À la recherche du traîneau perdu Par Flore Fauteux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une histoire de Noël.
Advertisements

*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Sauvé par l’oncle.
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
BLAGUES.
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
WALTER LE LUTIN La veille de Noël, dans le royaume du père Noël, tout est calme, rien ne bouge. Walter, le plus petit de tous les lutins, prépare.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
(SITE NON COMMERCIAL) BLAGUES.
Perles de Boutchous.
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
La lettre d’un bébé à sa maman
MON ANNIVERSAIRE CETTE ANNEE.
Le Père Noël mélangé Écrit par Billy Parent.
Rencontrer Jésus.
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Ller J’ai peur !!! Allez conduit !!! Je ne veux pas qu’il conduise, il va me tuer. N’aie pas peur, je ne te tuerai pas.
QUE TU NE VEUX PAS PERDRE EN 2011,
Un Noël paranormal Réalisé par: Magalie et Josiann.
Attention, voleur dans la maison !
Le fantôme qui joue des tours!!!! Auteure:Marilou Octeau- Pineault!!
Le lutin malade Composé par Frédéric Jouvrot, David Legault
LE LUTIN FARCEUR En cette matinée du 23 décembre, le renne au nez rouge se lève pour aller déjeuner et faire ses exercices. Pendant ce temps, le père.
Les Biscuits de Père Noel
Un noËl glacé ! Écrit par: Simon-Olivier, Raphaël et Dany.
D.A.D.A Qu'est-ce être D.A.D.A ? Je crains qu’un bon nombre de personnes parmi nous se reconnaîtront...comme moi. Récemment, j'ai été diagnostiqué D.A.D.A.:
Le soleil n’est plus jaloux, il n’a que faire de nous Tu sais ce monde que l’on sait au-dessus de tout Oui, celui qui existe car on le pense si fort.
Aimez-moi derrière mon masque Auteur inconnu.
Les mots de politesse au pays d’Astérix
J E N ' AURAIS JAMAIS PENSÉ Le roman photo de Dana Miville, présenté à Mme Johanne Brochu.
Mais on les adore.
CONSEILLER / DÉCONSEILLER
Sonore et manuel De Guybacsi Mars Là non plus.!
Expression de la durée.
8 Click.
PROPOSER DE FAIRE QUELQUE CHOSE
C’est quoi Fait moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchi et choisi l’option N° 1.
L’étrange visage de Tatie Loïc Sénéchal. Il était une fois, dans un froid interminable, une vieille madame dans sa petite maison verte et rouge qui regardait.
Un peu d’air….
Bastien et Le Père Noël par: Simone.
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
Par Natasha Drouin. Je m’appelle Nima, je suis la chef des lutins. J’ai deux bons amis. Gripi qui travaille à la fabrique d’emballage de cadeaux et Gropif.
Il était une fois, au pôle Nord le jour de Noël
La barbe du Père Noël..
Le père Noël en folie.
La création des lutins du Père Noël
Hier, j’étais Ici … et je voulais aller Là Rien de plus simple, me direz vous !
Il était une fois un petit renne au nez bleu
Ma Mamie ! Moi j’ai une Mamie , une vraie ,
La douceur d’un matin d’été !.
Après tout nous ne sommes que de braves français …
Le Père Noël a perdu son renne Capusin
C'est toute une aventure
Réveille toi Père Noël !!! Par Noah Quimper.
Le Père Noël s'est perdu! Écrit par: Charles-Etienne, Nicolas et Maxime.
Les petites joies de la retraite
Monte le son, et relaxe toi. Laisse moi te montrer comment vivrons nos enfants et les enfants de nos enfants. Bienvenue dans le monde de demain.
Alzheimer Belle musique.
Monte le son, et relaxe toi. Laisse moi te montrer comment vivrons nos enfants et les enfants de nos enfants. Bienvenue dans le monde de demain.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
S.O.S Renne en détresse. Il était une fois, dans un monde très éloigné du Québec appelé : Le pôle nord. Comme vous le savez sûrement dans le Pôle nord.
Les répliques To be, or not to be ? Mettre le son à fond.
« déconnade » 2009 COEUR DONNE CE CŒUR À TOUT CEUX QUE TU NE VEUX PAS PERDRE EN 2009, INCLUANT MOI SI TU TIENS À MOI, ESSAIE DANS RECEVOIR 10, C’EST.
Le Petit Sapin The little fir tree.
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
Transcription de la présentation:

À la recherche du traîneau perdu Par Flore Fauteux

Je me réveille, dans ma chambre décorée de rouge et de vert. Une odeur de sapin et de biscuits flotte dans l’air. Je passe ma main dans ma barbe toute mêlée et je mets mes lunettes. Nous sommes le 20 décembre, je crois. Tout à coup, j’entends cogner à la porte. Je me lève d’un bond et je vais ouvrir. J’entends un grincement sourd (Il faut vraiment que je mette de l’huile sur ces gonds) et j’aperçois Bouboule, un de mes meilleurs employés.

« Hi, hi, hi! ricane-t-il. Votre pyjama est très drôle, Père Noël! —Oui, bon, OK, dis-je. Qu’est-ce que tu viens faire ici —On a volé le traîneau! s’exclame-t-il. —Pardon? Calme-toi, s’il-te-plaît, dis-je d’une voix douce. —Bon, d’accord. Ce matin, je suis entré dans le garage pour nettoyer le traîneau, mais il n’y était plus! Pourtant, j’étais sûr d’avoir fermé la porte à clé! » Après mon déjeuner, je réfléchis à une façon pour le retrouver, et, dans ma tête, la petite ampoule s’allume tout de suite. Je n’ai qu’à emprunter l’hélicoptère de mon ami, et, à vérifier toutes les maisons de haut pour voir si le traîneau y est! C’est ce que je fais, mais, je ne sais pas en conduire donc, je demande à Flocon le lutin de le faire pour moi. Heureusement, il accepte avec grand plaisir et il part.

La journée se déroule comme chaque année, à pareille date. En résumé, on panique car on croit qu’on n’ aura pas le temps de fabriquer tous les cadeaux. Après le souper, je vois arriver Flocon et, malheureusement, j’aperçois de la déception dans ses yeux. Il me dit, tout essoufflé : « Je suis arrivé à faire seulement la moitié de l’Australie, et je n’ai rien vu. D’ici Noël, nous n’aurons jamais le temps de le retrouver! —Ne te décourage pas, dis-je. Je te promets que l’on trouvera une autre façon. »

Toute la nuit, je reste éveillé en essayant de penser à une solution. Ce matin, à cinq heures pile, je trouve enfin une idée. Nous allons imprimer sur plusieurs, plusieurs, plusieurs feuilles de papier un avis de recherche du traîneau du Père Noël. Je demande au petit Mimi d’imprimer cet avis sur les pages. Après quelques heures, il revient et me dit : « Ça ne marchera jamais! J’ai tout calculé et il n’y a même pas assez d’arbres sur cette planète pour créer tout ce papier! —D’accord, dis-je très calme. Ne t’inquiète pas, nous allons trouver une autre solution. »

Plus tard, quand j’écoute la télévision, j’ai soudain une merveilleuse idée. Je pense au lutin Balloune, un ancien cameraman. Nous pourrions tourner une publicité qui parlerait du traîneau disparu! Je vais tout de suite en parler à mon ami, qui accepte. Seulement quelques minutes plus tard, nous sommes déjà installés. « Ça tourne! s’exclama Balloune. —Ho, ho, ho! dis-je. Avez-vous vu mon traîneau? Je l’ai perdu il y a quelques jours et j’ai peur de ne pas pouvoir faire la tournée! Si vous le voyez, appelez-moi ou envoyez- moi une lettre! —Coupé! » Le lutin envoie cette annonce à plusieurs chaînes de télévision, et, quelques heures après, je vois mon visage barbu à l’écran.

Nous sommes le 24 décembre. Trois jours ont passés sans qu’on reçoive de nouvelles. Je crois que je vais aller annoncer aux lutins que je ne pourrai pas faire la tournée. Je me dirige vers leur atelier, quand j’entends des bruits de pas dans la neige. Je sors dehors, et j’aperçois un petit garçon qui a l’air de traîner quelque chose de bien lourd. Je vais l’aider à tirer cette chose et je vois que c’est mon traîneau!

« Mais qu’est-ce que tu fais avec ça? dis-je. Où l’as-tu trouvé? —C’est moi qui l’ai volé, dis le garçon en baissant la tête. J’ai vu la publicité à la télévision et je suis venu vous le reporter. Désolé, père Noël. —Je t’enlève un point pour la méchanceté, mais je t’en ajoute un pour l’honnêteté, dis-je en riant. Viens! Entre dans la maison! —Je ne sais pas ce qui m’a pris, mais, je suis venu vous le voler durant la nuit. Par contre, je voulais tellement avoir un cadeau que je suis revenu. —Ce n’est pas grave! Entre et je vais te préparer un bon chocolat chaud. —Merci! dit-il. Finalement, le petit garçon retourne chez lui et, pour moi, tout se déroule bien durant la tournée de la nuit de Noël!