JESUS NE DIT PAS… Jésus ne dit pas : « Ce n’est qu’une femme, et de plus elle est volage.» La Samaritaine (Jean 4) Il engage la conversation avec elle.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Jean ch.8 v.32 Vous connaitrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jean 8 V.36. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
La Visite et le Travail Individuel
DIEU FAIT POUSSER DES FLEURS SUR DES ÉPINES !
Révélation de Jésus-Christ
Suivez-moi je vous... Matt. 4 v19
Comment rencontrer Dieu ?
DLG N° 51 Ma richesse, ma gloire
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant,
Les Pharisiens et les scribes murmuraient et disaient :
Le Chemin de Croix de Jésus
Dans quel état êtes-vous arrivés ce matin?
Une bonne nouvelle pour toi
Jésus et Nicodème Jean
C TO 11 Jésus pardonne une femme pécheresse. Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
Ta Parole une lampe sur mes pas Ps 119, 105
Avec la Sainte Parole de Dieu Prier en ligne Aujourdhui Lundi 16 Novembre 2009 Evangile de Jésus Christ Luc 18, Sur un fond de musique de Levon.
Le corps du Christ.
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
Avec la Sainte Parole de Dieu
Le maitre est ici, et il te demande.
ÉTAPE 3 – partie 2 Nous avons décidé de confier notre volonté et notre vie à Dieu tel que nous le comprenons.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Jésus au jardin des oliviers
Culte Montauban le 22 mars 2014
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
    Les Mystères lumineux.
Jésus et la samaritaine
Résoudre mes problèmes...” “Mets ta confiance en moi”
NOËL : La réponse de Dieu à la solitude Matthieu 1-2 & Luc 1-2
Jésus voit!. Jésus voit! Jésus voit la foi Matthieu 9.2: Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique.
VOUS ÊTES SAUVÉS Éphésiens 2:8
A VOTRE AVIS, QUEL EST LE VERSET LE PLUS CONNU DANS LA BIBLE ?
Alleluia, Alleluia, Alleluia, Amen!
Laissez venir à moi Laissez venir à moi tous les petits enfants,
LE SAINT-ESPRIT.
Le Père céleste.
Vivre comme le Christ.
Jésus-Christ, le fils « Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter. » « Penses-tu être ce que l’on.
Résoudre mes problèmes...” “Mets ta confiance en moi”
LES DONS SPIRITUELS (1) DEFINITIONS ET CATEGORIES
Les Noces de Cana 2e partie Jean 2
LA SAMARITAINE LE PUITS ET LA SOURCE PREMIERE PARTIE (Jean 4, 3-15)
Attention ! Document sonore. La tragique histoire de Jacqueline .
Tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t’aime
Méditation Biblique d'après l'évangile Mt 15,21-28
Lorsque j ’étais jeune, j ’ai appris une courte prière dont l ’une des invocations disait : « Ô Jésus, doux et humble de cœur, rendez mon cœur semblable.
Jésus apparaît aux disciples puis à Thomas
Epitre de Paul aux Ephésiens
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Méditation Biblique d'après l'évangile Mc 10,46-52 B TO 30
Un secret pour vous.
DANS LE CORAN ET LA BIBLE
Si je vais tout au fond de moi Je trouverai le Père
a e La Fondation Intercontinentale et Interdénominationnelle
les enfants nous enseignent
Dieu entend-il mes prières ?
Ses enseignements furent suprêmes, définitifs, au-dessus de ceux de Moïse et des prophètes. Il n'ajouta jamais la moindre pensée après coup, ni révision.
Méditation Biblique d'après l'évangile Mc 1,40-45
Peut-on aimer les méchants ?
Le spécialiste divin des accouchements
Quel regard est-ce que je pose sur Jésus ?
La guérison de l’aveugle de Jéricho Luc 18, 35-43
DIMANCHE ordinaire année B
Vous salut Dieu vous bénisse !
Actes 14 v. 9 Il écoutait parler Paul
DIEU A PREVU ET ANNONCE 3 La misère des hommes a toujours touché le cœur de Dieu. Il dit: “J’ai vu la souffrance de mon peuple”. Même les êtres.
Passion  Relation  Implication
Matthieu 18v3-6. En vérité, je vous le dis, si vous ne vous convertissez et ne devenez pas comme les petits enfants, vous n’entrerez point dans le royaume.
Transcription de la présentation:

JESUS NE DIT PAS…

Jésus ne dit pas : « Ce n’est qu’une femme, et de plus elle est volage.» La Samaritaine (Jean 4) Il engage la conversation avec elle et lui révèle : « Celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif.» Si tu savais le don de Dieu

Jésus ne dit pas « Cet aveugle paie sûrement ses fautes ou celles de ses ancêtres.» Guérison d’un aveugle-né (Jean 9) Il dit : « Ni lui, ni ses parents n’ont péché. Mais c’était pour que les œuvres de Dieu se manifestent en lui.»

Jésus ne dit pas : « Cette femme n’est qu’une adultère.» (Jean 8, 1-11) Il dit : « Je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus.»

Jésus ne dit pas : « Ce savant n’est qu’un intellectuel, incapable de manier autre chose que des idées.» Entretien avec Nicodème (Jean 3, 1-21) Il lui ouvre la voie vers une renaissance spirituelle : « Personne, à moins de naître de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.»

Jésus ne dit pas : « Ces enfants sont trop petits pour approcher la grandeur de Dieu.». (Marc 10, 13-15) Il dit : « Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le Royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent.» Il les embrasse et les bénit en leur imposant les mains.

Jésus ne dit pas : « Ce centurion n’est qu’un occupant.» Guérison du serviteur d’un centurion ( Luc 7, 1-10) Il dit : « Je vous le déclare, même en Israël, je n’ai pas trouvé une telle foi ! »

Jésus ne dit pas : « Voilà une pécheresse publique, une prostituée pour toujours enlisée dans son vice.» La femme pécheresse aux pieds de Jésus (Luc 7, 36-50) Il dit : « Ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, parce qu’elle a montré beaucoup d’amour.»

Jésus ne dit pas : « Cet homme n’est qu’un fonctionnaire corrompu.» Zachée (Luc 19, 1-10) Il S’invite à sa table et dit : « Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison… En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.»

Jésus ne dit pas : « Cette femme est superstitieuse » parce qu’elle a voulu toucher son manteau. La femme souffrant d’hémorragies (Matthieu 9, 20-22) Il lui dit : « Confiance, ma fille ! Ta foi t’a sauvée.» et la guérit.

Jésus ne dit pas : « Cette femme est pingre, avec ses misérables deux sous.» L’obole de la veuve (Marc 12, 41-44) Il dit : « Cette pauvre veuve a mis dans le Trésor plus que tous les autres » et la donne en exemple.

Jésus ne dit pas : « Simon-Pierre n’est qu’un fanfaron et un renégat, qui m’a trahi trois fois.» (Jean 21, 15-19) Il lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis.»

Jésus ne dit pas : « Cet individu est un hors-la-loi. Il n’a que ce qu’il mérite.» Le bon Larron (Luc 23, 40-43) Il lui dit : « Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis.»

Jésus ne dit pas : « Le grand prêtre n’est qu’un juge inique, Hérode un pantin, Pilate un lâche, ces soldats qui me maltraitent ne sont que des tortionnaires et tous ceux qui me huent des ingrats.» La Crucifixion (Luc 23, 34) Il dit : « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font.»

Jamais homme n’a respecté les autres comme cet homme. Pour Lui, l’autre est toujours plus et mieux que ce à quoi les idées reçues tendent à le réduire. Il voit toujours en celui ou celle qu’Il rencontre une promesse vivante, un être appelé, par-delà et malgré ses limites, ses péchés et parfois ses crimes, à un avenir tout neuf. Il Lui arrive même d’y discerner quelque merveille secrète dont la contemplation Le plonge dans l’action de grâce !

Jésus, Fils de Dieu, Sauveur, Aie pitié de nous, pécheurs ! D’après un texte du cardinal Albert Decourtray Musique : « Notre-Dame de Cracovie » de Marian Marciak JRZ