Highway 1, route mythique de la West Coast
La Highway 1, ou California State Route 1, est une route de 882 kilomètres créée en 1934 qui longe la côte pacifique de l'État de Californie.
La Highway 1 démarre près de la ville de Legett, suivant au départ le trajet de la U.S. Route 101 dans la Californie du Nord
Le Golden Gate Bridge, pont suspendu mythique qui rejoint Sausalito, située à la pointe sud de la péninsule du Comté de Marin, à la ville de San Francisco.
Dans la baie de San Francisco, on aperçoit sur une île la fameuse prison d'Alcatraz
Maisons victoriennes très colorées du célèbre quartier de Haight Ashbury de San Francisco, lieu de naissance du mouvement hippie dans les années 1960.
La vue est grandiose depuis le Bixby Creek Bridge. Ce pont forme une arche en béton armé d'une hauteur de 98 mètres, passant au-dessus des gorges du même nom.
Après avoir passé les comtés de Santa Cruz et Monterey, la route dessert la localité de Cambria. Sur la plage, otaries et éléphants de mer se pavanent au soleil.
Après Morro Bay et San Luis Obispo, arrivée dans la localité de Pismo Beach. Pour l'anecdote, la ville est connue pour ses palourdes.
Connue pour être la capitale des fleurs du monde, Lompoc est une ville du comté de Santa Barbara desservie par la Highway 1.
La ville de Santa Barbara, siège du comté du même nom, est située entre les hautes montagnes de Santa Ynez et l'océan Pacifique.
Dernière étape avant la ville de Los Angeles : Malibu (qui marque cependant l'entrée dans le comté de Los Angeles) !
La ville de Malibu est une bande longue de 43 kilomètres le long de l'océan Pacifique
La Highway 1 pénètre Los Angeles en passant par le quartier de Pacific Palisades, juste après Malibu.
Toujours le quartier de Pacific Palisades, la route passe devant la Villa Getty.
Après la ville d'El Segundo, entrée à Manhattan Beach, ville balnéaire classée comme étant l'une des plus chères du littoral selon le magazine américain « Fortune ».
La jetée de Manhattan Beach est bien connue, depuis qu'elle a servi de lieu de tournage au film Point Break sorti dans les années 1990.
Pour terminer la boucle des trois grandes "cités-plages" du quartier de South Bay dans le comté de Los Angeles, la Highway finit par desservir Redondo Beach.
Toujours dans le comté de Los Angeles, la Highway 1 poursuit sa route par les municipalités de Torrance, Walteria et Lomita pour ensuite passer par la Péninsule de Palos Verdes.
Après avoir quitté le comté de Los Angeles, la Highway 1 entre dans celui d'Orange en suivant la côte, en commençant par Seal Beach
La Route 1 se termine, au Sud, sur l'Interstate 5 à Capistrano Beach, juste au sud de San Juan Capistrano, site de la mission catholique San Juan Capistrano.