L’étrange visage de Tatie Loïc Sénéchal
Il était une fois, dans un froid interminable, une vieille madame dans sa petite maison verte et rouge qui regardait le temps passé. C’était Tatie la Mère Noël. Elle vivait avec le Père Noël. Tatie fabriquait de nombreux biscuits à chaque année! Elle en avait des tonnes et des tonnes. Tous se passaient à merveille comme d’habitude.
Tout à coup un lutin vient voir Tatie. Il lui a dit : « veux-tu essayer ma nouvelle crème magique. —Mais bien sûr mon cher Bombou. —Alors prend la crème et mets en sur ton visage, ajouta Bombou. —Tu es sûr que sa marche, répliqua Tatie. —Oui oui. —Ok je vais essayer. »
Par un beau matin ensoleillé, Mère Noël alla se regarder dans le miroir pour voir les effets que la crème lui a fait. « Ahahah, cria-t-elle! » Elle avait une barbe! C’était la panique.
Alors elle décida donc de raser sa barbe. Mais tout le monde sais que quand le Père Noël se rase la barbe, quelques minute plus tard la barbe est toute repoussé. Après quelques heure Tatie alla voir Bombou. Elle lui demanda : «est-ce normal que j’aille une barbe. —Ah oui j’ai oublié de te dire que l’effet secondaire si la crème ne marche pas, la barbe commence à pousser et elle ne s’enlève pas. Donc tu vas être obligé de la cacher. —Tu n’es pas sérieux. —Euh oui désolé. —J’aurais dû m’en douté Bombou. »
Alors Mère Noël partit chez elle et prit un foulard pour cacher sa barbe. Quand elle était dans la fabrique des jouets tous les lutins riaient d’elle, le foulard ne cachait pas trop trop. Alors elle alla demander conseil au Père Noël Maurice. Le Père Noël Maurice lui conseilla de faire une potion magique et comme d’habitude cela ne marche pas.
Enfin le lutin Bombou trouva une solution. « Si nous remettons de la crème magique peut-être que l’effet partira. » Rendue chez elle Tatie prit la crème et remie se liquide sur son visage.
Finalement la barbe de Mère Noël était disparue. Elle retrouva son beau visage propre, soyeux, doux et élégant. Le Père Noël, tant qu’à lui, apprécia plus les biscuits que Mère Noël fait car il n’y a plus de petits poiles et il apprécia plus les bisous que le Père Noël et Tatie s’échangea. Tout commence bien tout fini bien. Mère Noël était bien heureuse de ne plus avoir de barbe.