LE JARDINAGE BULGARE.  Les parents et les grand-parents de Hazafy Krisztina, d’un professeur de notre école, ils se sont occupés de la culture bulgare.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le moulin de Vaumas.
Advertisements

Le berceau de la civilisation dans le Moyen-Orient
« LA MAISON DE LARTISTE» de Claude MONET. IN THIS UNIT YOU ARE GOING TO a) familiarise yourself with the French Impressionist painting "La Maison de lArtiste.
Livre de recettes Classes de maternelle et de CP Ecoles de Saintes
CULTURE SUR BOTTE DE PAILLE
1.I will live (habiter) 2.Id like to live (vivre) 3.My family and I will buy 4.My parents and I are going to emigrate 5.We dream of buying a 6.I intend.
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Les méthodes de cuisson
Les gens et les trois couleurs.
Un Arbre – Une Vie.
QUE FAUT-IL A LA GRAINE POUR QU’ELLE POUSSE ?
Jardinage à l’école maternelle Tombe Issoire
Moi (Nathan Levan) Je m’appelle Nathan. Je suis né à Chattanooga Tennessee en 1998 sur les 9 Février. Mon passe-temps favori joue Halo ODST sur Xbox-360.
Un conte… qui est devenu une réalité UN CONTE… QUI N'EN EST PAS UN. (Histoire d’André Coindre) DESSINS: Juan Miguel Á lvarez Ballesteros TEXTE: Frère.
Par : Aidan, Darwin et Peter
La serre traditionnelle
Le petit garçon.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Notre sortie randonnée à Raddon
Le ç on 28 Les grands ensembles Mots et expressions.
Amerique du Nord britannique: Acte constitutionelle 1791
L’évolution de la communication
Le légume national - La culture et les problèmes.
Hier encore, J’avais vingt ans Je m’amusais avec la vie Je croyais que j’aurais tout mon temps Je ne savais pas que la vie Nous filait entre les doigts.
A : Nous avons une cassolette de poisson comme plat du jour.
Voici une belle histoire que nous devrions tous connaître. Ne pas cliquer.
Jean Gabin je sais Présenté par le site Mespps.com
Fr3 Vocabulaire Unit 2.
« Par la soif on apprend l’eau. » Emily Dickinson
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
PRIX RENE CASSIN 2011 « EGALITE HOMME FEMME » LYCEE SIMONE VEIL
Notre visite au centre de prévention des catastrophes de Kyoto  Le mardi 17 avril, les classes de cycle 2 et 3 sont allés en métro au Prévention Disaster.
ROBERT LEBEL DIAPORAMA : r.e.j Drancy
Pourquoi faire des SES? A cette question, on pourrait apporter de multiples réponses: - Pour s’ouvrir au monde - Pour comprendre les grands enjeux économiques.
Le petit prince Arrivé sur la planète Terre, le Petit Prince fait la rencontre d’un renard qui lui enseigne d’importantes choses sur la vie et l’amitié…
Evolution de l’habitat à travers les âges
Jean Gabin je sais.
Diaporama en automatique & musical
LE JOUR DE REPOS DE WINNIE
Les Moyen Âges: Charlemagne
Histoire d’un jardin participatif 10 avril 2014 …….
Légendes urbaines L’hôpital du peuple Presque tous les gens à Tianjin savent que la forme originelle de l’hôpital du peuple sur la rue HongQi est une.
Dzień Wszystkich Świętych w tradycji polskiej La Toussaint en Pologne.
A l’époque de Néolithique
( The Return of Bécass'in )
La barbe du Père Noël..
Interview de la belle-mère d’Aude BECKER-THENOT
Cliquez pour débuter Ils ne sont pas exposés sur la colline, il n’y a pas de clous ni de bois, mais on les voit partout dans le monde, les crucifiés.
Ecrit Par: Camille Smith
Lancement Eco-Ecole : élections des délégués verts
D’un jardin à l’autre… L’histoire de notre parcelle.
Égypte ancienne Faits bizarresLa nourritureLes croyancesLes nomsDéfinitions.
Florimage présente.
Projet éco citoyenneté et coopération
Le Réchauffement Planétaire Concepts Essentiels : le changement climatique.
Une jolie histoire… En 2003, des policiers anglais trouvèrent dans un abri de jardin, un chien apeuré qui avait été enfermé et abandonné. Il était sale,
Le Pardon.
Quand j’étais gosse, haut comme trois pommes
La famille Monnier.
Ours Blanc Le nom de notre animal est Ours Blanc.
Deux amis ont sauvé leur village en plantant arbres, depuis 10 ans.
Par: Ivy Taviss. Histoire de Yaakov Hollander's =1PHPd67kYp0.
Le Temps.
Diaporama de Gi "Ji souris" Je souris ou Gi sourit.
Quelques dessins illustrant le début de l’histoire : Le père reçoit les trois grains : il traite le premier, la mère s’occupe du deuxième, Ding Yun cherche.
La vie des Romains.
Notes de cours Mythe: Récit ou fable symbolique Ex: Adam et Ève, La Grande Tortue, l’Arche de Noé, etc.
 Pendant la Guerre, l’économie de Terre – Neuve a connu beaucoup de succès.  Les exportations de morue ont augmenté et les pêcheurs ont reçu un meilleur.
Pendant toute l’année, nous sommes allés cultiver notre jardin potager à Cavalas. Nous avons préparé la terre, semé, planté, arrosé, eu mal au dos et aux.
La culture du riz.
Transcription de la présentation:

LE JARDINAGE BULGARE

 Les parents et les grand-parents de Hazafy Krisztina, d’un professeur de notre école, ils se sont occupés de la culture bulgare dans les années Son grand-père avait travaillé à l’usine Kodak et quand la guerre a commencé, il a été enlevé au front. En marchant,ils ont décollé à cause d’un soldat blessé et ils sont rentrés. Il n’a plus pu travailler à l’usine. Puis il a commencé à travailler à l’usine de cuir de Vác. Les hommes y ont commencé à labourer une partie de terre. Ils y étaient les bulgares qui leur ont fait apprendre la base de la culture bulgare.

 On fait des vitres en forme carré qui sont entourées par des bagnettes.  C’étaient rabotés et les grains y ont mené. On a creusé des canaux au tour d’eux pour pouvoir les arroser. Les plantes ont été plantées au sol maigre et puis on les a lavées. Toute la famille a commencé de s’en occuper. D’abord ils ont planté du chou-rave, du chou et du chou blanc, puis ils ont commencé à planter des plantes plus sensibles comme le paprika et la tomate. Après quelques années ils ont aussi planté des chrysantheme. En automne on a planté des chou-fleur en revanche en hiver, les plantes plus sensibles.

 D’abord ils ont cultivé les fruits et légumes à l’alimentation personelle et à la solde. Puis on a organisé les concours qui ont parlé de l’honneur et de la gloire, pas de l’argent.

 La serre chaude est une cadre en construant les briques glaces, mais aujourd’hui c’est déjà une tente fleuret.  La vitre est construite des bagnettes qui sont un peu dans la terre. On a reçu des vitres de 10x10 mètres qui sont couvertes par des fenêtres.  Les plantes ont été sarclées et vaporiées, puis arrosées et couvertes. La glace tient le chaud dedans et les plantes peuvent agrandie plus vite.  Ils avaient vitres comme ça qu’on a couvert au temps froid avec de la paille et de la canne pour les tenir chaud.  Maintenant sa grand-mère s’occupe 1-2 vitres pour l’alimentation personelle.

 Aujourd’hui le sol est plus pollué et les graines ne sont pas si bonnes comme avant. Ça a besoin beaucoup de temps et on ne pourrait pas s’occuper de la culture bulgare comme avant.