3. Réalisation par étapes :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment réaliser un dessin d’observation ?
Advertisements

Matériel manquant Depuis quelques jours votre enfant n’a plus
CULTURE HUMANISTE Regards sur la ville Revisitons larchitecture urbaine en apportant des couleurs aux façades des habitations. Objectif Réaliser des compositions.
Exercice sur le cubisme
Les Objets dans La Salle de Classe.
Les Couleurs.
LES COULEURS.
ART ET PREHISTOIRE ART ET PREHISTOIRE.
DIFFERENCIER Graphisme en PS MS 25 élèves
5 5 A adapter selon le niveau….
Les couleurs.
Le cube porte-bonheur.
Une passion pour une école
Faisons donc... Un chouette calendrier. Nous avons besoin... Marteau, clés, lime, mètre... Une perceuse avec mêche de 10. Niveau, vis et chevilles.
Couleur différente car je n’ai pas de orange.
Où est lart? Est-ce quil y a de lart en Amérique du Nord? Mais Oui!
Animation gravure samedi 12 février 2011
Club scientifique, au Padule
Les Vitraux.
un s_y_o un c_a_o_ un c_h_ _ r un l_v_e une t_o_s_e
UN VERBE! What is a verb? AVOIR = TO HAVE Jai = I have Tu as = you have Il/elle a = he/she/ has.
Dans la salle de classe Objects in the Classroom.
Les Couleurs.
‘’ Cybelle ‘’ Bonjour à vous tous
un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Les Vitraux.
Matériel Du carton fort Du scotch de carrossier Du papier journal
La Linogravure.
Quel couleur?.
Ecole maternelle Bickart 2
Création d’un jeu d’échec
GATEAUX EN FEUTRINE Que vous soyez une experte en couture ou que vous vous estimiez la première de la classe à l’école des Nulles en couture, ce pas à.
Le cube porte-bonheur. l Vous pensez souffrir d’un manque de chance évident ? l Vous croyez que les malheurs n ’arrivent qu’à vous ? l Vous souhaitez.
POCHOIRS Quelques exemples.
Les tutos de Big Gobelin!
Pratiquons à la maison. l’école Par Mme. Barabé-Chin Professeur de français langue seconde.
Les douze jours de l’ecole
A l’école.
Réaliser un dessin scientifique
Essential Questions: What are the names of some school supplies in French? What are the colors in French? Lesson 7.
Un sac à dos. un sac à dos un livre une gomme.
Projet imagier avec la bibliothèque Abbaye les Bains 1) Nous nous sommes rendus à la bibliothèque une première fois pour consulter différents imagiers.
Révision du vocabulaire
La gamme de fabrication
LE MATERIEL SCOLAIRE.

Réalisation de nos cartes au trésor
Chers Directeurs et collègues, vous qui attendez votre retraite ou tout simplement les vacances, voici un projet pédagogique vous permettant de faire un.
Vivant / non vivant.
Fabriquons un jeu d’hiver: le tic tac toe de la reine des neiges
Retraite du Haapiiraa Faaroo juillet  Apprendre à lire une carte et à utiliser une boussole.  Collaborer et coopérer.  Savoir s’orienter.  Faire.
Luciana Pierangeli 1ºB. Menú Aprenderemos los siguientes conceptos de fránces:  Les écoliers utiles  Les couleurs  Les numéros à 50  La famille.
Fiche de travail Les couleurs.
Par: Isabelle Gaudet.  Intro: Dans classe nous avons finnisait notre poules, pour finnir notre poules nous avons besoin de le mummifier. Voici.
PRÉSENTATION DES SCULPTURES
Atelier d’activité éducative encadré par Christine Guérive
Le cube porte-bonheur … Avancement auto Le cube porte-bonheur l Vous pensez souffrir d’un manque de chance évident … l Vous croyez que les malheurs n.
Confection d’un casse-noisette
Club Commedia dell’Arte 2008/ ère étape: Fabrication de masques 1 ère étape: Fabrication de masques.
Voici notre robot à l’école. Il a des crayons, un cahier et des souliers.
MULTIPLICATION DES NOMBRES RELATIFS
Cadeau de fête des Pères Carte à gratter
Paire de ciseauxcolletablierfeutre crayon à papierfeuilletampon dateurpinceau.
A la manière de Vassili Kandinsky
Mon carnet scientifique
Notre atelier mosaïque
Tableaux blancs. Ecrivez une phrase en français. Exemple: For art, I need a yellow pencil. Pour les arts plastiques, j’ai besoin d’un crayon jaune.
« Tissage comme les péruviens » Technique du tissage sur papier
FICHE TECHNIQUE LE GROS CHAT NOIR PEPINIERE DES DEUX PLATEAUX
Transcription de la présentation:

3. Réalisation par étapes : Nous sommes les élèves de la classe de CE2 APETAHI En arts Visuels, notre projet est axé sur la Préhistoire et plus spécialement l’Art Pariétal et l’Art Aborigène. En Amont, nous avons produit deux fiches techniques qui sont les suivantes : FICHE 1 : 1. Titre : Main négative 2. Matériel : - 2 feuilles A5 par élève - des paires de ciseaux - de la peinture (marron foncé, marron clair, rouge, orange, jaune, ocre) - 1 crayon à papier, 1 gomme - des pinceaux plats 3. Réalisation par étapes :

a. Dessiner le contour de la main sur une feuille A5.

b. Découper en suivant le contour.

c. Coller le gabarit sur la 2ème feuille A5 à l’aide de la patafix.

d. Projeter de la peinture à l’aide d’un pinceau plat.

e. Laisser sécher avant de retirer le gabarit.

Et voilà le résultat !

FICHE 2 : 1. Titre : main positive 2. Matériel : - 1 feuille A5 par élève - de la peinture (marron foncé, marron clair, rouge, orange, jaune, ocre, noir) - des pinceaux plats Réalisation par étapes :

a. Enduire la main de peinture à l’aide du pinceau plat.

b. Appliquer la main sur la feuille A5

c. Laisser sécher.

Voici les résultats obtenus de nos productions en Arts Pariétals et Arts Aborigènes

Ecoutons le son du didgéridoo !