Petite Eurydice. E.M.I Cheveux aux vent, je chante à tue-tête en écrasant les pédales de mon vélo. Dans mes oreilles ce n'est pas le bruit du vent mais.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une histoire de Noël.
Advertisements

Tête. père fille mille premier car entendre.
PPS musical avec Défilement au clic
Mots de vocabulaire 1ère année
Combien coûte un miracle?
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son … Lui qui est comme un melon
L'invité Séré Cliquez pour débuter
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
MOI MA MAISON MON ÉCOLE MA ROUTINE MES PASSE-TEMPS MON AVENIR
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son nom Lui qui est comme un melon
Journée internationale de la francophonie
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Vous avez deux choix.
Les mains de maman....
Signal d´alarme.
Claude François Présenté par le site Mespps.com
Les musiciens de Brême Le maître de l'âne l'a mis à la porte parce qu'il est vieux et ne porte plus de sacs. Son maître ne veut plus de lui. Alors, il.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Manuel ... un clic par diapositive
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Le petit oiseau de toutes les couleurs Interprète : Gilbert Bécaud.
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Un souhait bien spécial.
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
Bonbon D’amour épisode 13
Ce sont des enfants de 7 ans qui ont donné les réponses !
Lettre de Jésus.
Une Femme Amoureuse. Une Femme Amoureuse Le temps qui court comme un fou Aujourd'hui voilà qu'il s'arrête sur nous.
Comment c`est de...vieillir ?
Rencontrer Jésus.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
BETISIER DES MAIRIES Les Courriers reçus…..
BETISIER DES MAIRIES Moins connus que les bêtisiers d'assurance, voici un bêtisier de courriers reçus par des mairies :
Une question d'attitude
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
JE LUI AI PARLE Déroulement automatique, laisser continuer le diaporama jusqu’à l’extinction totale.
Comment c`est de...vieillir ?
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Comment c`est de... vieillir ?.
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
Avec tendresse et amitié
Comment c'est de... vieillir ?
Maman Cliquez pour débuter.
Comment c`est de...vieillir ?
DIAPORAMA : classe 4PA Riaz 2006
Commencer l’épisode 15 Amour en Gout épisode 15
D.A.D.A Qu'est-ce être D.A.D.A ? Je crains qu’un bon nombre de personnes parmi nous se reconnaîtront...comme moi. Récemment, j'ai été diagnostiqué D.A.D.A.:
Les voyages en train.
Tu sais quoi ??? Tu savais que les efforts que fait une personne sont concluants quand ils sont vraiment désirés ? Tu savais que les personnes qui paraissent.
Illustré par les enfants de la catéchèse de Vélizy
Mais on les adore.
Maman je t’ai obéi..
Deux bébés viennent de naître à l'hôpital
ELLES SONT COURTES MAIS BONNES
Le Pardon.
Le Temps.
Mon Pays Par Faudel Cate Allen.
J’entends son violon !!! Le 15 octobre 2007
Un souhait bien spécial.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
On ne vit jamais pour rien… !
Comme d’habitude.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Alzheimer Belle musique.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Les répliques To be, or not to be ? Mettre le son à fond.
Conversations Mettre le son à fond..
Transcription de la présentation:

Petite Eurydice

E.M.I Cheveux aux vent, je chante à tue-tête en écrasant les pédales de mon vélo. Dans mes oreilles ce n'est pas le bruit du vent mais un air d'opéra: le "J'ai perdu mon Eurydice" de Gluck. J'ai à peine le temps d'apercevoir une forme grise qui fond sur moi en sifflant sans que je puisse réagir. Je ne ressens aucune douleur, je voudrais crier, je tombe dans du coton. Je distingue maintenant vue de dessus une fille étendue sur le bitume. C'est mon corps au dessus duquel je flotte. Je suis sortie de mon enveloppe charnelle et je me regarde de haut. C'est comme dans "Google earth" mais à l'envers, je prends de plus en plus de hauteur. De là où je suis maintenant je vois le labyrinthe des rues, le toit de ma maison. Tiens voilà le crâne chauve du CPE qui presse les élèves de rentrer à la grille du collège: je serai en retard aujourd'hui. Des hommes ramassent le corps avec précaution. Dans la voiture blanche je suis maintenant collée au plafond. Les ambulanciers ont de vraies têtes d'anges et la mine sombre. Ils s'affairent autour de la civière. Le voyage risque d'être long. Je me demande si j'ai assez d'argent sur moi. Fédor mon amoureux m'attend devant les portes du collège. Quand il va voir que je n'arrive pas, il va venir me chercher. Oui, il va me chercher, ses yeux bleu nuit vont se remplir de larmes, il va crier mon nom puisqu'il m'a perdue. Fédor est beau, il a des dreads châtain, il joue de la basse dans un groupe de Rock. Mes copines disent qu'il a beaucoup de charme. Il dit qu'il ferait n'importe quoi pour moi et qu'il joue encore mieux quand je suis là parce qu'il joue pour moi. Je dois dire que depuis qu'il s'intéresse à moi, j'ai moins d'amies…

Je n'ai pas fait mes devoirs de Latin. Il fallait faire une recherche sur les Enfers. J'ai peur des chiens. Ce matin j'ai fait un grand détour rien que pour éviter de passer devant la clôture d'un jardin gardé par trois molosses: de véritables cerbères. Fédor ça le fait rire, il court au devant de leurs gueules baveuses et il force ces morveux à reculer. J'ai peur qu'on me juge sévèrement. Quand mes parents sauront ce qui est arrivé, qu'est-ce qu'ils vont me passer! Je les imagine… Ils n'excuseront pas mon accident. Ils m'avaient déjà privée de scooter au premier trimestre après la réunion parents professeur mais si je reviens, je n'ai pas fini d'user mes chaussures pour aller à l'école. Une chambre d'hôpital. Hors de mon corps, je visite les lieux. Aucun mur ne m'arrête, je vois tout, j'entends tout, c'est amusant de voir les choses d'en haut. Des infirmières en salle de repos parlent de leurs enfants. Ce malade a l'air mal en point. L'entrée des urgences est pleine d'éclopés, d'enfants bouillants de fièvre, de brancards. "Elle est dans le coma" dit un médecin. Il parle de moi ou plutôt de la forme couverte d'électrodes sanglée sur le lit. Fédor, une guitare sèche à la main, entre dans la chambre encadré par mes parents. Il pleure. "Retourne-toi Fédor, je suis là derrière toi." Il demande la permission de jouer quelque chose. Regards sévères… " Oui. " Musique.

"Elle a bougé" dit Fédor. Il remonte la couverture puis se retourne. Je lui souris, il ne me voit pas. Tout à coup en bas sur le lit un frisson parcourt le corps. Je suis revenue. Je le vois, il me voit et nous sourions. Mon père et ma mère s'empressent: c'est un miracle. Je crois que je ne leur ai jamais autant manqué. Fédor m'a ramenée chez les vivants. On dit que je suis passée par une belle porte. Les trois prochains jours ou les quatre-vingts prochaines années avec lui vont être merveilleux. Il ne jouera de la basse que pour moi. S'il tente de séduire une autre fille, s'il m'abandonne un jour, je le déchire comme les ménades ont fait à Orphée. FIN EMI est un acronyme qui signifie expérience de mort imminente en langage médical. Certains témoins racontent qu'ils se sont vus abandonnant leur corps et flottant au dessus de lui…