Devoirs: « Cherchez « le vocabulaire (mardi?)/A-D p

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’infinitif Principes généraux.
Advertisements

Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Passé récent / Passé composé / Imparfait / Plus-que-parfait
Presenting Les Pronoms.
LES PRONOMS.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
LES VERBES RÉFLÉCHIS Rouge Unité 1.
Leçon 44 : Émile joue avec le feu
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Pour Réviser le futur: The future tense is made by adding the following endings to the infinitive of a verb: -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont * -re verbs.
Les Pronoms Relatifs Révision
Étudions les verbes.
Êtes-vous prêts pour le test? Testez vos connaissances!
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
La famille et les verbes pronominaux
Les Pronoms Objet Direct et Indirect
La routine.
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
L’utilisation du subjonctif
À quelle heure est-ce que tu t’es couché(e) hier soir?
Monsieur verbe auxilliaire
8 – 10 – 12 Français III.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Les Pronoms COD et COI.
 Accompanied by a reflexive pronoun  Belong to one of the following categories: ◦ Reflexive ◦ Idiomatic ◦ Reciprocal.
Bonjour_________ Comment ça va?
Qu’est-ce que tu fais pour aider a la maison?
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
Le passé récent, le passé composé, l’imparfait, le plus-que-parfait
L’impératif.
Vouloir, Pouvoir, Devoir
Interrogation de joie indéfinie. Vrai ou faux: Ces phrases sont correctes…  1- Mon frère est allé au travail.  2- Vos chiens sont mort.  3- Les filles.
Expression de la durée.
LES VERBES PRONOMINAUX
Les parties du corps Identifiez les différentes parties du corps.
Les Verbes Réfléchis Leah Stavenhagen.
Les verbes réflechis Au passé composé.
Les pronoms de l’objet direct
LE PASSE COMPOSE Deuxième partie.
Au négatif! Je vais à la brasserie. Je ne vais pas à la brasserie. Je ne vais jamais à la brasserie.
Soyez positifs en apprenant les phrases négatives! 
Quelques erreurs communes à cause de v. parce que avant et après.
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
Quelques verbes réfléchis. se réveiller Je me réveille à 5h.
Le présent du subjonctif vs. le passé du subjonctif
langue et communication pp. 44 du livre
Unité 4 – Leçon C Qui s’est peigné
L’unité 3: Les amours et les amitiés
Des pronoms d’objet. Les pronoms d’objet direct Est-ce que vous ____ aimez? (les gâteaux) Je ne _____ aime_____ pas. (la radio) Oui, elle ______ voit.
C’est la forme du verbe qui dit à quelqu’un de faire quelque chose!
Les pronoms d’object direct et indirect
7e étape - vocabulaire.
Les pronoms y et en Le pronom en remplace un nom introduit par de ou par un article partitif ou indéfini qui expriment une quantité indéfinie Les pronoms.
Devoirs: « Cherchez « le vocabulaire (mardi?)/A-D p
Lecture: Haïti, la Guadeloupe et la Martinique Nouveau vocabulaire
Éxercice 1- Est-ce que vous vous voulez (quel, lequel, quelque chose) à boire? 2- Il est suisse, elle est…… 3-Passé composé: Est-ce que tu (rencontrer)
Les verbes pronominaux: réfléchis et réciproques
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Ma routine.
Le conditionnel: exercice pratique en groupes Vous parlez à votre ami(e) ou vos parents de vos problèmes. Votre partenaire va suggérer une solution en.
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Chapitre 4 Leçon 1-1.
Leçons 19 et 20 avant Interro
Français 4-1 Mme Carpinella
Les Verbes Pronominaux
Les articles de toilette: On se brosse (les dents) avec une brosse à dents et du dentifrice. On se peigne avec un peigne. On se brosse les cheveux avec.
Transcription de la présentation:

Devoirs: « Cherchez « le vocabulaire (mardi?)/A-D p 212-213 lundi le 26 janvier Objectif: Je comprends bien le dix-huitième siècle; Je peux utiliser les verbes pronominaux Devoirs: « Cherchez «  le vocabulaire (mardi?)/A-D p 212-213 Présentations A (mercredi?) Etudiez le vocabulaire (jeudi!) Ordre du jour: Les erreurs communes Les articles de groupe B :-/ L’histoire Les verbes pronominaux Warm-up: Vrai ou faux: La Nouvelle-Orléans est nommée en l’honneur de Jeanne d’Arc qui a délivré la ville d’Orléans. Les limites de la Louisiane sont les mêmes aujourd’hui qu’au dix-huitième siècle. Il y a des pierres précieuses dans la vallée du Mississippi. Madame de Pompadour est l’amie des artistes et des écrivains. Les philosophes s’intéressent à d’autres sujets que la philosophie.

Dans votre groupe, faites un remue-méninge (un brain-storming) sur: les usages des verbes pronominaux (avec ‘se’) faites une liste de verbes pronominaux les conjugaisons au présent à la forme interrogative au passé composé à l’impératif affirmatif négatif à l’infinitif (avec deux verbes dans la phrase)

Les verbes purement réfléchis : L’action est réfléchie sur le sujet – to park, to stand aside, to get out of the way se réveiller se lever se préparer se dépêcher s’arrêter se mettre (en route/au travail/à table) se garer s’asseoir se reposer se coucher s’endormir se laver se brosser se maquiller

purement réfléchi, continué: se raser se laisser pousser s’habiller se déshabiller se demander se dire s’ennuyer s’amuser s’habituer à se mettre en colère se fâcher se moquer de se tromper de s’inquiéter s’affoler une plante, les cheveux, une barbe to panic

Au sens réciproque : L’action est réciproque entre le sujet et l’objet. se rencontrer se parler (à) se plaire (à) se revoir se donner rendez-vous (à) se retrouver s’aimer s’adorer se fiancer se marier s’entendre se disputer se quereller se réconcilier

Au sens idiomatique : Verbes qui changent de sens quand ils sont employés réflexivement : s’habituer à se faire à s’en faire se prendre mal à s’en prendre à se rendre compte de s’apercevoir se conduire se rappeler se souvenir de se passer de s’en aller s’habituer to worry to go about the wrong way to take it out on someone else to realize to behave to go w/o to go away

Au sens passif : Employé à la troisième personne pour exprimer un sens passif. C’est l’équivalent de ‘on’ (sans le pronom réfléchi). s’entendre se trouver se vendre se faire se dire se voir se comprendre s’expliquer to be heard to be located/found to be sold to be done: C’est la mode, c’est dans le vent. Ca se fait. To be said: Ca se dit. to be seen: Ca se voit. to be understood Ca se comprend. That is to be understood. to be explained: Ca s’explique.

Changer du sens passif à ‘on’: Ce morceau de musique se joue au piano. Les nouvelles se savent vite aujourd’hui. Vous êtes fatigué? Ca se voit. On joue ce morceau au piano. On sait vite les nouvelles aujourd’hui. Vous êtes fatigué? On le voit.

Conjugaisons des verbes pronominaux Au présent Au présent, on conjugue normalement les verbes avec le pronom réfléchi approprié. Se laver Je Nous Tu Vous Il Elle On Ils Elles me lave nous lavons te laves vous lavez se lavent se lave

Conjugaisons des verbes pronominaux Au présent (négatif) Au négatif, on met le ne avant le pronom réfléchi et le pas après le verbe conjugué Je ne m’habille pas avant de me lever. Nous ne nous reposons pas pendant la semaine. Au présent (interrogatif) A l’interrogatif, on échange le sujet et le verbe. Le pronom réfléchi reste avant le verbe. Comment t’habilles-tu pour un mariage? Vous arrêtez-vous aux feux rouges?

Conjugaisons des verbes pronominaux Au passé composé Au passé composé, on utilise être comme verbe auxiliaire. sujet + pronom réfléchi + être + participe passé Se laver Je Nous Tu Vous Il Elle On Ils Elles me suis lavé(e) nous sommes lavé(e)s t’es lavé(e) vous êtes lavé(e)(s) se sont lavé(e)s s’est lavé(e)

Conjugaisons des verbes pronominaux Au passé composé (l’accord) En général, le participe passé s’accorde avec le sujet et le pronom parce que le pronom s’agit d’un objet direct. Mais il y a quelques exceptions. Si le verbe réfléchi est suivi par un objet direct (d’habitude une partie du corps), il n’y a pas d’accord. Lise s’est maquillée. Lise s’est maquillé les yeux. Si le verbe réciproque exige un objet indirect (se parler, s’écrire, se plaire, se donner rendez-vous), il n’y a pas d’accord. Ils se sont parlé. (On parle à quelqu’un.) Ils se sont aimés. (On aime quelqu’un.)

Conjugaisons des verbes pronominaux Au passé composé (au négatif) Au négatif, on met le ne avant le pronom réfléchi et le pas après le verbe conjugué (le verbe auxiliaire). Je ne me suis pas habillé(e) avant de me lever. Nous ne nous sommes pas reposé(e)s pendant la semaine. Au passé composé (à l’interrogatif) A l’interrogatif, on échange le sujet et le verbe. Le pronom réfléchi reste avant le verbe conjugué (le verbe auxiliaire). Comment t’es-tu habillé(e) pour un mariage? Vous êtes-vous arrêté(e) aux feux rouges?

Conjugaisons des verbes pronominaux A l’impératif (affirmatif) Dans l’impératif affirmatif, il faut changer d’ordre entre le pronom réfléchi et le verbe. Arrêtez-vous aux feux rouges. Reposons-nous! Souvenez-vous que dans la forme tu te change à toi et on laisse tomber le “s” final pour les verbes –er. Arrête-toi aux feux rouges. Repose-toi! A l’impératif (négatif) Dans l’impératif négatif, l’ordre de mots ne change pas. Ne vous garez pas ici. Ne nous réveillons pas trop tard. Te ne change pas à toi, mais il faut toujours laisser tomber le “s” final pour les verbes –er. Ne te gare pas ici. Ne te repose pas.

Conjugaisons des verbes pronominaux A l’infinitif (sans préposition) Après les verbes qui n’exigent pas de prépositions avant un infinitif, le verbe pronominaux suit immédiatement le verbe conjugué. Il faut changer le pronom réfléchi. Aimez-vous vous lever de bonne heure? Non, et je n’aime pas me coucher de bonne heure. A l’infinitif (avec préposition) Après les verbes qui exigent une préposition avant un infinitif, le verbe pronominaux suit immédiatement la préposition. Il faut changer le pronom réfléchi. Je décide souvent de me lever de bonne heure. Nous ne réussissons pas toujours à nous reposer pendant la semaine.

jeudi le 31 janvier Objectif: Je comprends bien la vie de Louis XIV; Je peux écrire un courrier électronique; Je peux utiliser les verbes pronominaux Devoirs: Etudiez le vocabulaire Ordre du jour: Interro de vocabulaire L’écriture interpersonnelle Terminer l’histoire Warm-up: Discutez: Quels sont les avantages et les inconvénients du pouvoir absolu?

lundi le 4 février Objectif: Je peux employer les verbes pronominaux. Devoirs: Ex. A-C p. 212-213 Ordre du jour: Warm-up Vocabulaire Histoire (6e et 7e étapes) Verbes pronominaux Warm-up: Conjuguer le verbe selon le temps indiqué: Je __________________________________ (se réveiller) à 6 heures moins le quart ce matin. Il n’est pas nécessaire que tu ____________________________ (se lever) si tôt pendant le week-end. Si vous __________________________ (se coucher) plus tôt hier soir, vous auriez eu assez de temps pour ____________________ (se maquiller) ce matin. Je ________________________________ (s’endormir) quand j’ai entendu un cri. me suis réveillé(e) te lèves vous étiez couché(s) vous maquiller m’endormais

Vocabulaire Un impôt La tristesse Un petit-fils, etc Droit imposé sur les personnes ou sur les biens pour permettre le financement des dépenses publiques La tristesse Souffrance morale, mélancolie Un petit-fils, etc Fils du fils ou de la fille Un arrière petit-fils, etc Le fils du petit-fils, de la petite-fille La régence Gouvernement établi pendant l'absence ou la minorité d'un souverain Les plaisirs Amusement, divertissement, ce qui est agréable Un hôtel particulier Grande maison privée La misère Etat malheureux ; Manque des ressources nécessaires à la vie Une dépense Argent employé pour se procurer quelque chose ; Emploi Une dette Ce qu'on doit à quelqu'un ; Obligation

Vocabulaire Une action Une actionnaire La publicité Une fraude Part dans une société industrielle ou commerciale Une actionnaire Personne qui possède des actions dans une affaire La publicité Activité commerciale ayant pour but de faire connaître un produit, d'en accroître le chiffre de vente Une fraude Acte contraire à la loi, notamment en matière d'impôts et de commerce ; Acte de mauvaise foi et de tromperie Le remboursement Paiement d'une dette, d'un emprunt La foule Grande multitude de personnes La faillite Echec L’Encyclopédie Ouvrage traitant méthodiquement de toutes les sciences et de tous les arts Un despote Souverain dont l'autorité est arbitraire et absolue Un philosophe Personne qui s'applique à rechercher les principes et les causes ; Personne qui pratique la sagesse

Vocabulaire Le serviteur L’interdiction La pression L’inégalité Celui qui est au service d'autrui, domestique L’interdiction Action d'interdire, d'empêcher La pression Action de presser, fait d'être pressé L’inégalité Caractère de ce qui est inégal La démocratie Gouvernement où le peuple exerce la souveraineté Un changement Transformation Épuisé Très fatigué Écrasé Brisé par un choc violent, une forte compression Lour d Qui est, en raison du poids, difficile à porter ; Difficile à digérer Gâté Traité avec une indulgence excessive

Vocabulaire Assurer Se précipiter Avoir recours à Mettre en vente Rendre sûr, ferme, stable Se précipiter Se jeter d'un lieu élevé Avoir recours à Action de rechercher le secours, l'aide de quelqu'un ou de quelque chose Mettre en vente Vendre Soupçonner Avoir sur quelqu'un, sur quelque chose une opinion désavantageuse accompagnée de doute Manquer Ne pas réussir, ne pas atteindre, ne pas accomplir ; Etre dépourvu de Remarquer Faire attention à, observer

mardi le 5 février Objectif: Je peux employer les verbes pronominaux aux sens passif et idiomatique. Devoirs: D, E, F p 213-214 Ordre du jour: Warm-up Histoire Verbes pronominaux Warm-up: Remplir avec le verbe qui convient au temps qui convient: se fâcher se tromper se demander se reposer Elle __________________________________ quand son copain ne lui a pas acheté un cadeau du jour de Saint Valentin. Il se peut que vous ____________________________ si vous n’étudiez pas assez. Nous __________________________ après l’école parce que nous étions très fatigués. Les élèves _____________________ s’il y avait une interro cette semaine. s’est fâchée vous trompiez nous sommes reposés se demandaient

mercredi le 6 février Objectif: Je peux employer les verbes pronominaux aux sens passif et idiomatique. Devoirs: G, H, I p 215-216 Ordre du jour: Warm-up Nouvelles places Continuer les verbes pronominaux Les devoirs Warm-up: Remplir avec le verbe qui convient au temps qui convient (c’est tout au passé): se dépêcher se tromper se mettre s’en aller Les Egyptiens voulaient que le président __________________. Le président ____________________________ de partir. Les manifestants __________________________ en colère quand le gouvernement a envoyé des laquais pour ‘manifester’ contre les manifestants. Le président _____________________ quand il pensait que c’était seulement une question d’argent. s’en soit allé ne s’est pas dépêché se sont mis s’est trompé

jeudi le 7 février Objectif: Je peux employer les verbes pronominaux dans tous les sens. Devoirs: Exercices du paquet Ordre du jour: Warm-up Présentations A Continuer les verbes pronominaux Les devoirs Warm-up: Traduisez la phrase: Did they get married in a church? During a depression, one must go without a lot of things. You’re going about it the wrong way! Don’t worry about it! (pas s’inquiéter)

Réponses: Did they get married in a church? During a depression, one must go without a lot of things. You’re going about it the wrong way! Don’t worry about it! (pas s’inquiéter) Se sont-ils mariés dans une église? Pendant une crise économique, on doit se passer de beaucoup de choses. Vous vous y prenez mal! Ne vous en faites pas!

mardi le 12 février Objectif: Je peux employer les verbes pronominaux aux sens passif et idiomatique. Devoirs: Questions; feuille de travail Ordre du jour: Warm-up Interro Exercices pour pratiquer le sens passif Les questions Warm-up: Répondez. T’es-tu rappelé(e) que vous avez une interro aujourd’hui? Vous êtes-vous préparé(e) pour l’interro? T’impatientes-tu de l’arrivée des vacances? T’en fais-tu que tu ne vas pas réussir à l’interro?

Les devoirs - Ecrire 15 questions qui utilisent les verbes réfléchis. Soyez créatif! S’il vous plaît, pas « à quelle heure te réveilles-tu ? », etc. Vous allez poser les questions à vos camarades de classe. Utiliser 3 verbes de chaque catégorie. Il ne faut pas qu’elles soient des questions personnelles, elle peuvent être plus générales. Exemple: Est-ce que tu te fianceras à quelqu’un dont tu as fait la connaissance il y a très peu de temps (un mois)?

mercredi le 13 février Objectif: Je peux employer les verbes pronominaux aux sens passif et idiomatique. Devoirs: Lire Confessions (p 199) Ex D p 200; Etudiez Ordre du jour: Warm-up Devoirs Poser les questions Réviser Warm-up: Répondez avec des phrases complètes: Que ferais-tu si ta mère s’affolait parce que tu n’avais pas de portemanteau? Dans quelle instance t’es-tu trompé(e) d’une situation? Que vous mettez-vous en colère? Dans quels cours t’ennuies-tu?

jeudi le 14 février Objectif: Je comprends la lecture de Rousseau; Je peux utiliser le faire causatif Devoirs: J, K, L p 217 (texte); Lire les instructions Ordre du jour: Warm-up Présentations B Interro Le faire causatif Discuter de la lecture – Une explication de texte Warm-up: Questions de la lecture: Vrai ou faux? Si c’est faux, quelle est la phrase correcte? Marion a volé le ruban. Rousseau hésite à accuser Marion. Marion accuse Rousseau à son tour. Marion est jalouse de Rousseau. Rousseau est bien puni par sa conscience.

Réponses: Marion a volé le ruban. Faux. Rousseau a volé le ruban. Rousseau hésite à accuser Marion. Faux. Il n’hésite pas à l’accuser. Marion accuse Rousseau à son tour. Faux. Elle ne l’accuse pas. Marion est jalouse de Rousseau. Faux. Elle n’est pas jalouse de lui. Rousseau est bien puni par sa conscience. Vrai.

Le faire causatif : Quand vous ne faites pas quelque chose vous-même, mais vous avez quelqu’un d’autre qui le fait, vous employez le faire causatif: faire + le verbe Je fais réparer ma voiture. Nous faisons cuire les légumes.

Faire + verbe à l’infinitif : L’action concerne une chose : faire mettre de l’essence/de l’huile* Avant de partir en voiture, je fais mettre de l’essence. (Je fais le plein d’essence). faire réparer* Quand ma voiture ne marchait pas bien, je l’ai apportée chez le garagiste pour la faire réparer. Mon mari est très adroit; il répare toujours les choses cassées chez nous. faire laver* Chez le teinturier, on fait laver ses vêtements. Autrefois, on lavait les vêtements à main. faire pousser Ma mère fait pousser ce joli jardin! MAIS: Les fleurs poussent dans le joli jardin.

faire cuire (au four) faire griller faire rôtir faire frire Ca sent délicieux! Que fais-tu cuire? Je fais cuire un gâteaux au four! MAIS: Le gâteau cuit au four. faire griller En été, nous aimons faire griller des steaks. faire rôtir Les pauvres aimaient la fumée quand on faisait rôtir du poulet. faire frire Faisons frire ces pommes de terre pour aller avec nos hamburgers. MAIS faire bouillir Si vous la regardez, on ne va jamais faire bouillir l’eau. MAIS: L’eau bouillit. *Le ‘faire’ est nécessaire seulement si vous ne faites pas l’action vous-même (par exemple, le garagiste met l’essence dans la voiture). Pour les autres verbes, le sujet ne peut pas être la chose qui est cuite, grillée, bouillie, etc.

se faire + verbe à l’infinitif : L’action concerne le sujet : Ils indiquent que l’action est faites par quelqu’un d’autre, pour le sujet: Chez le coiffeur : se faire laver les cheveux se faire couper les cheveux Avant de me faire couper les cheveux, je veux me faire les laver. MAIS: La coiffeuse me lave les cheveux avant de me les couper. se faire faire Les vieilles dames se font faire des mises en pli. Je me fais fait un brushing; le coiffeur me sèche les cheveux avec un sèche-cheveux et me faire les cheveux lisses. se faire décolorer remove color se faire teindre dye se faire faire des permanentes perm

Chez le dentiste ou le médecin : se faire examiner Quand je vais chez le médecin, je me fais examiner. se faire faire des analyses/une analyse de sang Mme Carpinella a peur de se faire faire une analyse de sang. se faire faire des piqûres Elle n’a pas peur de se faire faire des piqûres. se faire soigner par un médecin Si vous êtes malades, vous vous faites soigner par un médecin. se faire soigner les dents chez le dentiste Si vous avez mal aux dents, vous vous faites soigner les dents. se faire arracher une dent Si vous avez une dent abimée, vous vous faites arracher la dent. MAIS: le dentiste vous arrache une dent. Le médecin vous soigne. L’infirmier vous fait une piqûre.

Le faire causatif au passé composé : L’accord : il n’y a pas d’accord  Je me suis fait couper les cheveux. L’emplacement des pronoms objets :  les pronoms vont avant ‘faire’ (normalement, les pronoms se placent avant l’infinitif). Vas-tu te faire couper les cheveux? Oui, je vais me les faire couper.

vendredi le 15 février Objectif: Je peux employer le faire causatif; Je comprends la lecture et une explication de texte Devoirs: Pas de devoirs Ordre du jour: Warm-up Le faire causatif Discuter de la lecture - Explication de texte Warm-up: Combien de fois par an est-ce que tu te fais couper les cheveux? Est-ce que tu fais le plein d’essence ou est-ce que tu fais mettre l’essence? Aimes-tu faire cuire des gâteaux? T’es-tu jamais fait teindre les cheveux? Quelle couleur?

lundi le 25 février Objectif: Je peux employer les verbes pronominaux dans tous les sens. Devoirs: Révision (jeudi) Ordre du jour: Warm-up Discuter de la lecture Explications de texte Activité orale Warm-up: Exprimer la phrase dans une façon différente: Le baseball ne se joue pas en France. Le subjonctif est utilisé après ‘jusqu’à ce que’. On peut acheter les billets de métro en carnets de dix. Les journaux américains sont vendus partout. Les films américains se projettent dans beaucoup de cinémas français.

Réponses: Le baseball n’est pas joué en France. On ne joue pas au baseball en France. Le subjonctif s’utilise après ‘jusqu’à ce que’. On utilise le subjonctif après ‘jusqu’à ce que’. Les billets de métro peuvent s’acheter en carnets de dix. Les billets de métro peuvent être achetés en carnets de dix. Les journaux américains se vendent partout. On vend les journaux américains partout. Les films américains sont projetés dans beaucoup de cinémas français. On projette les films américains dans beaucoup de cinémas français. Le baseball ne se joue pas en France. Le subjonctif est utilisé après ‘jusqu’à ce que’. On peut acheter les billets de métro en carnets de dix. Les journaux américains sont vendus partout. Les films américains se projettent dans beaucoup de cinémas français.

Demain: Au labo (366) mardi le 26 février Objectif: Je peux faire une explication de texte Devoirs: Révision (jeudi) Ordre du jour: Warm-up Explication de texte (mardi prochain) Warm-up: Posez les questions suivantes à votre partenaire: As-tu passé de bonnes vacances? Qu’as-tu fait? Où est-ce que tu es allé(e)? T’es-tu amusé(e) ou t’es-tu ennuyé(e)? As-tu fait des devoirs ou travaillé? Es-tu content(e) d’être rentré(e) à l’école? Demain: Au labo (366)

jeudi le 28 février Objectif: Je suis prêt(e) pour l’examen demain Devoirs: Etudiez Examen: Demain! Ordre du jour: Warm-up Présentations A Question pour mes élèves Réviser Explication Warm-up: Quelles questions avez-vous de l’examen de demain?

vendredi le 1er mars Objectif: Je suis prêt(e) pour l’examen Devoirs: vocabulaire; explication de texte Ordre du jour: Warm-up Examen Explication Warm-up: Discuter vos projets du week-end.