Juste un instant…… Pièce écrite par Didier Calvary Et interprétée par Les PourquoiPas Du Forum Seniors Rueil Malmaison
Juste un instant….Première 24 Octobre 2013
Juste un instant….Première Ah ! Monsieur Leport, que je suis contente de vous voir ! Il m’avait promis une augmentation pour la semaine prochaine !
Juste un instant….Première Faut prévenir la police Faites vite, je ne supporte pas la vue du sang !
Juste un instant….Première Allo ! C’est Perrine ! Allo la police ?
Juste un instant….Première Oh, mais il est mort ! Et qui a découvert le corps en premier ?
Juste un instant….Première
Il s’agit d’un objet con con contendant
Juste un instant….Première Madame Ninstant, nous avons quelques questions à vous poser
Juste un instant….Première Mais au début du siècle, j'ai eu un grave accident de vélo et j'ai cherché à me recycler Je me suis toujours bien entendu avec mon patron. Faut dire que je le gâtais sacrément Monsieur Justin.
Juste un instant….Première Si vous êtes voyante, vous pourriez peut-être nous dire comment Justin Ninstant a été assassiné ? Le magasin, il s'appelle comment, Fauchon, non ?
Juste un instant….Première Non, je n'attends pas, je vois des choses de plus en plus claires et de plus en plus troublantes. Je vois une corde et une fenêtre ouverte. Et je peux vous dire qu'en voyance, un trou noir, c'est troublant !
Juste un instant….Première Je vois l'assassin avec un tablier, oui, il est dans la pièce, juste à côte de nous, c'est Perrine ! Ca y est, j'ai le flash, je vois un objet se poser sur la terrasse. C'est un gros objet brillant. Un homme en sort enfin je ne sais pas trop si c'est un homme, il a une drôle de tête, il a de drôles de vêtements. D'où vient-il ? Une fumée énorme m'empêche de voir ce qu'il fait. Si si, je le revois, il ouvre la trappe.
Juste un instant….Première Il n'est que 08 h 45, il n'y a pas Perrine en la demeure !
Juste un instant….Première T'en penses quoi, chef de cette enquête ? Fais voir un peu ce document, on devrait apprendre des choses intéressantes !
Juste un instant….Première "J'ai conscience d'arriver au crépuscule de ma vie Je ne sais pas pourquoi mais je sens une atmosphère étrange, comme un mauvais pressentiment. Ah ! Ah ! Je meurs. Adieu, j'ai tout vu, c'est
Juste un instant….Première Vous savez j'espère que vous êtes dans un domicile privé et que votre présence chez moi n'est non seulement pas souhaitée mais je le pense complètement illégale. Je suis journaliste au canard empêtré et je fais mon travail, voilà tout.
Juste un instant….Première Justin Ninstant était à la tête d'une pyramide de Ponzi.
Juste un instant….Première Ecoutez, ce que l'on va faire, on va se tenir au courant. Le premier qui a des nouvelles de l'enquête prévient l'autre.
Juste un instant….Première Puis-je vous montrer le canard empêtré ? Dans l'état actuel des choses, les 2 policiers qui ne doivent pas sortir de l'ENA sont sur le point d'arrêter le meurtrier, Lucie Ninstant, l'épouse du regretté Justin Ninstant".
Juste un instant….Première Oh !!! Je convoque cette journaliste à la noix et je crois qu'elle va passer un sale quart d'heure. Oser raconter toutes ces conneries …
Juste un instant….Première Bonjour, messieurs dames. J'ai garé ma soucoupe volante en double file, sur la terrasse, ça ne va pas déranger, j'espère.
Juste un instant….Première Je m'appelle Zorglub XJ4S et je viens de Zenobidon.
Juste un instant….Première Et bien si avec ça, je n'arrive pas à vendre mon article, je veux bien me faire bonne soeur et finir en sainte !
Juste un instant….Première Bonjour Madame Lucie, et bien y'en a du monde ici, on peut savoir ce que vous fêtez ! Madame Lucie, je vais vous quitter et surtout il ne faut pas vous laisser choir !
Juste un instant….Première Madame Ninstant, excusez- nous, mon collègue s'égare un peu.
Juste un instant….Première J'ai un flash à l'instant et je vois quelqu'un qui utilise assez souvent l'imparfait du subjonctif.
Juste un instant….Première Alors si j'ai bien compris, on a une enquête policière où le mort s'appelle Justin Ninstant et sa maîtresse Cécile Ancieux.
Juste un instant….Première N'est-ce pas extraordinaire un homme qui s'adresse à vous avec ce poème pour la première fois et qui à chaque fois qu'il vous revoit recommence ?
Juste un instant….Première A l'imparfait du subjonctif, Vous m'avez fait un drôle d'effet
Juste un instant….Première Mais au futur interrogatifVous laisserez vous conjuguer ?
Juste un instant….Première
Je l'ai alors prise dans mes bras et lui ai dit en la regardant dans les yeux : ma biche, je te serre sans dédain et avec élan.
Juste un instant….Première Vous savez, l'argent dans la vie, ça va, ça vient et quand ça vient, ça va ! Ensuite on m'a proposé un poste à Castres, mais j'ai refusé !
Juste un instant….Première Monsieur Thomas, j'aurais juste besoin de savoir ce que vous avez dans votre sac. j'ai mélangé des produits chimiques que je n'aurais pas dû mélanger et depuis je me transforme en un être venu d'une autre planète.
Juste un instant….Première Et Justin a t-il souffert longtemps ? Oh, juste un instant !
Juste un instant….Première