Partenariats provinciaux en action Du 2 au 4 octobre 2007.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’autre jour, mon tout petit frère
Advertisements

LE PASSÉ COMPOSÉ 1 (The Perfect Tense) GET IT PERFECT FOR LEVEL 5.
QUEL(LE) AND LEQUEL (LAQUELLE)
Journal – mardi le 16 avril
Journal – mardi le 16 avril Decrivez cette image: (au moins 6 phrases)
Lobjet indirect. Comment??? Encore??? Cest trop!?
Le passé composé :. Pourquoi?? Pour dire le passé, naturellement!! Hier La semaine dernière Lannée dernière Il y a trois jours il y a 5 ans.
J ’ai appris qu’on peut en apprendre beaucoup sur une personne, juste de la façon dont elle réagit devant trois situations : un jour de pluie, un sac.
Choisis la bonne réponse.
Dancing with angels Dancing with angels
Ouvre mes yeux.
Lecture Indépendente.
Présenté par Nabil Aouadi
Demain, je ne serais plus là.
PERSONNAGES Chapitre 1 Structures. Les verbes vouloir / pouvoir / devoir Cliquez sur ce lien:
Réussir une présentation orale
Les pièges du présentateur
Monsieur verbe auxilliaire
Seigneur, change mon coeur !
TÉMOIN VIVANT.
A faire aujourd’hui On dit quoi? Présentations – Les saynètes
Maman Cliquez pour débuter.
Les boîtes de Dieu.
Murmures.
Les pronoms Objet Indirect
LA VRAIE BEAUTE Il y avait dans ses yeux, dans son sourire,
How to speak in the past tense
Qu’est-ce que tu as fait hier?
Bienvenue à la classe CM2A !
Non, pas toujours le temps n’efface,
Préparer son exposé SVT, exposés responsabilité humaine en matière de santé et d’environnement.
Laisser un mot… HL – Soit une carte postale soit un message
Conseils pour les candidats qui se soumettent à l’examen clinique – Deuxième partie de l’examen de compétence en physiothérapie (ECP) Avril 2014.
Questionnaire au sujet des conseils pour les candidats qui se soumettent à l’examen clinique – Deuxième partie de l’examen de compétence en physiothérapie.
HOMILÉTIQUE L’ART ORATOIRE
Copains-Copines 1 Unité 6 Commencez! Jeux Chansons.
Oh,doux chocolat!. Réfléchissez à deux fois…ou nous disons ceci. Réfléchissez à deux fois …ou nous disons ceci. Une hypothèse largement acceptée est Une.
Les pronoms COD (l`, la, le, les ) Observez : Je regarde Marie Je la regarde. Je ne la regarde pas. Regarde-la! Tu aimes cet enfant. Tu l`aimes. Marc cherche.
LE FUTUR Un peu de pratique. Mettez dans le futur Je (manger plus tard) Je mangerai plus tard.
SKYPE INSTRUMENT DE COMMUNICATION. PAGE PRINCIPALE.
Étudier avec le coeur.
Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements
1 René Beauchamp Cours # 190 Par Robert Landry SKYPE Téléphonie via Internet.
Revue des pronoms Les phrases composées Formez des groupes de quatre ou cinq personnes. Chaque personne va sortir un tableau. Chaque personne va choisir.
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
PREPOSITIONS IN FRENCH LES PRÉPOSITIONS. SO WHAT’S A PREPOSITION? IT’S A WORD THAT TELLS YOU WHERE A PERSON OR AN OBJECT IS or in other words IT TELLS.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
HUMOUR.
Maman Proposé par Badadou.
À une femme exceptionnelle…
Aujourd’hui, nous utiliserons le futur et le futur antérieur pour parler des métiers.
Français I: les notes # 14. Possessive Adjectives Possessive adjectives must agree with the object.
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
Série de 10 diaporamas présentant chacun une technique simple, pratique et amusante pour.
Fox présente.
Maman texte de Badadou.
Les Objets Directs Est-ce que tu vois la fille? Oui je vois la fille. Est-ce que tu aimes la musique jazz? Oui, j’aime la musique jazz. J’aime le français.
« Je ne comprends pas » « Que veut-dire… » « Aidez-moi, s.v.p. »
JOUR 1! IL EST GRAND TEMPS DE… – IT’S TIME TO… IL EST GRAND TEMPS DE… PARLER FRANÇAIS!
The Verb Devoir in the Conditional. “Should”  Use the verb Devoir in the conditional to tell what you “should” do.  Ex. You should take notes.  The.
Les pronoms compléments ME, TE, NOUS, VOUS
Ce jeu est musical Le jeu de la pause Jeu C ’est simple, il faut suivre ton instinct.
Il y a deux ans, ma femme et moi avons fait une croisière dans l'ouest de la Méditerranée à bord d'un très joli bateau de croisière, le Princess. Il y.
AVANCE AUTOMATIQUE NE PAS CLIQUER ! AVANCE AUTOMATIQUE NE PAS CLIQUER !
ROLE-PLAY HIGHER You’re in a shop. You wish to make a complaint To see the teacher’s card, click herehere Demander parler directeur Je voudrais parler.
Les Pronoms Relatifs Les Pronoms Relatifs Simples OÙ: OÙ: 1- (remplace un compl é ment de lieu) compl é ment de lieu Voici une salle ; nous sommes.
Mon uniforme scolaire 10/ Frx vendredi le quatre février.
Chapitre 4 Vocabulaire 2 Un magasin de fournitures scolaires à Québec.
Transcription de la présentation:

Partenariats provinciaux en action Du 2 au 4 octobre 2007

PERFECTIONNEMENT DES TECHNIQUES DE PRÉSENTATION

Objectifs Élaborer son message Livrer son message Vaincre le trac

Élaborer son message Commencez par une remarque qui lance un message positif et qui attire l’attention. Fournissez des preuves à l’appui des points que vous faites. Laissez une impression positive et durable. Dale Carnegie Training, High Impact Presentations.

Conseils sur l’art oratoire Présentez des oppositions. Dressez des listes composées de trois éléments. Servez-vous d’images et d’anecdotes. Atkinson, M. Lend me your ears – All you need to know about making speeches & presentations, 2005.

Livrer son message LA FAÇON de livrer le message est toute aussi importante que le MESSAGE comme tel.

À faire… Limitez les « euh » et les « hum ». Choisissez bien le moment où vous faites une pause. Parlez avez vos mains et déplacez- vous dans la salle. Utilisez un ton de voix varié et mettez de l’accent sur certains mots. Utilisez des aides visuelles.

Je n’ai pas dit que tu a volé mon chapeau rouge. Je n’ai pas dit que tu a volé mon chapeau rouge. Je n’ai pas dit que tu a volé mon chapeau rouge. Je n’ai pas dit que tu a volé mon chapeau rouge.

Vaincre le trac

LUTTE OU FUITE?

Symptômes Bouche sèche Respiration peu profonde Débattement de cœur Augmentation de la tension artérielle Voix qui se casse Transpiration excessive

CONSEILS

À votre tour!