L.O: - To define and understand cloning.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Intégration réfléchie de la calculatrice Expérimentation
Advertisements

Les riches et les pauvres
LE FUTUR ET LE CONDITIONNEL
1 2 y en II I me le te la nous les lui vous leur l’
Lecture Indépendente.
Le conditionnel Pour former le conditionnel en Français on emploie tout l’infinitif et les terminaisons suivantes qui sont les mêmes terminaisons pour.
Monsieur verbe auxilliaire
Oops j’aime pas l’anglais
La fin du futur…? …presque! Nous finissons notre unité avec le temps qui sappelle le conditionnel. Ça devrait vous dire quelque chose (remind you of something),
„t‘as entendu? Mr. X est décédé."
LE DISCOURS PHILOSOPHIQUE
Les petits problèmes Pourriez-vous parler plus _ _ _ _ _ _ _ _ _
PHRASE INTERROGATIVE DIRECTE ou INDIRECTE.
Match-up the numbers to the letters
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Les matières au collège
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE". Voici ce qu’est la LOI MASCULINE.
L’externat et le stress
Dimanche 16 octobre deux mille dix Bell Work: Complète exercice 3 avec la forme correcte de l’imparfait Si tu finis avant 5 minutes, traduis les phrases.
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
Le démonstratif adjectif et pronom.
Quand on dit des choses que vont passer
LES MOTS DE TRANSITION DES MOTS LES PLUS COMMUNS…ET DES EXEMPLES.
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
Aujourd’hui, c’est mercredi, le 2 mai Objectifs: use aller + infinitive to tell what you are going to do in the near future; use the prepositions to/in/at.
Le verbe ÊTRE au présent to be. When the verbe ÊTRE is conjugated, it looks like this: Je suis – I am Tu es – you are Il est – he is Elle est – she is.
CONSEILLER / DÉCONSEILLER
Laisser un mot… HL – Soit une carte postale soit un message
Expression de la durée.
COMMENT FAIRE MOURIR UNE NATION Le socialisme et ses prérogatives
Expressing views on fashion and using Perfect, Present and Imperfect
De la greffe à l’implantation
Les participes passés irréguliers:
WEIRDOS!WEIRDOS! and other strange conjunctions ….
Au négatif! Je vais à la brasserie. Je ne vais pas à la brasserie. Je ne vais jamais à la brasserie.
Soyez positifs en apprenant les phrases négatives! 
PROPOSER DE FAIRE QUELQUE CHOSE
Mes amis, Autrement dit, Lara, Paul,et Nicolas.
C’est quoi Fait moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchi et choisi l’option N° 1.
Les pronoms rélatifs QUI, QUE Preposition + QUI CE QUI, CE QUE DONT, CE DONT OÙ.
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
Expressions idiomatiques avec avoir et l'emploi de depuis
Et qu’attend-t-on de nous lors de cet oral ?
Journée de préparation à l’examen 31 août 2013

Pronom relatif « qui » et l’infinitif
Bien Dit 1 Vocabulaire 5.2.
La concordance des temps
La création des lutins du Père Noël
Magali Pauzié – sur une idée d’Isabelle Boresy
Corrigez sur un papier à part et vérifier la correction en cliquant sur chacun des numéros. Bon travail! Il ne pensa jamais à faire aucun animaux.
Le texte d’opinion (le texte expressif)
Un secret pour vous.
Indirect (reported) Speech
Après tout nous ne sommes que de braves français …
LEÇON 3 LE FUTUR ET LE CONDITIONNEL
1. THE RELATIVE PRONOUN “QUI”. The relative pronoun qui is a subject pronoun. It may refer to people or things, and corresponds to the English pronouns.
Perles au travail Présenté par le site Mespps.com
Français 3 Leçon 16. Les Verbes Irréguliers: Lire: to readdire: to sayécrire: to write Je lis nous lisons je dis nous disonsj’écris nous écrivons Tu lis.
Les pronoms relatifs.
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end.
Les meilleurs perles au travail !.
Les matières (introduction). Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of.
Les avancées de la génétique Objectif: Comprendre les progrès de la science Parler du clonage.
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
UNITÉ 16 Quiz: Mardi 26 Mai. Devoirs Vocabulaire Exercices 2 et 13 sur MFL Exercice 16 donner en classe.
Mercredi 28 mars Réduire notre empreinte carbone L.O: - To define and understand ‘carbon footprint’. -To briefly revise the conditional and turn direct.
Transcription de la présentation:

L.O: - To define and understand cloning. Lundi 12 mars Le clonage L.O: - To define and understand cloning. To turn direct sentences into indirect style in the context of cloning. To learn and use some key vocabulary for debate and use it in the context of cloning.

3. Je n’ai jamais compris… 4. Un bon élève ne… Starter activity: Brisons la glace!…: donnez-moi votre nom, je vous donne une phrase à improviser! 1. Ça fait longtemps que… 2. Un bon ami, c’est… 3. Je n’ai jamais compris… 4. Un bon élève ne… 5. La reine d’Angleterre ne… 6. J’ai peur de… 7. Dans la vie, le plus important, c’est… 8. Un bon cours de langue, c’est… 9. Un bon prof, c’est… 10. Le mariage, c’est… 11. Quand j’aurai 64 ans… 12. Je me sens toujours bien quand… 13. Le meilleur moment de la journée, c’est… 14. Les professeurs devraient essayer de… 15. Une chose que je voudrais savoir, c’est… 16. Si j’étais millionaire je pourrais…

Utilise cette définition pour trouver le vocabulaire dans l’exercice 1: Le clonage est la reproduction à l'identique d'une cellule ou d'un organisme. Dans la recherche médicale, les scientifiques utilisent le clonage de cellules pour fournir de nouveaux médicaments pour dépister et traiter des maladies génétiques. Le clonage est alors nommé thérapeutique. Les végétaux sont clonés depuis longtemps et les animaux depuis quelques années. Cette technique n'a pas encore été appliquée à l'homme.

Genetic diseases: des maladies génétiques To treat: traiter Therapeutic: thérapeutique Plants: les végétaux Cloning: le clonage Cloned: cloner Identical: identique A cell: une cellule To detect: depister Applied to: appliqué(e) à To provide: fournir Medical research: la recherche médicale Medicines: les médicaments Une note sur 13.

Le discours direct et le discours indirect: Ex Le discours direct et le discours indirect: Ex.1: Elle a dit: ‘Je connais la solution’ (présent - discours direct) Réponse: Elle a dit qu’elle connaissait la solution. (imparfait – discours indirect) Ex.2: Elle a dit: ‘J’ai fini les exercices’ (passé composé – discours direct) Réponse: Elle a dit qu’elle avait fini. (plus-que-parfait- discours indirect) Ex.3: Elle a dit: ‘Je partirai à dix heures’ (futur – discours direct) Réponse: Elle a dit qu’elle partirait à 7 heures. (conditionnel – discours indirect)

Exercice 2: mettez ces phrases au discours indirect Exercice 2: mettez ces phrases au discours indirect.echangez les cahiers pour la correction. Une note sur 12! Le professeur Dupont a déclaré: ‘Je suis pour le clonage thérapeutique.’ Le professeur Dupont a déclaré qu’il était pour le clonage thérapeutique. 2. Le professeur Dupont a ajouté: ‘Cependant, je n’ai jamais été pour le clonage humain.’ Le professeur Dupont a ajouté qu’il n’avait jamais été pour le clonage humain. 3. Le professeur Dupont a dit: ‘Je ne ferai plus de commentaires à ce sujet.’ Le professeur Dupont a dit qu’il ne ferait plus de commentaires a ce sujet. 4. Le professeur Durant, a déclaré: ‘Les scientifiques utilisent le clonage pour fournir de nouveaux médicaments.’ Le professeur Durant a déclaré que les scientifiques utilisaient le clonage pour fournir de nouveaux médicaments.

5. Le professeur Durant a déclaré: ‘Les scientifiques n’appliqueront jamais le clonage à l’homme.’ Le professeur Durant a déclaré que les scientifiques n’appliqueraient jamais le clonage à l’homme. 6. Il a ajouté: ‘Les animaux sont cependant clonés depuis quelques années.’ Il a ajouté que les animaux étaient cependant clonés depuis quelques années.

Remplis les blancs: on vérifie qu’on comprend bien! Qu’est-ce que le clonage? Le clonage c’est la ____________ d’un être vivant _________ à celui de départ. 2. Que dit la loi sur le clonage en France? La recherche sur l’embryon humain est ___________. 3. Quels sont les différents types de clonages? Le clonage peut être naturel chez les __________, il est appelé multiplication __________. Mais le clonage peut aussi être cellulaire chez les __________. Trouve le bon mot pour la bonne définition: on vérifie qu’on progresse! Organisme en voie de développement. Ensemble de cellules contenues dans l’ovule. Quelque chose qui est formé de cellules. Relatif aux molécules (molécules = groupement d’atomes). Cellulaire / moléculaire / embryons / cellule embryonnaire

Le clonage rendra l’homme immortel. Quelle aubaine! À deux: lisez ces opinions sur le clonage; classez-les en deux groupes: un pour et un contre. On ne sait pas comment la personne clonée va grandir. C’est trop risqué! On peut imaginer un monde de personnes créées et programmées comme des robots. C’est une forme d’eugénisme. Le clonage touche de façon définitive à l’intégrité de la nature humaine. Ces pratiques sont contraires à la dignité humaine. Il faut distinguer entre le clonage thérapeutique et le clonage reproductif. Le clonage thérapeutique est moyen quasiment miraculeux pour lutter contre de graves maladies. Le clonage nous permettrait de réparer des brûlures profondes par exemple. Le clone fournirait des greffes. C’est formidable! Le clonage rendra l’homme immortel. Quelle aubaine! On revient aux expériences des Nazis. N’a-t-on rien appris de cette époque de l’histoire? On entame un processus dont on ignore complètement les conséquences sur le plan physique, psychologique et même juridique! Il faut penser aux bienfaits éventuels. Peut-être que le clonage nous permettra d’éliminer le fléau du cancer. Pour: 4,5,6,7,10 / Contre: 1,2,3,8,9

Les expressions clés à utiliser lors d’un débat! Je m’oppose entièrement à cela car… Vous vous fichez de moi, n’est-ce pas? C’est une idée que je supporte totalement car… Même si certains points nous opposent, je dois dire à ce sujet que vous… Il en est de même en ce qui concerne… Ne vous précipitez pas vers de telles conclusions car… Il est tout à fait ahurissant d’en venir à de telles conclusions car… Je ne pourrais pas être plus d’accord sur ce point, en effet … Even if we have our disagreements, I must say on that topic that you… I couldn’t agree more on that issue, indeed… I disagree entirely on that because… It is stupefying to arrive to such conclusions because… You are mocking me, isn’t it? It is the same about… I totally support that idea because… Don’t jump to such conclusions because… 1=C 2=E 3=G 4=A 5=F 6=H 7=D 8=B

Les expressions clés à utiliser lors d’un débat! Je m’oppose entièrement à cela car… Vous vous fichez de moi, n’est-ce pas? C’est une idée que je supporte totalement car… Même si certains points nous opposent, je dois dire à ce sujet que vous… Il en est de même en ce qui concerne… Ne vous précipitez pas vers de telles conclusions car… Il est tout à fait ahurissant d’en venir à de telles conclusions car… Je ne pourrais pas être plus d’accord sur ce point, en effet … un accord un désaccord 3 1 4 2 5 6 8 7

Qu’est-ce que vous avez appris aujourd’hui: - Maintenant à vous d’exprimez une opinion personnelle sur le clonage qui commencera ainsi: Je suis pour le clonage parce que… Je suis contre le clonage parce que… - Puis exprimez votre opinion à l’oral pour tout le groupe. Ensuite, travaillez à deux: l’un de vous exprimera son opinion et l’autre s’y opposera ou sera en accord en utilisant le vocabulaire du débat. Qu’est-ce que vous avez appris aujourd’hui: Vous avez une idée un peu plus claire de ce qu’est le clonage.pouce Vous pouvez transformez des phrases au discours indirect en utilisant les bons temps.pouce Vous pouvez utilisez les expressions clés du débat dans le contexte du clonage.pouce Si temps: youtube, NDS: LE CLONAGE. http://www.youtube.com/watch?v=Cleu2-U0HqU