C’est la vie Mini-conte 1. Il / elle pousse he / she pushes (is pushing) Toi-même yourself Il / elle va se promener he /she is going for a walk Il /elle.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Être et Avoir To be and to have.
Advertisements

Les Verbes Irrèguliers
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
Les verbes: vouloir, pouvoir et devoir
Vouloir, Pouvoir, Devoir To can, to be able to, to have to.
Reflexive verbs with infinitives
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
To want and can. To be able topouvoir je je peux tu tu peux il il elle elle peut on on nous pouvons vous pouvez ils elles peuvent.
Le verbe « avoir » The verb avoir means to have. It has irregular forms. jai tu as il a elle a on a nous avons vous avez ils ont elles ont I have you have.
Verbes de la semaine pouvoir & vouloir. pouvoir présent O je peux O tu peux O il/elle/on peut O nous pouvons O vous pouvez O ils/elles peuvent.
Elle doit elles doivent On doit
Le jeune berger Mini-conte 2. Le berger the shepherd Le mouton the sheep Il / elle court he / she runs (is running) Il / elle crie he / she shouts (is.
Les verbes irréguliers au présent
Vocabulaire Qu’est-ce que tu portes quand il fait froid? (3)
Pouvoir, Devoir, Vouloir!

Vouloir, Pouvoir, Devoir
C’est la vie Mini-conte 3. Il / elle s’habille he / she gets dressed Pendant que/qu’ while Personne ne veut … Nobody wants. Il /elle se brosse les dents.
Start with verb ? in the ? tense Start with verb ? in the ? tense Change the ? of my –ER verb with ? Change the ? of my –ER verb with.
C’est la vie Mini-conte 5. De bonne qualitéof good quality Le/la petit(e) ami(e)the boyfriend/girlfriend Une robea dress Il / elle porte he/she wears.
Le chameau a le hoquet Mini-conte D.
Le renard et le corbeau Mini-conte 2. Le renard Il / elle voit Il / elle veut manger L’oiseau Il / elle attrape Il / elle offre La ferme Tous les animaux.
C’est la vie Mini-conte 4. Il / elle étudie he / she studies / is studying Il / elle a de bonnes notes he / she has good grades Il / elle économise he.
Le monstre du réfrigérateur Mini-conte 3 Le monstrethe monster Avoir peurto be scared (to have fear) Il/ elle a peurhe/she is scared Chatouillerto tickle.
C’EST À TOI! – LEVEL 1 Unité 3 On fait les magasins.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 3. Il/ elle retient son souffle he / she holds his / her breath Il / elle exige he / she demands Il/elle refuse de lui.
Learning patterns is a key to mastering the conjugating of French verbs. Conjugating in French step by step.
Helping verb: Avoir Past participle: été
FAIRE Je fais Tu fais Il / Elle fait Nous faisons Vous faites
Le monstre du réfrigérateur Mini-conte 4. Vieux / vieilleold Ça pue! It stinks! Pouah!Yuck! Il / elle sent les piedsHe/she smell like feet Une chaussure.
Irregular verbs Irregular verbs are verbs (doing words) that don’t follow the normal rules. Because of this, we have to learn them by heart. Thankfully,
French Hammer the Grammar Aim: to be confident using the present tense To formulate accurate sentences using the present tense of …ir / …re/ …er verbs.
Les verbes être et avoir...
Notes le 7 octobre vouloir (to want)
Verbes du chapitre 6, mots 1 BV1 – Ch. 6, mots 1.
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
Les normes: Communications 1.2: Understanding the written and spoken language Comparisons 4.1: Understanding language through comparisons.
Exprimer une obligation Proposer une sortie
Le monstre du réfrigérateur
Le futur simple ai ai ons ons as as ez ez a a ont ont.
Français 2  The verbs vouloir and pouvoir are irregular verbs in French. You will need to memorize their verb forms!
Verb Review Putting it all together. We’re only going to go back a little way.
J’ai Tu as Il a Elle a On a I have You have He ha She has One has Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont We have You have They have.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
Désolé, je ne peux pas Inviting someone to do something
Irregular Verbs French. aller Je vais Tu vas Il va Nous allons Vous allez Ils vont.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 2.
Faites correspondre les infinitifs
Les relations personnelles: Vocabulaire Mini-conte D.
Le jeune berger Mini-conte 3. La montagne the mountain Il/elle habite he/she lives Il / elle vithe/ she lives Il / elle s’ennuie he / she is bored Il.
Les relations personnelles: Vocabulaire Mini-conte B.
Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte A. Il/elle met / enlève he/she puts on/ remove la ceinture the seatbelt Il/elle démarrehe/she starts (a car)
Le petit rat des champs Mini-conte 1. Il / elle va à la maisonhe/she goes home Il/elle va chez lui/ellehe/she goes at his house/at her house Il / elle.
Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte D. Il/elle est maladroit(e) he/she is clumsy Il/elle le/la/les saluehe/she greets him/her/them Il/elle se rend.
Les relations personnelles: Vocabulaire
We all ready know two French verbs. What are they?
Le jeune berger Mini-conte 4. Une blague a joke Il/elle rithe/she laughs Il / elle dithe/she says Il / elle écoute he/she listens Le lendemainthe next.
C’est la vie Mini-conte 6. Une voiturea car un serveur/ une serveusea server Un pourboirea tip La seule solutionthe only solution Il / elle conduithe/she.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Le jeune berger Mini-conte 1. La famille the family Le papa / le père the father Le loup the wolf Il / elle mange he / she is eating (eats) Il est fâché.
Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte C. Coin de grammaire Être (to be) (irregular verb) Regular –er verbs (présent) Exemple: trébucher(to stumble)
©NicoleRichelle conjugated verb infinitive Je ©NicoleRichelle to want veux veut voulons voulez veulent voulu She wants to play soccer. They don’t want.
Le secret de Monsieur Grincheux: Vocabulaire Mini-conte C.
Le renard et le corbeau Mini-conte 1 Il / elle a faimhe/she is hungry Le corbeauthe crow Il / elle se cachehe/she hides Derrière le cactus behind the.
Histoires de cheveux Mini-conte C. Il / elle regardehe/she looks at / watches Il / elle coupehe / she cuts Il / elle rougithe / she blushes/ turns red.
Le monstre du réfrigérateur
Vouloir, Pouvoir, Être.
Le chameau a le hoquet Mini-conte B.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 1.
Transcription de la présentation:

C’est la vie Mini-conte 1

Il / elle pousse he / she pushes (is pushing) Toi-même yourself Il / elle va se promener he /she is going for a walk Il /elle a l’air he / she seems C’est la vie such is life / this is life Il / elle se marie he / she gets married Fais-le-toi-même! Do it yourself! Un plâtre A cast Vocabulaire

Coin de grammaire Pouvoir (to be able to/ can) (irregular verb) Regular –er verbs (présent) Exemple: se marier(to get married) I You (inf.) He She One We You (formal) They (masc.) They (fem.) Je peux Tu peux Il peut Elle peut On peut Nous pouvons Vous pouvez Ils peuvent Elles peuvent Je me marie Tu te maries Il se marie Elle se marie On se marie Nous nous marions Vous vous mariez Ils se marient Elles se marient

Coin de grammaire Avoir (to have) (irregular verb) Vouloir (to want) I You (inf.) He She One We You (formal) They (masc.) They (fem.) J’ai Tu as Il a Elle a On a Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont Je veux Tu veux Il veut Elle veut On veut Nous voulons Vous voulez Ils veulent Elles veulent

Il a combien d’incisives? Il a ….

Elle se brosse les dents elle-même ou quelqu’un l’aide? elle ___________________.

Oui / non il ________________ Est-ce que Pépé a toutes ses incisives?

Est-que le jeune homme peut trouver une épouse? Pourquoi? Il _________________

Pourquoi est-ce qu’il ne peut pas écrire? Il a _________________

La tortue a l’air normale ou bizarre? Elle __________________

La tortue a l’air normale ou bizarre? Elle __________________

Le chien a l’air normal ou malade? Il __________________

Le chien a l’air normal ou malade? Il __________________

Il conduit ou pousse la voiture? Il ___________________________

Pourquoi est-ce qu’il pousse la voiture Il pousse la voiture parce qu’elle ________

Qu’est-ce qu’elle fait? Elle ___________________________

Qu’est-ce qu’elle fait samedi? Elle ____________

Qu’est-ce qu’elle va faire samedi? Elle va ____________

Qu’est-ce qu’elle a entre les dents? Elle a_________________

Qu’est-ce qu’elle fait ? Elle met ou enlève la nourriture entre les dents? Elle _________________

Il répare sa voiture lui-même ou est-ce quelqu’un l’aide? Il ____________________________

C’est la vie!