1 POUR L’AUDIO, VEUILLEZ COMPOSER LE 1-866-494-3746.

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Transcription de la présentation:

1 POUR L’AUDIO, VEUILLEZ COMPOSER LE

Josée Cousineau Formatrice sur le terrain Améliorations apportées dans le cadre d’Avon a promis Août

Réponses aux sujets chauds 1. Le traitement des grosses commandes 2. Les nouveaux rapports produits dans le GLA 3. La simplification du processus d’inscription des représentantes 4. La simplification du processus d’inscription des client(e)s Quatre améliorations clés dont le lancement est prévu en août… 3

Améliorations apportées au processus d’inscription des représentantes Appui offert aux GVD et aux leaders dans la vente 4

Amélioration du processus d’inscription Trop de champs à remplir en ligne dans le cadre du processus d’inscription en ligne. Il n’y a aucune garantie que la prospecte représentante s’auto-inscrira. Plusieurs champs inutiles ont été supprimés et d’autres seront automatiquement remplis, afin de minimiser les efforts requis pour entrer ces données manuellement. La GVD et/ou la leader dans la vente peut utiliser le formulaire de pré-inscription papier afin de recueillir les coordonnées de la prospecte représentante sur place. La prospecte représentante doit alors passer en revue les renseignements qui la concerne et remplir ce qui manque en ligne. AVANTAPRÈS 5 Les représentantes éprouvaient de la difficulté à finaliser leur inscription en ligne. Il était impossible de compléter le processus d’inscription de la nouvelle prospecte représentante. L’accès à Internet sans fil était impossible durant les événements sur le terrain. Avo n

Le déroulement du processus, indiqué ci-dessous, énumère les étapes de l’inscription d’une représentante lorsqu’une leader ou une représentante invite une prospecte représentante à se joindre à Avon. Déroulement du processus de nomination – Leaders Une leader ou une représentante rencontre une prospecte représentante en faisant de la prospection. Elle obtient les coordonnées de la prospecte à l’aide du formulaire de pré-inscription. De retour au bureau, la leader/ représentante entre les coordonnées du(de la) client(e) potentiel(le) dans le formulaire du site Web, crée une invitation et inscrit son propre nom à titre de personne-ressource. Un courriel automatisé est envoyé à la prospecte. Il comporte un lien la menant au site Web. Sur le site Web, la prospecte passe ses renseignements personnels en revue et les complète, y compris l’entente de confidentialité et les modalités du site Web. La prospecte est jumelée à la leader dans la vente par défaut. Le processus terminé avec succès, la prospecte devient alors une représentante. La prospecte signe électroniquement l’entente et complète la section portant sur la limite de crédit. 6

7 Examinons de plus près le formulaire de pré-inscription

Utiliser le formulaire de pré-inscription 8 Le formulaire dûment rempli doit être retourné à Avon, au Service de préparation des commandes, dans l’enveloppe beige pré-affranchie. Ne retournez le formulaire que lorsque vous y avez inscrit le numéro de compte dans le coin supérieur gauche. Le numéro de compte apparaîtra dans le GLA une fois que la prospecte représentante aura terminé le processus d’inscription. Ne retournez pas à Avon les formulaires des prospectes qui ont signé le leur, mais qui n’ont pas finalisé le processus d’inscription. Déchiquetez plutôt le formulaire, puisque le processus doit être complété dans les trois (3) mois suivant la date d’envoi de votre invitation.

Formulaire Peut être téléchargé sur le site Avon.ca ou commander par numéro 9

AvantAprès Invitation envoyée à une représentante de la part d’une leader dans la vente NOTE : (*) = Champs obligatoires à remplir pour la nouvelle invitation Des champs additionnels ont été ajoutés au formulaire d’inscription, afin d’être remplis d’avance. 10

Avant Après Formulaire d’inscription, section 1 : renseignements personnels Le champ «Suffixe» a été supprimé. 11

AvantAprès Formulaire d’inscription, section 2 : Coordonnées Boutons d’ajout supprimés Les champs Ville et Province seront automatiquement remplis lorsque le code postal sera entré. Champs inutiles supprimés 12

AvantAprès Formulaire d’inscription, section 3 : renseignements d’ouverture de session Section reformulée concernant la mentor de la PGA ou de la PGST Exigences du mot de passe maintenant plus faciles à lire 13

AvantAprès Entente de la représentante Champs inutiles supprimés 14 Il n’est maintenant plus nécessaire d’entrer le NAS. C’est option est facultative.

Section 2 : crédit disponible AvantAprès L’option de refus a été déplacée afin d’éviter la confusion. 15

Le traitement des grosses commandes Appui offert aux top vendeuses 16

Simplification de la soumission des grosses commandes Les membres DHM et CCP devaient se rendre sur la page Revue du panier afin d’accéder à l’option Commande express. Le délai de réponse prenait du retard en raison du nombre de produits à traiter. Le bouton « Express» ne s’affichait que lorsqu’un certain nombre d’articles étaient entrés. Toutes les membres CP et échelons supérieurs pourront accéder à l’option de Caisse Express. Le bouton « Caisse express » sera accessible par le biais de la « barre de commande », et ce, pour toutes les commandes passées à l’aide de l’outil d’entrée d’articles et de la boutique en ligne. Aucun nombre minimal d’articles entrés ne sera requis; le bouton « Caisse express » sera toujours disponible. AVANTAPRÈS 17 Tandis que grossit la taille des commandes, le temps que prend la page « Voir le panier » à s’afficher augmente de manière proportionnelle. Les longs délais de téléchargement des pages a un impact sur l’expérience d’utilisatrices des top vendeuses, lorsqu’elles entrent leurs grosses commandes. Note : L’option « Caisse express » continuera de n’apparaître dans la barre de commande que pour les commandes ébauchées n’ayant pas encore été soumises, et seulement dans les cas où la représentante n’a pas visité la page des offres.

Aperçu : simplification du traitement des grosses commandes 18 Le bouton « Caisse express » sera maintenant disponible sur la page d’entrée d’articles une fois que des produits auront été ajoutés au panier. Le bouton « Caisse express » sera désormais disponible lorsque vous magasiner par le biais de la boutique en ligne.

Amélioration apportée aux rapports du GLA Appui offert aux GVD et aux leaders dans la vente 19

Commandes ébauchées Réintégrations potentielles Représentantes contractuelles inactives 20 Améliorations apportées aux rapports du GLA

Visibilité des commandes ébauchées en temps opportun C’est un processus manuel lent pour l’Analyste des ventes de créer un rapport sur lequel les GVD et les leaders peuvent baser leurs activités. − Le suivi et la distribution est effectuée par courriel. Les commandes ébauchées viables ne sont pas soumises durant la campagne et ces ventes sont perdues. Un nouveau rapport sur les commandes ébauchées sera disponibles quotidiennement dans le GLA, afin de permettre aux GVD et aux leaders dans la vente de communiquer rapidement avec les représentantes pour les inciter à soumettre leurs commandes avant la date limite. Les renseignements sur les commandes ébauchées seront mis à jour tous les soirs. Un suivi peut être effectué directement à partir du GLA, à l’aide de la fonctionnalité d’envoi de courriels. AVANTAPRÈS 21 Aucun rapport sur les commandes ébauchées n’est actuellement disponible dans le GLA.

Renseignements concernant les commandes ébauchées dans le GLA 22 Information générale sur les commandes ébauchées :  Elle n’est pas fournie en « temps réel ». Cette information est mise à jour tous les soirs.  Elle est disponible pour la campagne courante et la prochaine.  Les commandes ébauchées non soumises seront supprimées. Le nombre de commandes ébauchées comprend des commandes « dédoublées » :  Les commandes additionnelles seront également affichées.  Pour les représentantes ayant déjà soumis une commande pour la campagne, un montant apparaîtra sous VQ TOTAL. Montant total de la commande ébauchée :  Ce n’est pas l’équivalent du VQ.  Ce montant représente une valeur approximative.  Le VQ ne peut être calculé avant que la commande ne soit soumise.

Où les leaders dans la vente peuvent trouver les resnseignements concernant les commandes ébauchées dans le GLA 23 À 3 endroits : 1. Page Mon commerce 2. Page Rendement de la lignée descendante 3. Rapports types

Page Mon commerce : sommaire des commandes ébauchées Vous trouverez ici un sommaire du nombre de commandes ébauchées pour la campagnes courante et les campagnes précédentes. 24

Rendement de la lignée descendante : sommaire des commandes ébauchées Vous trouverez ici un sommaire du nombre de commandes ébauchées pour la campagnes courante et les campagnes précédentes. 25

Rapports types : commandes ébauchées Sélectionnez cet élément d’action afin de visualiser un rapport détaillé sur les commandes ébauchées de la prochaine campagne. Sélectionnez cet élément d’action afin de visualiser un rapport détaillé sur les commandes ébauchées de la campagne courante. 26

Rapport sur les commandes ébauchées : aperçu de la campagne courante Les éléments suivants sont compris dans le rapport : le montant total de la commande sauvegardée, la date limite de commande, le montant total du volume qualifiant et la lignée ascendante. 27

Renseignements sur les réintégrations potentielles disponibles dans le GLA pour les leaders dans la vente 28 Aperçu des réintégrations potentielles :  Permet de visualiser le nombre total des additions pour la campagne.  Cette information n’est pas offerte en « temps réel »; l’information sur les commandes ébauchées est mise à jour tous les soirs.  Montre les représentantes désactivées possédant un VQ potentiel ou un VQ.  Ces renseignements sont disponibles pour les campagnes précédentes, la campagne courante et la prochaine.  Montre les réintégrations potentielles ayant une commande soumise ou facturée seulement (et non ébauchée). Les renseignements sont disponibles dans Rapports types :  H4.1 Réintégrations potentielles  H4.2 Réintégrations potentielles – camp. précédente  H4.3 Réintégrations potentielles – prochain camp. À 3 endroits :  Page Mon commerce  Page Rendement de la lignée desc.  Rapports types

Page Mon commerce : réintégrations potentielles Le nombre de réintégrations potentielles pour la campagne courante et les campagnes précédentes se trouve ici. 29

Rendement de la lignée descendante : réintégrations potentielles Le nombre de réintégrations potentielles pour la campagne courante et les campagnes précédentes se trouve ici. 30

Rapports types : réintégrations potentielles Sélectionnez cet élément d’action afin d’accéder à un rapport détaillé sur les réintégrations potentielles pour la campagne précédente. Sélectionnez cet élément d’action afin d’accéder à un rapport détaillé sur les réintégrations potentielles pour la campagne courante. Sélectionnez cet élément d’action afin d’accéder à un rapport détaillé sur les réintégrations potentielles pour la prochaine campagne.

Renseignements sur les représentantes contractuelles inactives dans le GLA 32 Aperçu : représentantes contractuelles inactives  Permet de visualiser les représentantes ayant signé l’entente, mais n’ayant jamais passé de commande.  Ce rapport permet d’effectuer le suivi des représentantes inactives depuis 4-26 campagnes.  Ces représentantes seront supprimées de nos dossiers après 26 campagnes sans passer de commandes.  Elles n’apparaîtront pas dans nos rapports sur les départs (puisqu’elles n’ont jamais été actives). Cette information est disponible dans Rapports types :  V2. Représentantes contractuelles inactives 4+ 1 endroit :  Rapports types

Rapports types : représentantes contractuelles inactives Les représentantes contractuelles qui ne passent pas de commande durant 4 campagnes seront désactivées et apparaîtront dans ce nouveau rapport.

Améliorations apportées au processus d’inscription de la clientèle Appui offert aux leaders dans la vente et aux représentantes 34

Amélioration du processus d’inscription de la clientèle Trop de champs à remplir afin de compléter le formulaire d’inscription en ligne. Plusieurs champs inutiles ont été supprimés et d’autres seront automatiquement remplis, afin de minimiser les efforts requis pour entrer ces données manuellement. Le(la) prospect(e) clientèle doit alors passer en revue les renseignements qui le(la) concerne et remplir ce qui manque en ligne. AVANT APRÈS 35 Les client(e)s potentiel(le)s éprouvaient de la difficulté à compléter le processus d’inscription en ligne. Le processus d’inscription de la clientèle est avantageux, car il donne aux client(e)s plus de flexibilité au moment de passer leurs commandes. Ensuite, il suffit à la représentante d’accepter la commande du(de la) client(e), ce qui lui permet d’économiser du temps! C’est si pratique! Sans oublier que la clientèle peut également profiter d’offres exclusives lorsqu’elle magasine par le biais de la boutique en ligne : une super manière d’augmenter les ventes!

Le processus qui suit énumère les étapes du processus d’inscription de la clientèle, après réception d’une invitation de la part d’une leader dans la vente ou d’une représentante. Déroulement du processus d’inscription de la clientèle ayant reçu une invitation Une leader dans la vente ou une représentante rencontre un(e) client(e). Elle obtient les coordonnées du(de la) prospect(e) clientèle. De retour au bureau, la leader/ représentante entre les coordonnées du(de la) client(e) potentiel(le) dans le formulaire du site Web, crée une invitation et inscrit son propre nom à titre de personne-ressource. Un courriel comportant un lien menant au site est envoyé au(à la) client(e), ce qui lui permet de finaliser son formulaire d’inscription. Sur le site Web, le(la) client(e) passe ses renseignements personnels en revue et les compléte, y compris l’entente de confidentialité et les modalités du site Web. Le(la) client(e) est maintenant inscrit(e). 36

Le processus, indiqué ci-dessous, énumère les étapes de l’inscription de la clientèle, lorsqu’une leader dans la vente ou une représentante informe un(e) client(e) existant(e) ou potentiel(e) du processus d’auto-inscription en ligne. Déroulement du processus d’inscription de la clientèle sur le site Web Une leader dans la vente ou une représentante rencontre un(e) client(e). Elle lui donne ses coordonnées (ex. : sa carte professionnelle) et des instructions, afin que le(la) client(e) potentiel(le) puisse s’auto-inscrire en ligne. Note : Les coordonnées données doivent correspondre à celles saisies dans la base de données du site Web ou le(la) client(e) ne trouvera pas la leader ou la représentante en effectuant une recherche. Elle lui donne ses coordonnées (ex. : sa carte professionnelle) et des instructions, afin que le(la) client(e) potentiel(le) puisse s’auto-inscrire en ligne. Note : Les coordonnées données doivent correspondre à celles saisies dans la base de données du site Web ou le(la) client(e) ne trouvera pas la leader ou la représentante en effectuant une recherche. Le(la) client(e) se rend sur Avon.ca pour s’inscrire. Le(la) client(e) complète les 3 sections du formulaire d’inscription (y compris l’entente de confidentialité et les modalités du site Web.) Le(la) client(e) sélectionne une représentante, ou le système lui suggère automatiquement une représentante auprès de qui magasiner. Le(la) client(e) est maintenant inscrit(e). 37

En résumé… Le traitement des grosses commandes – Caisse express (10 août) 2. Le nouveau rapport sur les commandes ébauchées produit dans le GLA (8 août) 3. Les améliorations apportées au processus d’inscription des représentantes (10 août) 4. Les améliorations apportées au processus d’inscription des client(e)s (10 août) Aujourd’hui, nous avons abordé 4 améliorations, qui seront mises en œuvre en août :

À venir bientôt… 39

Réponses aux sujets chauds 1. Convivialité du calendrier 2. Envois reportés Améliorations clés prévues dont le lancement est prévu en septembre : 40

Merci 41

42