Les Poupées - Tracas.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dessine-moi un mouton ! Participants: -Alexe Andrei -Dobre Ana-Maria -Duta Gabriela-Elena -Ghita Mirela -Pislaru Alexandru.
Advertisements

Lundi, on est allé au jardin de Mélisse.
Notre école. Nous sommes à lécole de Fayet-Ronaye. Cest une toute petite école. On a une grande cour. On fabrique des balançoires vers les arbres et on.
Les pronoms compléments dobject direct Le La L Les.
Espaces – Unité 6 Pronoms indirect Me/ Te/ Lui Nous/Vous/Leur.
Vocabulaire 6e étape. un propos malveillant; diffamation une médisance.
LHalloween Nos premières compositions 2e partie Classe de Manon 011.
Notre environnement à l’école
La salle de classe.
Un conte de Noël en France
Une journée en Chartreuse
PROVERBES CHINOIS.
Cliquez pour débuter Il y avait une fois, en quelque lieu du monde, deux époux dont lamour navait pas cessé de grandir depuis le jour de leur mariage.
Noël d’autrefois Activités Créées par le Musée canadien des civilisations Le tout est adapté pour les élèves par Brigitte Long.
Français 3 Madame Black Unité 02: Le Shopping. Les résultats du contrôle La moyenne : ____________ La note la plus basse : __________ La meilleure note.
Classe FClasse D Maternelles F Maternelles D Classe FClasse D Maternelles F Maternelles D Lundi + Mardi Groupe AGroupe B Jeudi + Vendredi Groupe BGroupe.
Le dictionnaire des mots inventés
Fabrication des boules de graines par les MS.
Par la classe de CE2 de Mme Guillouet
La cigogne volubile A l'Institut français, le vendredi 9, le samedi 10 et le dimanche 11 avril 2010, nous avons vu nos haïkus. Ils étaient accrochés sur.
La Cigogne Volubile Des enfants du CPb sont allés au Salon du Livre pour la jeunesse qui s’est tenu à l’Institut Français du 9 au11 avril. Ils racontent.
AFFICHES PROTECTION DE LENVIRONNEMENT DANS LE VILLAGE DE ROCHEFORT DU GARD Mai 2013 CM2a.
Lours cherche une bonne denfants Conte russe raconté par Mathilde et Axel.
À lépoque, les familles étaient nombreuses et elles étaient capables de subvenir à leurs besoins seules. Donc, elles navaient pas besoin de domestiques.
À défilement automatique
Classe de CM1/ CM2 école J. Monnet Saint-Jean d’Illac
ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE ST PIERRE LAMOTHE VENDÔME
Bonjour, Classe… Bonjour, Monsieur Waldstein… Bonjour, Settlers Green...
Les coins à l’école maternelle…
Structure des activités proposées. Tâche sur la MUSIQUE.
WHO?. ____________ a mangé le gateau? QUI ______________ sait la réponse? QUI ________________ voit loiseau? QUI ____________________ conduit toute.
Les préparatifs du baptême
Lettre envoyée à Dieu Par un père de famille nombreuse
Marie-Madeleine,j’ai un service à te demander…Je me tracasse car mon fils : Jésus a bientôt 30 ans et il n’a jamais connu de femme. Mon dieu…
Rencontre de parents Présentation de Miss Claudia et Miss Dumas Vérification adresses courriels Capsule Madame Savard / Mr Mikel /Sra Marina Vos.
Notre parrainage au Togo Village d’Agaradé La construction de l’école par les villageois.
Ecole maternelle et primaire Nîmes
Recrutement. Basculer.
Dans l’entrée de l’école, on peut mettre nos vélos sous un abri. On peut venir à l’école en taxi, en car ou en voiture avec les parents. L’ENTRÉE DE L’ÉCOLE.
Classe de neige 2015 Classes CE2 – CM2.
Est-ce qu’on donne des allumettes aux enfants? (non)
Dans une classe, Madame Rabah répond à nos questions.
Mathématiques – Problèmes
FORMATION DE MONITEURS AUX INTERVENTIONS EN T.A.P
Chat pompon en feutrine d'Alexis
COMBIEN DE LOUPS ONT PASSE LEUR PROMESSE AU CAMP DERNIER? 6.
Exercices en interaction
Les participes passés irréguliers. mettre Est-ce que tu ___________ la table? -Oui, maman J’____________ la table. as mis ai mis.
Pierre-Auguste Renoir
Choisis ton mur Choisis ton toit Note aux enseignants: Lors de leur recherche et afin que les enfants puissent conserver une trace de leur manipulation,
Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir
Reportage réalisé par les élèves de l'école de Saint-Juéry
Structure des activités proposées. Tâche sur la MUSIQUE.
Dans certaines régions de montagne , les couvreurs glissaient
Pour chaque problème, 3 réponses sont proposées
Je glisse sous le pont. Je me relève. Pierre Duc 2003 Apprenons à glisser en équilibre On glisse de chaque côté de la corde sans se lâcher la main.
Place des Carabiniers 5 – 1030 Bruxelles - mail : Fabrication de cache-pot - Egypte.
Pharmacie C'est un pharmacien qui, en arrivant au travail vers onze heures, voit un homme debout l'air crispé, se tenant d'une main très ferme à la porte.
Reconnaissance globale de mots 3e. aller bas cela.
aimer Plus-que-parfait J’Avais aimé Tu avais aimé il Avait aimé
Tous les pronoms Le la les lui leur y en. Prof vous montre une question Choisissez le pronom correct que vous utiliseriez dans la réponse. Montrez-moi.
Le Moyen Age en nuages de mots Classe 5 e 2 01/2016.
Les atricles partitifs 2eme classe du gymnage Avgerinou Hélène.
Bonjour allinou Aujourd’hui : 24 février 2016 Il est exactement : 22:21:03 h.
Les économies des Premières Nations et des Inuits 1.Quels étaient les besoins et les désirs des personnes? Les Premières Nations et les Inuits désiraient.
Les sciences pour redevenir des élèves Le projet « Le soleil et nous » a été réalisé en mars/avril 2012 avec deux élèves diagnostiqués autistes Asperger,
Notre sortie racontée par les enfants de Petite Section On est sur la route. On va au bus. Je vois moi et Killian et je vois ma maman…et aussi, je vois.
Impressionnisme Paul Verlaine ( ) Paul Verlaine ( ) Chanson d’automne  Les sanglots longs  Des violons  De l’automne  Blessent mon.
Bonjour, Je m’appelle Camille je suis en 5F je fais ce diaporama pour vous montrer comme l'atelier imagination est Super !
Talairan église St-Vincent messe du 7 octobre à 10 heures célébrée par le Père Francois avec la bénédiction des cartables.
Transcription de la présentation:

Les Poupées - Tracas

Elles étaient exactement comme celles de Billy Anaëlle et Manon sont venues dans la classe nous présenter des poupées – tracas achetées sur un marché. Elles étaient exactement comme celles de Billy du livre « Billy se Bile » d’Anthony Browne.

Les poupées – tracas sont fabriquées au Guatemala par des enfants et elles sont vendues sur le marché. Camille

Elles sont faites avec du tissu, de la laine et du bois. Les poupées – tracas sont toutes petites, on peut les mettre dans nos mains. Corolyn Elles sont faites avec du tissu, de la laine et du bois. Axel

Une poupée pour un tracas Une poupée pour un tracas ! On les glisse sous son oreiller et les inquiétudes disparaissent! Pauline

Nous n’avons pas refusé !!! Anaëlle et Manon ont aussi montré leurs poupées –tracas fabriquées. Madame a proposé d’en faire … Nous n’avons pas refusé !!!

Jules Guesde Classe des CE1/CE2 Les CE2 de l’école Camille Lucas Inès Pauline Axel Corolyn Noémie Les CE2 de l’école Jules Guesde Classe des CE1/CE2