LA GESTION ET L’EXPERIENCE DES TOILETTES ECOLOGIOQUES DANS LES SHELDERS 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réunion d’information et Comité d’entreprise
Advertisements

26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
HEC AU FEMININ Enquête Les points clé : Lenquête Les répondants Perception générale de HEC au Féminin Image des différentes activités.
Publication des résultats dune enquête sur la participation des PME aux pôles de compétitivité 13 novembre 2007 Cette enquête porte sur les 17 pôles mondiaux.
Métabolisme révision décembre Révisions de métabolisme.
Atelier d'appropriation Management des Processus
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Année Mini-Projet 2° ISI Lycée A. Malraux.
1 Stratégies syndicales et pistes d'action possibles.
DMSVT 1/14 Présentation le 20 janvier 2005 Diffusion des Technologies clés en Champagne Ardenne Étude : Premier semestre 2004 Node SA.
Vous souhaitent la Bienvenue 1 Sandrine Jean-Luc &
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
Réussir ensemble Titre de la présentation 1 Etat d'avancement P.L.P année 1 Signature du P.L.P avec l'Ademe : 1er octobre Élaboration du diagnostic.
L’entretien annuel Mai 2012.
Construction de Box-Plot ou diagrammes en boîtes ou boîtes à moustaches Construire une boîte à moustaches …
Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007
1 Mise en œuvre du Plan daction intégré Bilan de lan 2 -- COMPILATION (octobre 2008 à mars 2010) 29 octobre 2010 Comité de promotion des droits des usagers.
Quel était alors le plus grand le plus grand problème de notre de notre SPF.
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
Université Paul Sabatier - Toulouse 3 - Département de GMP Enquête Insertion Professionnelle – Promotion
1 Projet dOrganisation dEEQ. Module 10 - Organiser un programme de Test de capacités 2 Options dEEQ projet national de test de capacités réseau de laboratoire.
© Fujitsu Limited, 2010 Processus iProcurement 16 juillet 2013 Immobilisations et immobilisations payées davance – Guide de référence.
Appui à la mise en oeuvre dapproches globales et intégrées dadaptation aux changements climatiques en Afrique Conférence des Pays PAA Célébrons nos succès.
Rencontres parlementaires sur la bioéthique
Février 2010 Définition du plan d'actions de l'EGID I. Proposition des actions regroupées par thèmes et objectifs II. Hiérarchisation des actions suite.
Business Plan Template
Présentation du port de Bejaia
11 e Conférence annuelle du loisir municipal, Ville de Saguenay, septembre 2010.
LA CARTOGRAPHIE. Classification des emplois Présentation en COMITE D’ENTREPRISE du 25/09/2007.
1 Les Etats Généraux de la Chasse « Entre Nature et Futur » 15 & 16 Février 2011.
I.Les pratiques dans les collectivités. Typologie des sources d’information Question 1: Typologie des sources d’information 1.Presse 2.Internet 3.Visite.
LA DEMARCHE D ’EVALUATION DE LA QUALITE DANS LE SECTEUR MEDICO SOCIAL
POINT RVI JANVIER 2009 BILAN QUALITATIF ET QUANTITATIF
Paul Bories Cyril Enrici Bouzidi Gharoual Kevin Royere
Commercialisation des luminaires homologués ENERGY STAR ® Paul Vrabel, consultant en éclairage Directeur, Produits éconergétiques.
Buy Large COOA Etudiants : Zhengyi Cao Mickael Orsolino Vadim Pivak
Plan de construction du pont Technologie 10e.
Les animaux © S. Derône, 2001 Les animaux (1). Les animaux (2) Les animaux.
Un diagnostic à mi-parcours pour encadrer une réflexion métacognitive : utilisation d’un outil d’interprétation des interrogation de janvier pour informer.
Veuillez trouver ci-joint
A Je suis un mode de chauffage qui émet peu de CO2. E Jutilise le vent pour produire de lénergie. B Je permet aux personnes de se promener dans le village.
Passeport Orientation
B / Un inégal développement économiques des territoires russes.
Soutenance finale 12 mars 2004 Présenté par : Alban HERMET
3ème partie: Risques / Enjeux Présentation de Nathalie Caccamo
CEMENT Le paludisme, un enjeu ethique et strategique pour l’entreprise. L’experience de Lafarge” GBC Paris, Avril 2010.
Présentation du programme. Constat La gestion des déchets, un défi majeur pour les villes des pays en développement Entre 3,5 et 4 milliards de tonnes.
INTÉGRATION D'UN VOLET COMMUNAUTAIRE À L'ÉGLISE ST-GABRIEL DE LADURANTAYE Journée régionale L’économie sociale: un levier de développement durable en Chaudière-Appalaches.
Enquête réalisée dans le cadre du projet Comenius INTÉRÊTS, INQUIÉTUDES, ESPOIRS DES JEUNES EUROPEENS.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Comment construire un graphique ?
De la cueillette de données statistiques à leur utilisation à des fins de gestion Sylvie Belzile, Service des bibliothèques et archives, Université de.
1 LE SYSTEME DE SUIVI DE LA PAUVRETE DANS LE D EPARTEMENT DE YAKO PROVINCE DU PASSORE.
Observatoire estrien du développement des communautés
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Bilan 2011 et Engagements 2012 Jeudi 31 mai 2012 RCI 45 Guillaume VAULTIER, Chargé d’Affaires Innovation  Investissement  International  Trésorerie.
PRESENTATION APSAL-GESALL
1 Application Principe de la partie double et mécanismes de base.
2.3 La petite caisse La petite caisse sert à acquitter les charges dont le montant n’est pas élevé et qui doivent être payées comptant.
1 Copropriété : les solutions au manque d'assurance Journée de l’assurance de dommages 17 mars 2015 Copropriété : les solutions au manque d'assurance Journée.
L’ ANPE.. SITE Conseiller à l’ANPE est un métier très diversifié … Un conseiller est là pour aider les chômeurs à mettre toutes les chances de leur côté.
La technologie en 6ème Quelles compétences à acquérir ?
Évolution des bases de données nationales en psychiatrie : SAE, Rapports d’activité,... DREES 6èmes rencontres de l’information médicale en psychiatrie.
Présentation Finale Spirit 07 / 03 / 2011 Groupe Vert 1 Equipe Verte.
Où l’on peut vivre, avec qui on l’on peut vivre, supportable Apte à vivre. Qui peut durer, reussir. Se dit d’une route sur laquelle un vehicule peut.
Processus de création d’un HG. Légende Informations complémentaires Sous-catégories 6 Numéro d’étapes Un résultat Cette modélisation du processus n’est.
La firme MCK. Plan de la présentation Présentation du mandat Évaluation qualitative Stratégies Recommandations Questions Présentation du mandat Évaluation.
Transcription de la présentation:

LA GESTION ET L’EXPERIENCE DES TOILETTES ECOLOGIOQUES DANS LES SHELDERS 1

Le défi d'origine LE SEISME 12 JANVIER 2010 Période d’urgence Construire 1500 abris de transition 6 endroits avec des caractéristiques différentes 2

Contraintes période de consultation Temps période de contsruction Montant Espace Environnement ( niveau de la nappe d’eau) 3

Solution Toilette individuelle EcoSan (petit espace) Gérance personnel Toilette Intégration dans le « shelter » 4

Problème Technologie nouvelle pour la communauté Manque de formation et de sensibilisations Utilisation des matériels non appropriés Structures d’utilisations (site compostage, magasin de bagasse trop éloignés) 5

Ecosan rejetée par les communautés 6

Stratégies 2 Un consultant (SOIL) Rencontre avec les comités Formation des Promoteurs EcoSan Enquête sur les shelters Construction d’une toilette publique La gestion Un période d’essai avec 10 shelters Service (bagasse, collection des drums) 7

Formation des Promoteurs Ecosan : 8

Construction toilette publique UDT 9

Formation de la communauté 10

La gestion 11

Vue intérieur des UDTs 12

DESSOUS DES TOILETTES 13

Démolition de la toilette publique 14

Succès 31% des ménages dans le village de Eden utilisez le Ecosan Les gens sont maintenant prêts à payer pour avoir leur entretien Ecosan Avancement du projet dans un autre site 15

Les défis Utilisation durable Paiement pour le service Avoir un site compostage Un fournisseur de service Clients suffisant pour être commercialisés intérêt – « masse critique » Commercialiser le compost 16