Auteur : Richard Matheson Edition : Denoël Année : 1954

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le narrateur: Voici l’histoire d’un petit vampire qui s’appelle Petit Vampire. Il habite dans une grande forêt. Le 31 octobre, Petit Vampire décide d’aller.
Advertisements

Mr Hordenneau un homme courageux à qui on doit le respect
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Un moment délicieux avec un vrai Artiste ....
Adveny.
Attention ! Document sonore
raconté par Luiza Robuta, III-ème année, philologie italienne,
Telle Une belle histoire
Clément Beneteau Olonne sur mer 3D, ☻
Promenade par temps de guerre. Anne-Marie Pol
Signal d´alarme.
DITES-LE AVEC DES FLEURS !
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Où Dieu veut que je sois…
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
D'une mère à sa fille Cliquez pour débuter.
Je suis une personne tres amoureuse
Cliquez pour faire avancer le diaporama Continues à lire jusqu’au bas de la page, n’arrêtes pas et tu verras que … les apparences sont souvent trompeuses.
Le secret de l'oignon Pour votre confort, faire défiler manuellement le diaporama.
Le reflet du silence.
Cliquez pour faire défiler. Un homme de 92 ans, petit, très fier, habillé et bien rasé tous les matins à 8h 00, avec ses cheveux parfaitement coiffés,
Le Petit Prince.
Pour ces personnes qui font sourire mon coeur...
Ma prière la Sérénité Par Diane Gauthier.
La journée nationale du « Je t'aime » est lancée.
Lettre aux Enfants Vue sur pps-humour.com.
Dieu.
Pour mettre un peu plus de sens à la vie,
Le Secret de l’Oignon Pour votre confort, faire défiler manuellement le diaporama.
Le journal d'Adèle Paule du Bouchet
©KarinB. Je me considère malgré tout comme un priviligié...
... c'est d'insérer mes critiques dans le coffre de mon coeur.
Scènes prises sur le vif !
Éditions Hachette Jeunesse Décembre 1996
La vie.
Texte 16 La grippe   « La semaine dernière, j’ai été malade, raconte Victor. Je suis rentré de mon travail vers 17 h avec.
D’amour Et D’Amitié Céline Dion
Une femme rentre tôt chez elle et trouve son mari
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui ...
Joyeuses Pâques À vous tous et toutes Du Service de sécurité incendie De la ville de Lévis Gilles Cloutier ptre Aumônier.
8 Click.
La belle histoire de Participe dans le royaume de la phrase
C’est quoi Fait moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchi et choisi l’option N° 1.
Maman je t’ai obéi..
Les idées.
Il était une fois, au pôle Nord le jour de Noël
Attention ! Document sonore. La tragique histoire de Jacqueline .
ELLES SONT COURTES MAIS BONNES
Journal d’un Dégonflé.
Comme une bouteille à la mer !
Mai 67 de Colombe Schneck Apparition 3 avril 2014.
“Les apparences sont souvent trompeuses."
C’est quoi Fais-moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchis et choisis l’option N° 1.
Passage manuel des vues
La douceur d’un matin d’été !.
Ainsi le veux la vie ....
Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot
Cliquez pour continuer Francis n'avait que 12 ans et comme tous les garçons de son âge, il était très curieux. Il avait entendu dire "se courtiser" par.
Zaq et moi mauvais duo.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Mon livre préféré: Illustrateur: Michael Martchenko
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans
« déconnade » 2011 Défilement automatique Une femme arrive aux portes du paradis. Pendant qu'elle attend que St-Pierre l'accueille, elle jette un coup.
Appréciation d’un livre
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Transcription de la présentation:

Auteur : Richard Matheson Edition : Denoël Année : 1954 Je suis une légende Auteur : Richard Matheson Edition : Denoël Année : 1954

Sommaire de ma présentation Diapo 1 : Titre , auteur , édition , année de publication + 1 couverture en image. Diapo 2 : Sommaire de ma présentation. Diapo 3 : Présentation de ma première de couverture Diapo 4 : Résumé général (personnage , fait marquants , lieu , histoire.. ) Diapo 5 : Analyse du livre (morale, message, but du livre .. ) Diapo 6 : La critique « ce que vous avez aimé ? » Diapo 7 : «  ce que vous avez pas aimé ? » Diapo 8 : Conseillez-vous ou non ce livre? Diapo 9 : Conclusion

Présentation 1ère de couverture C’est une statue qui est à l’abandon, elle montre plusieurs brisures et montre aussi un sentiment de peine car les yeux sont vers le bas comme un sentiment de désespoir

Résumé général Personnage du livre : Virginia Neville: Femme de Robert Neville Catherine Neville : Fille de Robert Neville Ben Cortman : Ancien Amies des Neville Ruth : Femme mystérieuse Fait marquants : Perte de personne proche , moment de solitude et d’abandon pour ce gentil Robert Neville ..

Analyse du livre Robert Neville est le dernier survivant immunisé , à la suite d’une morsure de chauve-souris. Cela fait 3 ans qu’il tient tête, seul, à cette nouvelle espèce parmi laquelle se trouvent ses anciens amis et voisins devenus des vampires sauvage. Il vit dans une maison barricadée, fortifiée contre les attaques. Il ne sort que pendant la journée pour partir chercher des choses nécessaires comme la nourriture et tuer les vampires, puis se retire chez lui avant la tombée de la nuit car c’est à ce moment que sortent les vampires. Neville rêve souvent de la mort de sa femme et de sa fille.. Il se réveille chaque matin, dans un climat d'horreur, étouffé par la solitude et les remords.Le but de ce livre est que Neville trouve un remède pour sauver toutes ces personnes vampires.

La critique Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est que cela ressemble à peu près au film : « Je suis une légende  » , et l’histoire globale en elle-même. Je trouve que cette histoire est belle car seul il veut tout changer et peut-être arrêter cette maladie qui a contaminé ses amies, voisins et aussi parce qu'il a vu mourir sa fille et sa femme!

Ce que je n’ai pas aimé Ce que je n’ai pas aimé c’est que la mère et la fille sont décédées et qui devait obligatoirement brûler le corps de ça mais il ne l’avait pas fait à sa femme et du coup, il a dû la tuer à coups de pieux. Neville se fait ronger par la solitude et la tristesse. Mais dans un sens, son instinct de survie reste sa force principale.

Lire ou ne pas lire ce livre Personnellement j’ai aimé ce livre car elle raconte à peu près la même histoire que le film, c’est une histoire touchante mais à la fois pleine de surprise! Le livre est bien détaillé. Malgré la mort de sa femme et de sa fille qui rendent l’histoire triste , c’est un livre à lire !

Conclusion Pour conclure, voici une citation du Chapitre 5 page 51 à 58 : « Gardant courage , Neville parvenu à s’enfuirent. Seul et soucieux y se disait : Comment? Après avoir déployé tout ces efforts pour survivre, et finir par ne pas rentrer à temps. La ferme! Se rabroua-t-il. Mais seul face à tout ces vampires et bien décidé à ne pas mourir y repris ses esprits regagna en vitesse sa maison! »