La Flamme de L’Amitié et du Partage Contexte Objectifs de l’opération Attentes Programme Villes concernées Equipe technique Supports Communication.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
En Afrique du Sud, tout comme dans d’autres pays d’Afrique et d’ailleurs, la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des programmes et des politiques.
Advertisements

L’Éducation Thérapeutique en Diabétologie
Le développement de loffre de pratiques physiques pour les malades chroniques : Enjeux professionnels Nathalie BARTH, Doctorante
La Francophonie camerounaise
UICC HPV and Cervical Cancer Curriculum Chapter 9.b. Required infrastructure for successful implementation of an HPV vaccination programme Prof. Hélène.
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE L’APACER
INTITULE PROGRAMME NATIONAL DE DEVELOPPEMENT DES RACINES E TUBERCULES (PNDRT)
Syndicat National Algérien des Pharmaciens d’Officine
EXPERIENCE DU CAMEROUN DANS LA GESTION DES STOCKS ET LA DISTRIBUTION DES ARV PAR LA CENAME PAR DOCTEUR NGOKO MARIE LOUISE épse TCHOUANTE RESPONSABLE DE.
Le financement des activités déducation thérapeutique en secteur hospitalier.
Le programme d’actions en faveur de la BPCO: « Connaître,prévenir et mieux prendre en charge la BPCO » Colloque BPCO et travail 21 décembre 2007.
Quelle est la date de ton anniversaire?
RAPPORT SUR LA POLITIQUE NATIONALE ET INDICATEURS DE STI AU CAMEROUN
Prof Emmanuel TONYE Université de Yaoundé 1 CAMEROUN
Journées des instances paritaires du 20/11/08 Les simplifications administratives Introduction sur le bilan des simplifications administratives pour les.
Bon usage et sécurité pour le patient 12 juin 2008
PSE Prévention Santé Environnement
partenariat Médecine du travail – Centres d’examens de santé
PISTES POUR L’ACTION Aline Artières CHU Nîmes
Comment bien préparer sa consultation avec son médecin traitant ?
Le projet médical dans le territoire en soins de premier recours
Journée du Médicament 2 Octobre 2008 Dijon
CHARTE DU PROJET Engagement n°11: Adapter les hôpitaux de proximité et responsabiliser les centres hospitaliers de niveau régional à légard de leur territoire.
Le Comité national de Prévention de la cécité
JACK JEDWAB ASSOCIATION DÉTUDES CANADIENNES MAI 2013 LE DÉCLIN DU FRANÇAIS OU DE LANGLAIS AU QUÉBEC? OPINIONS DU RDC (RESTE DU CANADA)
2 Quest-ce que Jeunes Explorateurs dun jour ? Depuis 2006, Jeunes Explorateurs dun jour a permis à près de jeunes 4 e et 5 e secondaire et du collégial.
1 les pratiques transfrontalières à la lecture des recommandations de la Haute Autorité de Santé JF Collin Service épidémiologie et évaluation cliniques.
Paris La Villette - Cité des Sciences et de l’Industrie
Coordin. Région Centre Coordin. Région Centre Coordin. Région Littoral Coordin. Région Est Coordin. Région Sud Coordin. Région Ouest et Nord ouest Coordin.
C’est décidé, je bouge! Je me sens physiquement mal à l'aise.
Ymare 12 – 14 Décembre 2011 PROJET.
Suivi de la BPCO – recommandations HAS Février 2012
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
Quelles sont vos attentes
Atelier régional sur lexécution des projets en Afrique de lOuest et du Centre FRAO/WARF Douala, Cameroun janvier 2009.
Le travail en équipe de soins primaires et avec le territoire
Education thérapeutique dans les établissements de santé de la Région Centre Etude régionale réalisée dans le cadre de la mise en œuvre de la circulaire.
ref. DCI-NSA ED/2009/ Projet PLAN DACTIONS ÉDUCATIVES SUR LES OBJECTIFS DU MILLÉNAIRE.
PROGRAMMATION 3/5 ANS Semaine du film Lundi 04/07 Mardi 05/07
SOCIETE SG1 Project Manager
Direction générale de l’offre de soins - DGOS Prévention des risques médicamenteux Groupe de travail Semaine sécurité des patients 21 juin 2011 Julie AZARD,
Prévention du tabagisme et Implication Pharmaceutique :
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Stage Rapport de stage Travail de fin d'année
Un diagnostic à mi-parcours pour encadrer une réflexion métacognitive : utilisation d’un outil d’interprétation des interrogation de janvier pour informer.
Terrain Espérance Terrains Cézeaux T4T4 T1T1 T5T5 Matchs ext DU 06/08 au 12/ Mer 08Lun 06Mar 07Jeu 09Ven 10 10H 13H 15H 17H 18H 22H Sam 11Dim 12.
60 e ANNIVERSAIRE Since 1948 Le Comite 60 ans Acteur majeur de lenvironnement socio-économique.
Certains droits réservés pour plus dinfos, cliquer sur licône.
Plate-forme régionale d’appui à la gestion des Ressources Humaines Secrétariat Général aux Affaires Régionales Midi-Pyrénées Présentation des missions.
DESCRIPTION DU PROGRAMME
Les fondements constitutionnels
1 Choix d’une méthode de programmation participative pour l’élaboration du Plan régional de santé publique dans le Nord - Pas-de-Calais E. VERITE, C. LAHOUTE,
6èmes Conférences Scientifiques sous-régionales du REMAO Parakou, le 06 août 2004 L’initiative « Faire Reculer le Paludisme » : les défis Roch A. HOUNGNIHIN,
Programme de dissémination en santé du cœur. Principales causes de décès au Canada (1997)
Accueil de tous les enfants dans l’école de référence Identification de la difficulté avant la scolarisation Identification de la difficulté au cours de.
Du 13 au 16 mai 2010, Monaco vit à l’heure de la course automobile Au programme de cette édition 2010, non seulement le Grand Prix de Formule 1 mais aussi.
Matrice du plan de communication et de visibilité
CHM CAMEROUN REALISATIONS APRES MARRAKECH 2014 Par NTEP Rigobert Point Focal CHM Cameroun Buea, mai 2014.
SNIIS Lesiss Conférence de presse 6 octobre /10/05 Le partage d’information au chevet de l’hôpital Livre Blanc Etat de l’offre en matière de SIH.
1 Diabète de type 2 et Unité d’Education Thérapeutique « ambulante » en milieu rural M Liron, MP Perrot, M Servelle, G Vaillant.
BREVET A CENTRE DE TUBIZE
Ministère de santé IFCS-Agadir Préfecture d’Agadir Ida Outanane  
Présentation PowerPoint en appui de la conférence de presse LE TRAIN DE LA TERRE 2008 Notre agriculture avance avec nous.
1 ÈRE S.SI ANNÉE SCOLAIRE TPE. T.P.E. Travaux Personnels Encadrés.
Développement d’actions de prévention du VIH, des hépatites et des IST chez les migrants consultant dans les Missions France de Médecins du Monde : une.
Introduction : Actuellement, il y a presque 200 millions de diabétiques dans le monde. Plus de 90% des diabétiques ont le diabète de type 2, et seulement.
Actuellement, il y a presque 200 millions de diabétiques dans le monde. Plus de 90% des diabétiques ont le diabète de type 2, et seulement 10% présentent.
Loi concernant les soins de fin de vie (Synthèse) Ministère de la Santé et des Services sociaux Direction générale des services de santé et médecine universitaire.
LA ROSE DES VENTS
RAPPORT D’ACTIVITE 2017.
Transcription de la présentation:

La Flamme de L’Amitié et du Partage Contexte Objectifs de l’opération Attentes Programme Villes concernées Equipe technique Supports Communication

Contexte Pour fêter ses 60 années de présence au Cameroun, Les Brasseries du Cameroun ont choisi de renforcer leur implication dans la résolution des problèmes de la cité à travers trois grands axes de développement durable : Santé - Education - Environnement

La Santé Afin d’associer sport, loisir et santé, Les Brasseries du Cameroun organisent un événement baptisé « La Flamme de l’Amitié et du Partage » qui parcourra le pays en 60 jours, de Maroua à Douala et procèdera, tout au long du parcours, à la sensibilisation, au dépistage gratuit et volontaire du diabète et de l’hypertension artérielle. Deux pathologies qui constituent les problèmes majeurs de santé publique dans notre pays, et pour lesquels le diagnostic tardif peut entraîner des complications sévères. La «Caravane Santé» a pour thème Hypertension artérielle & diabète : vaut mieux savoir

Objectifs de la Caravane Santé - Venir en appui au Ministère de la Santé Publique en organisant des journées de sensibilisation et de dépistage gratuit & volontaire du diabète et de l’hypertension artérielle dans les 10 provinces du Cameroun et plus particulièrement dans 60 villes. -Organiser des séances de consultations gratuites après le dépistage par des médecins spécialistes. -Administrer les traitements de première nécessité aux personnes qui seront dépistées atteintes de l’une et/ou l’autre des maladies. -Renforcer le thème des 60 Ans et démontrer le partage, la solidarité, la proximité avec notre public.

Attentes personnes dépistées -Xxxx personnes sensibilisées traitements administrés

Programme du 02 au 08 février 2008 : Extrême-Nord et Nord du 09 au 11 février : Adamaoua du 12 au 18 février : Sud et Est du 19 au 27 février : Centre du 28 février au 06 mars : Ouest du 07 au 09 mars : Nord-Ouest Du 10 au 19 mars : Sud-Ouest Du 20 mars au 05 avril 2008 : Littoral

Les 60 villes concernées Maroua (02 jours), Figuil, Pitoa, Garoua, Ngong, Lagdo, Ngaoundéré, Meiganga, Garoua Boulaï Bertoua, Abong Mbang, Akonolinga, Mbalmayo, Ebolowa, Ambam, Sangmélima, Eseka, Yaoundé (02 jours), Obala, Sa’a,Monatélé, Bafia, Makenene, Bagangté, Bandjoun, Bafang, Dschang, Foumban Foumbot, Bafoussam (02), Mbouda, Santa, Bamenda, Widikum Mamfé, Kumba, Ekondo titi, Muyuka, Buéa,Mutengene, Limbe, Idenau, Tiko Nkongsamba, Loum, Mbanga, Bonabéri, Kribi Pouma, Edea, Douala (05 jours)

L’équipe technique -Le Ministère de la Santé Publique -Les Brasseries du Cameroun -Sanofi Aventis

Les supports - Carnets de santé à remettre à chaque personne dépistée -dépliants santé d’information sur le diabète et l’hypertension artérielle -Carnets de consultation à remettre aux médecins -Dons de matériel médical -Médicaments offerts par Sanofi Aventis

La Communication Radio Equinoxe, Sweet FM, Siantou, Magic fm,Star, Afrique Nvelle, Ocean city, tous CRTV T V Canal 2, Equinoxe, STV, CRTV Presse écrite C. Tribune, Situations, Œil du Sahel, Ouest Echos, The post, Le Messager, La Nouvelle Expression, Le Jour, Le Popoli, Eden