Le facteur économique le plus important d’une société les seniors ! Explications….. Dieu merci – ils vivent encore !
Les séniors : S’ils n’existaient pas, une grande partie de La prospérité de notre société serait perdue. -Pour les médecins ce serait une catastrophe. Qui remplirait leur salle d’attente ?
Qui s‘y connaît en maux de dos ? Qui donne du travail aux orthopèdes, aux ostéopathes, aux internistes, aux kinésithérapeutes…et crée ainsi de nombreux emplois ? On devrait les en remercier !
Qui est aussi souvent malade ? Qui accumule les médicaments dans son armoire ? L’industrie pharmaceutique ferait en faillite s’il n’y avait plus de pensionnés !
Qui remplit les caisses des pharmaciens, bien qu‘ils haïssent les taxes ? Ce sont les pensionnés, évidemment ! Aucun Etat ne peut se passer d‘eux !
Qui, fier et plein d‘héroïsme, marche avec sa nouvelle prothèse de hanche ? Les prothèses du genou aussi sont en vogue…cela remplit les poches du médecin. Celui-ci joue alors au tennis, au golf, fait de la plongée, va au théatre etc… Cela fait vivre des jardiniers, des gardiens de parking, les vendeurs de matériel de plongée, des acteurs, des chanteurs, des vendeurs de billets…
Grâce à la cataracte, c‘est merveilleux, les ophtalmologistes vivent bien aussi…!
Les plages seraient vident s‘il n‘y avait pas la foule des pensionnés ! Comment les hôtels, les restaurateurs, les magasins, les vendeurs, les agents immobiliers, les garçons de cafés, les taxis, paieraient-ils alors leurs impôts ?
Qui, à la fin d‘un voyage, donne un gros pourboire au conducteur du car ? Celui-ci peut ainsi nourrir ses quatre enfants; il apprécie les pensionnés.
Qui se fait faire de nouvelles prothèses dentaires ? Bien des dentistes devraient se tourner les pouces… s‘ils n‘avaient pas à soigner les pensionnés !
Aujourd‘hui, qui part encore en cure ? Le plus souvent, ce sont les séniors ! Si les lits restent vides dans les hôtels, la faillite guette ! Et qui payerait alors les impôts ? Car notre Etat a besoin de beaucoup d‘argent. Les pensionnés le donnent volontiers, car ils veulent encore bien vivre dans ce monde.
Le banc publique serait vite délaissé… s‘il n‘y avait pas les vieillards alertes !
Qui a encore la force pour faire une balade ? Se lance courageusement dans le shopping ? Les boutiques s’en trouvent bien… et le Ministre des finances reprend courage.
Certaines grandes surfaces seraient à moitié vide, s‘il n‘y avait pas les pensionnés du shopping. Des milliers d‘emplois passeraient à la trappe et les allocations de chômage provoqueraient un énorme trou dans la caisse de l‘Etat.
Ce sont les pensionnés, il n’y a pas de doute ! Aucun Etat, qui vise le bien-être, le plein-emploi et un budget en équilibre, ne peut s’en passer !
Appréciez-les donc plus et ne vous plaignez pas tant de la foule des pensionnés. Au contraire, essayez de les garder en vie car ils sont responsable d’une bonne partie de l’ économie et peut-être de votre emploi.