vidéo du Directeur de l’observatoire du Vatican : le Père George Coyne… Le Vatican et les Extra Terrestres… De plus on ressent bien dans son dialogue, que le souci principal pour nos dirigeants est : comment le révéler au monde sans que celui-ci soit choqué, sans bouleverser toutes les sociétés établies, toutes les religions, etc ! Que se passe t'il donc, ont ils vu des choses qui les fassent parler ainsi, pourquoi ce revirement de l'église, que savent ils que nous ignorons ??
Démantèlement de l'observatoire astronomique du Vatican... Le Pape démantèle l'observatoire de Castel Gandolfo… Au début de l'année, un article paru dans le quotidien 'The Independent' de Londres, nous apprenait que l'Observatoire astronomique du Vatican, situé dans la résidence estivale du Pape à Castel Gandolfo depuis 75 ans, allait être démanteler sous peu. La cause de ce démantèlement est de permettre au Saint-Père d'accueillir davantage de diplomates étrangers dans un environnement plus convivial. Cependant, pour plusieurs analystes de la scène du Vatican, le geste est hautement symbolique. Ainsi, selon eux, le déménagement est une nouvelle confirmation de l'attitude moins réceptive de Benoît XVI envers la science et les scientifiques - y compris ceux qui portent la soutane. Évidemment, depuis Galilée, les relations conflictuelles entre la science et la papauté ne sont pas nouvelles. Cependant, elles ont certainement été plus harmonieuses pendant de longues périodes.
Entrevue et révélations du Contre Amiral Français Gilles Pinon ... Selon le Contre -Amiral Gilles Pinon : Le risque Ethnocidaire doit être pris en considération au plus haut niveau de l'état... Le contre amiral Gilles Pinon en avril 2008 co-signe une "lettre ouverte" au président de la république Nicolas Sarkozy, défendant, à l'image du rapport COMETA de 1999, la nécessité de la mise en oeuvre de moyens plus conséquents pour dresser le problème des ovnis qu'il interprète comme une intrusion extraterrestre probable, et la prétendue désinformation en la matière, notamment américaine.
Seule une civilisation jouissant déjà d’un certain équilibre pourrait faire face à un tel choc culturel. Or nous sommes loin du compte. En lisant son livre nous découvrons combien notre société terrestre est fragile, vulnérable, parce qu’encore infantile. Donc le contact est simplement impossible. Notre civilisation planétaire est comme un château de cartes. Le simple fait de se voir présenter des preuves définitivement irréfutables de l’existence, de la présence d’extraterrestres suffirait à pétrifier d’angoisse notre système social, à provoquer en quelques mois, quelques années un chaos, suivi d’un effondrement irrémédiable. Pourtant nous courons à grandes enjambées vers l’Apocalypse. Tous les signes avant-coureurs d’un profond déséquilibre sont sous nos yeux. La foire d’empoigne économique, la raréfaction des ressources naturelles, les effets de la pollution, les violents antagonismes qui se profilent nous mènent au chaos. Dans son ouvrage précédent, Le Plan pour Sauver la Terre, Seval expliquait que si des extraterrestres se décidaient à intervenir cela ne pourrait être qu’au tout dernier moment, quand nous mettrions en danger l’ensemble de notre biosphère, quand « le processus suicidaire aurait déjà été amorcé ».
Personne ne bougerait le petit doigt si nous nous infligions des souffrances équivalant à dix fois les drames de la précédente guerre mondiale, tout contact avec une humanité immature se traduisant automatiquement par un ethnocide. La nôtre ne pourrait qu’être au mieux « reformatée ». On garderait le « disque dur-support génétique » mais on réinstallerait d’autres logiciels, c'est-à-dire une autre logique de vie, une culture totalement différente. Dans Contact et Impact l’auteur revient donc sur ces thèmes en émaillant son discours d’extraits de textes ummites. Si vous vous aventurez dans les ouvrages de Seval attendez-vous en règle générale à être secoué. C’est en cela qu’ils diffèrent des autres livres publiés sur le thème ovni, essentiellement anecdotiques. Lui, va vraiment au fond des choses, envisage un impact dont nous n’avions pas jusqu’ici imaginé l’ampleur. Aucun extraterrestre ne possède la recette magique qui puisse transformer notre société en Eden puisque tout contact, à quelque moment que ce soit se traduirait par un ethnocide. Le seul être qui puisse sauver l’homme, c’est lui-même.
Exposé de Christel Seval Un plan pour sauver la Terre ? Jean-Pierre Petit est un scientifique français spécialiste en mécanique des fluides, physique des plasmas, magnétohydrodynamique et en physique théorique , ancien Directeur du CNRS et ufologue Christel Seval est informaticien et travaille à la DGA, à la Délégation Générale de l'Armement. Jean-Pierre PETIT sur cet exposé : « Vous ne trouverez pas ce mot ethnocide dans un dictionaire. Le suffixe "cide" est associé au meurtre. genos doit être pris au sens de descendance. Dans un génocide on fait disparaître l'espèce. ethnos signifie nation, tribu. Dans le génocide on fait disparaître l'espèce. L'ethnocide évoque le collapsus, la lyse, la décomposition d'une culture. Dans son livre et dans son exposé Seval présente de manière très crédible l'ethnocide inévitable qui suivrait un contact frontal entre un ou des civilisations extraterrestres et notre fragile civilisation terrienne. Tout cela avait déjà été évoqué bien des années auparavant et très probablement pour la première fois dans les textes Ummo les plus anciens, datant du milieu des années soixante. J'avais repris cette idée dans plusieurs de mes livres, en y associant un mécanisme de défense psycho-socio-immunologique de la société terrienne, par rejet ou enkystement ( à travers le phénomène de folklorisation ) d'une prise de conscience de la réalité d'une présence extratrerrestre, sporadique ou résidente. Là où Seval apporte quelque chose de nouveau c'est quand il explique que ce phénomène ne serait pas immédiat, mais mettrait peut être une année ou plusieurs années à se développer, en entraînant à terme l'effondrement complément de la "civilisation terrienne", dans son ensemble. »
Décidément, dès que nous cessons de nous prendre pour le nombril de l'univers, surgissent des hypothèses qui nous rendent plus modestes et nous renvoient à notre ignorance et aux illusions dont nous nous nourrissons concernant notre passé et nos origines. Il reste une question supplémentaire : Que pouvons-nous faire, nous qui sommes conscients de l'ampleur suicidaire du danger et n'entendons pas nous limiter à un simple rôle de spectateurs ?
Point de vue de Bernard Bidault Ex magistrat, président de tribunal. Il s'intéresse aux ovnis depuis qu'il déclare avoir rencontré des extraterrestres. Bidault décède le 23 octobre 2006. Les ovnis représentent-ils un danger pour l'humanité ? Bernard Bidault l'affirme dans ce livre qui est le panorama de cinquante années de recherches, d'analyses et d'hypothèses sur le phénomène le plus mystérieux des temps modernes. Brisant le mur du silence et de l'incrédulité, il lève le voile sur des cas aussi troublants qu'inquiétants : enlèvements d'êtres humains, mutilations de bétail, manipulations mentales, expériences à caractère médical traumatisantes effectuées sur des adultes et même des enfants, disparitions définitives de voitures, d'avions, de bateaux... Ce livre foisonne de témoignages ahurissants qui prouvent la réalité de ces faits. Bernard Bidault a eu la chance de rencontrer des pilotes d'avion qui ont vu évoluer des ovnis. Il a recueilli le témoignage de femmes enlevées à plusieurs reprises. Son ami, le fameux " docteur X ", dont l'aventure est célèbre dans le monde entier, lui a fait des révélations inédites et surprenantes. Il nous parle aussi de sa rencontre avec les fameux " hommes en noir ", de son expérience de " temps manquant " et nous narre son amitié avec le plus grand contacté d'Europe, Jean-Claude Pantel.
Allo la terre, ici Ummo... L'affaire Ummo est un cas exceptionnel dans le domaine de l'ufologie. De quoi s'agit-il ? Depuis de nombreuses années, environs 30, diverses personnes reçoivent des lettres. Des lettres qui viennent d'aimables individus (quoi que...) se présentant comme des habitants de la planète Ummo, en mission d'observation sur notre bonne vieille planète ! Je sais, je sais ! Moi aussi j'ai ri ! Après les enlèvements, les abductions, voici maintenant que des extra-terrestres s'adressent à nous par lettres, par téléphone, par fax etc. C'est un peu gros non ? Encore une blague de collégiens, las de filmer des frees-bee pour faire sensation ! Mais attention ! Là ou l'on se marre nettement moins, c'est quand on regarde le contenu de ces lettres. IL EST ABSOLUMENT INDENIABLE même pour un non scientifique comme moi, que ces lettres représentent un savoir scientifique, un savoir sociologique, un savoir "religieux", bref un savoir global, qui ne semble pas émaner de la terre...
Une supercherie ? Non, le total de ces lettres représente plusieurs milliers de pages... de plus la supercherie dure depuis plus de 30 ans. Une expérience sociologique sur la rumeur "grandeur réelle ?" Non, les auteurs de ces lettres semblent avoir d'excellentes connaissances scientifiques, cosmologiques, génétiques etc. C'est manifestement un groupe pluridisciplinaire. Une opération d'intox de certains services secrets ? Non ! Pourquoi des services secrets livreraient des informations scientifiques ? C'est vraiment scientifique le contenu de ces lettres ? Oui ! Bien que des erreurs "volontaires" soient incluses, d'apres Jean-Pierre Petit, ces lettres sont "fonctionnelles sur le simple plan scientifique". Ses recherches l'ont démontrées catégoriquement. Alors, c'est des extra-terrestres ? On ne sait pas. C'est ce qu'ils disent. Nous n’avons aucun moyen d'en être sur... Reste que le voyage au pays d'Ummo est vraiment troublant... Voici une partie de ces lettres... qui ont été reprise sur le site Ummo-sciences qui a fait un étonnant travail ! Sur ce site, vous pouvez télécharger par les lettres au format Word : www.ummo-sciences.org