Maélie et le lutin de Noël Par Marjorie Bisaillon.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une histoire de Noël.
Advertisements

Tête. père fille mille premier car entendre.
Voici le Père Noël. Voici ses lutins Voici les cadeaux.
À Repentigny Au Québec (Canada)
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
raconté par Luiza Robuta, III-ème année, philologie italienne,
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
Un beau conte de Noël !.
WALTER LE LUTIN La veille de Noël, dans le royaume du père Noël, tout est calme, rien ne bouge. Walter, le plus petit de tous les lutins, prépare.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Leçon 5 Un vol.
Le Père Noël mélangé Écrit par Billy Parent.
Une petite carte de Noël pour toi
Un jour un petit garçon demande à son père:
Le petit garçon.
Un beau matin de janvier, Lola marchait a lécole. Demain il y aura des devoirs de maths, grammaire, science et géo. Mais bof!! Elle navait pas promis.
Un petit garçon demande à son père:
Un gars se réveille chez lui avec une énorme gueule de bois et pas totalement dessaoulé. Il se force à ouvrir les yeux et les premières choses qu'il voit.
Le lutin malade Composé par Frédéric Jouvrot, David Legault
ZOOLAFIN Par un beau matin, au château du père Noël, tous les lutins dorment dans leur lit chaud. Par contre, un grand lutin nommé Zoolafin ne dort pas.
Composé par Sabrina Tardif et Cynthia Desrochers.
LE LUTIN FARCEUR En cette matinée du 23 décembre, le renne au nez rouge se lève pour aller déjeuner et faire ses exercices. Pendant ce temps, le père.
LE PAQUET MAGIQUE Composé par Éliane Morin et Amélie Quirion.
LE PLAN DE MAX Le 23 décembre, lavant veille de Noël, Max est chez lui avec Michaël et Noémie. Max est très impatient de voir le contenue de ses cadeaux.
LA TUQUE ÉTRANGE Composé par Pierre-Luc Gauvin et David Whitehouse.
Oui monsieur le garde républicain. Alors, tout en lui donnant une contravention de 25 euros, le garde lui dit « Tu donneras ça à ton père et diras.
Un noËl glacé ! Écrit par: Simon-Olivier, Raphaël et Dany.
Eden voit le Père Noël.
Quels beaux moments!... Chaque année quand j’installe les décorations de Noël, je vis les plus beaux moments du temps des fêtes. Tous les ans, je cherche.
Mais on les adore.
Le Noël de Buzzer. Par une douce nuit du mois de décembre au Pôle Nord, il y avait un gigantesque monstre de neige nommé Buzzer, qui dormait dans un magnifique.
Disparu ! Livia et Emily -Jade.
À la rescousse du père Noël
L’étrange visage de Tatie Loïc Sénéchal. Il était une fois, dans un froid interminable, une vieille madame dans sa petite maison verte et rouge qui regardait.
Bastien et Le Père Noël par: Simone.
La drôle d’aventure d’Adrien
Par Natasha Drouin. Je m’appelle Nima, je suis la chef des lutins. J’ai deux bons amis. Gripi qui travaille à la fabrique d’emballage de cadeaux et Gropif.
Il était une fois, au pôle Nord le jour de Noël
Le père Noël en folie.
Léa, la chef des lutins.
La création des lutins du Père Noël
Il était une fois, en 2014, un lutin qui vivait au Pôle Nord. Il s’appelait David. Le 24 décembre, David a emballé les cadeaux et ensuite il est allé.
“Les apparences sont souvent trompeuses."
Un Ange Blessé !.
C’est quoi Fais-moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchis et choisis l’option N° 1.
Il était une fois un petit renne au nez bleu
Il était une fois un bûcheron qui s’appelait Jacques
Femme vs. Homme.
Il était une fois, le 23 décembre 2004, à 9 heures 38 du matin, un père Noël et ses milliers de lutins. Le père Noël est gros et il a un manteau rouge.
Mémé m'a dit : "Tu devrais en donner un à pépé".
Oups, Mère Noël Par Marie Hubert. Tout a commencé le 20 décembre au château du Père Noël. Les flocons tombaient lentement. Une part une, les lumières.
À MON PAPA… Séré Cliquez pour débuter.
Il était une fois un bonhomme de neige, qui se nommait Rudolfo
Réveille toi Père Noël !!! Par Noah Quimper.
Un gars se réveille chez lui avec une énorme gueule de bois et pas totalement "dégrammé". Il se force à ouvrir les yeux et les premières choses qu'il voit.
Suivant Attention ce pps est sonore. Je te propose d ’aller avec ce pps, au plus profond de toi même. De fouiller ton inconscient, de flirter avec le.
Oui monsieur l’agent. Alors, lui dit l’agent sans scrupule tout en lui donnant une contravention de 25$, Tu donneras ça à ton père et diras au Père.
Fait Par : Obedov et Ken Sois bien attentif et écoute bien l’histoire.
Nous les aînés.
S.O.S Renne en détresse. Il était une fois, dans un monde très éloigné du Québec appelé : Le pôle nord. Comme vous le savez sûrement dans le Pôle nord.
Une vrai et belle preuve d’amour
La petite fille Aurélie
Trucs chiants PPS musical.
Fait par : Frédérique et Ketia
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
Au Pôle Nord il y avait des lutins, un père Noël, la Mère Noël et un loup dangereux. Le Père Noël est malade Par Adam et Hazel.
Diaporamas-a-la-con.com MG Production Diaporama PPS réalisé pour mas-a-la-con.com Un gars se réveille chez lui avec une énorme gueule.
Nous les aînés Je suis passé voir Pépé et Mémé. Ils ont pris un Chien à la S. P. A. qui est Très Sympa. Chaque fois que je lui donne un Sucre, il remue.
Le Petit Sapin The little fir tree.
Transcription de la présentation:

Maélie et le lutin de Noël Par Marjorie Bisaillon

Aujourd’hui nous sommes le 23 décembre Aujourd’hui nous sommes le 23 décembre. Une fine couche de neige recouvre les toits des maisons dans la ville. La magie de Noël se fait sentir. Maélie, une jeune fille de cinq ans, est en train de construire un magnifique bonhomme de neige. Hop ! Elle place la carotte en guise de nez et secoue ses mitaines. La fillette rentre dans sa chaleureuse maison. Une petite tasse de chocolat chaud l’attend près du foyer, et un petit papier juste à côté…

« Mamaaaannn!!! crie Maélie. —Tu as remarqué quelque chose ? lui répond sa mère avec un sourire en coin —Il est écrit sur le papier qu’il y a un lutin de Père Noël qui se trouve dans la maison! Et qu’en plus il va faire des bêtises. —Est-ce qu’il y a un indice de sa cachette ? —Oui, acquiesce Maélie, sous le sapin ! » Elle pousse les trois cadeaux enveloppés de quelques couches d’emballage et regarde dans tous les sens. Rien. Sauf que… Trois cadeaux ??? Il y en avait un de plus hier !

Peux-tu remarquer mon autre bêtise ? Le lendemain matin, le cadran à pois de Maélie sonne à cinq heures du matin. À l’habitude, ce n’est pas avant sept heures ! Sur le dessus de son réveil se trouve un petit papier. Maélie attrape ses lunettes au-dessus de sa couchette et le lit à voix haute : « J’avais chaud, mais je commence à avoir froid. Trouve le prochain indice! » La jolie blonde descend les escaliers et court jusqu’à la cuisine. Ça lui semble évident, le réfrigérateur peut parfaitement rafraichir le petit lutin ! Elle l’ouvre mais ne trouve ni un indice ni le farfadet. Seulement une flèche qui pointe vers le haut. Maélie prend une chaise et cherche dans le congélateur. Elle découvre un minuscule bout de papier. Il y est écrit : « Peux-tu remarquer mon autre bêtise ? »

La jeune fille observe chaque pièce de sa maison avec attention La jeune fille observe chaque pièce de sa maison avec attention. Rendue dans sa propre chambre à coucher, elle allume la lumière et y découvre tous ses meubles enroulés de papier de toilette ! Le dernier indice est : « Ce soir c’est Noël. Quand tu feras dodo, je repartirai avec le Père Noël au pôle Nord. » Maélie regarde dans son lit mais ne démasque pas le lutin.

La demoiselle décide donc de se changer les idées et de ranger sa chambre. Elle place de côté les vêtements qu’elle mettra ce soir pour Noël, et les autres, Maélie les pousse sous son lit. C’est bizarre, quelque chose bloque et la force de la petite fille ne suffit pas pour que tous les vêtements rentrent. Maélie persévère et quelque chose finit par ressortir de l’autre côté du lit. Elle va voir et trouve… LE LUTIN !! Il a de grandes oreilles pointues, un chapeau et des habits rayés rouges et verts, et de longues bottines noires. Le lutin tient aussi une canne de Noël dans ses mains. « Tu es tout petit ! laisse échapper Maélie. —Toi tu as grandi depuis la dernière fois que je t’ai vu ! réplique jovialement le lutin. —Tu étais déjà venu à la maison ? —Bien sûr, réplique le farfadet, mais tu n’avais que trois ans ! »

Ce soir-là, c’est Noël. Le lutin doit donc repartir avec le Père Noël au pôle Nord pour fabriquer les cadeaux de l’an prochain. Maélie est énormément triste de devoir le quitter. Mais, l’année suivante il va revenir et elle le sait. Jusque-Là, Maélie lui écrit des lettres chaque jour et le lutin lui répond à tous les coups ! La petite fille s’endort joyeuse tous les soirs et fait de très beaux rêves. Joyeux Noël !