POCHOIRS Quelques exemples
POCHOIRS Définition : Pochoir : nom masculin Sens : Plaque découpée permettant de dessiner la forme évidée [Peinture]. Synonyme : dessin Anglais : stencil
POCHOIRS : Que faire varier le support : papier, tissu, tyveck, soie … les peintures ou autres selon le support le résultat sera différent avec la même peinture des acryliques, des pastels gras, secs ou autres, des crayons, des encres … les pâtes donnant des effets, du relief … les matériaux du pochoir : acheté tout fait en plastique, en métal utilisation de tout ce qui a une surface plane et des parties évidées création avec différents matériaux (le plus simple étant le papier !) La méthode : selon les 3 paramètres ci dessus faire du remplissage, des dégradés, des mélanges empêcher le dépassement de la peinture ou au contraire le rechercher C’est un jeu d’enfant …………. !
POCHOIRS :Marie Christine Peinture textile en fonds. Trèfles, feuilles,etc… et séchage à l’air, les feuilles se sont envolées avec le vent mais leur trace est restée sur la peinture.
POCHOIRS :Marie Christine Dentelles découpées. Peintes en rouge avec une éponge sèche, ce qui a occasionné des gros «pâtés». Puis même dentelle à l’envers qui a servi de tampon.
POCHOIRS :Marie Christine Feuilles sur fonds bleu. Utilisation de la brosse à pochoir, plus efficace et plus beau que l’éponge. Deux opérations sur le même fonds : * Avec une feuille d’arbre (pas sèche) : tamponner le tour de la feuille à l’éponge (pochoir). * Puis peindre la feuille et la retourner sur l’envers (tampon) et l’appliquer sur le tissu de fonds.
POCHOIRS :Marie Christine
POCHOIRS : Anne Pastel. J’ai dessiné mes pochoirs (2 d’un coup) ils se déchirent moins. J’ai appliqué dans plusieurs sens. Tout a été fixé au fer.
POCHOIRS : Anne J’ai positionné de l’intissé sur le tissu. J’ai retourné le pochoir et les pastels se sont imprimé légèrement sur le tissu. Crayonnage sur l’intissé et retourner sur le tissu : les couleurs se sont transférées sur le tissu.
POCHOIRS : Caroline Caroline nous montre ses fleurs d’hortensias séchées et qu’elle a verni (magnifique) Techniques utilisées : Crayon gras pastel repassé Gomme magique repassée (pastel à la cire d’abeille Peinture pour tissu Eléonore déco à la brosse Pen stic avec pinceau à pochoir (crayon gras à pochoir) repassé Peinture pour tissu déco peinte à la brosse Utilisation du Gesso (le laisser sécher) Oiseau et feuille en gesso Peinture thermocollante Modeling paste A Peinture thermogonglante Peinture granite Poudre à embosser
POCHOIRS : Caroline Crayon gras pastel repassé Gomme magique repassé (pastel à la cire d’abeille)
POCHOIRS : Caroline Peinture pour tissu Eléonore déco à la brosse Pen stick avec pinceau à pochoir
POCHOIRS : Caroline Utilisation du GESSO Pochoir avec du GESSO
POCHOIRS : Caroline FEUILLE EN GESSO Utilisée en tampon Les nervures ont été dessinées avec une plume Modeling paste A (plus lisse que le B) étalé au couteau
POCHOIRS : Caroline Peinture thermogonflante : pochoir et rapassage COURONNE Peinture granite avec sable
POCHOIRS : Caroline Pochoir avec poudre à embosser
POCHOIRS : Evelyne - Utilisation de ficelle en tampon - Fabrication d’un arbre en ficelle qui sert de pochoir et de tampon - Utilisation d’un tulle en tampon
POCHOIRS : Sylvie
POCHOIRS : Sylvie
POCHOIRS : Sylvie