LES NOUVEAUX ECLAIRAGES LES SOLUTIONS MINOLTA B. BULLIER.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La météo et les Canadiens
Advertisements

JIQH La Villette 10&11 Décembre 2007
ORGANISATION DU POSTE DE TRAVAIL
Planification pour disposer du soutien sur le plan laboratoire pour le VIH, la tuberculose et le paludisme Atelier sur la gestion des achats et des approvisionnements.
CHARTE QUALITE ACCUEIL
Quelques points d'attention dans l'aménagement d'un EPN
Atelier sur l'électrification Rurale avril 2007 Yaoundé, Cameroun Session 5 Opération et Maintenance Obstacles potentiels et leur mitigation Pape,
L’appel à J-1 au groupe hospitalier Paris Saint-Joseph
Eclairage et vision Quelques repères : éclairement luminance contraste
ORGANISATION DU SERVICE D'IMAGERIE DU CH de BLOIS
Stratégie de maintenance
Présentation générale ligne de produits AVDIE
La TINE Pharmacie à Millau
SuisseEnergie pour les communes 1 Formation Facteur 21 : contenu et fonctionnement Sophie Borboën Bio-Eco Sàrl.
L’Association française de l’éclairage
ORGANISER UNE RENCONTRE Projet EPS. Quatre temps forts 1- Trois mois avant la manifestation 2- Trois semaines avant la rencontre 3- Pendant la rencontre.
FICHE METIER Description 2. Conditions de travail 3. Avantages
LUMIERE ET PHOTOMETRIE
ÉCLAIRAGISME.
Cela peut être aussi facile que déteindre la lumière. ENSEMBLE, ÉCONOMISONS LÉNERGIE! LÉCLAIRAGE.
Éclairage des bâtiments
Cours Eclairage Eclairage naturel et artificiel.
Guide d’application de la Norme Européenne Éclairage public EN 13201
LightSavers : Promouvoir l’utilisation d’éclairage éconergétique
Afficheurs électroniques
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 3 P
Les Ambiances lumineuses
Double tâche et Conduite automobile
LE REX EN ANESTHESIE-REANIMATION
ANTI COLLISION (version courte !) Version 3 – mars 2007.
Quelques réflexions sur l’entreprise innovante
Photographier un feu d’artifice
Touchez le pouvoir de la biométrie Présenté par Eric Talbot Pour.
La météo et les Canadiens
Les Robins de l’éclairage
Gérer le projet Aspects psychologiques du planning
Installer un éclairage approprié dans un local.
SYNTHÈSE CYCLOPOUSSE Parcours : Développement durable et efficacité énergétique globale des systèmes Module : Intitulé du module.
Les enjeux de l’éclairage public Nice, le 2 Juin 2014.
SUELO LED La gamme d’encastrés LED de Mazda
Nouveauté : HQI-TS Excellence Oct HQI-TS 70W + 150W Excellence Arguments de ventes :  Meilleure distribution de la lumière  Plus de flux lumineux.
Le confort visuel Définition Le confort visuel c’est :
RUE DE L’AVENIR Le vélo au quotidien 16 octobre 2010.
La société à 2000 watts [version d , f ]
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Quelques questions pédagogiques importantes Toutes les difficultés se valent-elles ? - les problèmes liés à l'environnement (notamment familial)
LE SOMMEIL ET LA CHAMBRE IDEALE
Qu’est qu’un conflit et comment le résoudre?
Mobilité efficace et durable au centre-ville Suzanne Lareau.
Accessibilité et Eclairage Public Syndicat Départemental d’Électricité de Meurthe et Moselle Lundi 18 mars 2013.
Performance industrielle Filière Chimie - Matériaux 16 octobre Centre Pierre MENDES FRANCE.
Voyage dans le passé Notre Sujet: penser un éclairage urbain juste nécessaire et écologique Le champs des possibles: éclairage programmé éclairage asservi.
Un espace public stimulant pour les relations intergénérationnelles Philippe Debry HABITAT ET PARTICIPATION asbl.
Kit Bias Lighting 1.
LUMIERE ET PHOTOMETRIE
TECHNOLOGIE 5ÈME Professeur : Cyril LAVAYSSE.
Dr S.Garric Urgences SMUR UHCD
Patrouillage Direction des Routes. Patrouillage Direction des Routes.
LES DIFFERENTS RISQUES LUMINEUX
CONDITIONS DE TRAVAIL AU CMA
Efficience énergétique Christian Remande – Expert AFE
Eclairage intérieur professionnel Les solutions d’éclairage intérieur
B.T.S fluide énergie environnement
LUMIERE ET PHOTOMETRIE
Ce qui dérive des activités
Planche 1 Exigences de la norme ISO 9001:2000 MODULE DE FORMATION À LA QUALITÉ Mise à disposition des ressources Ressources Humaines Infrastructures et.
© Boardworks Ltd of 4 En route Partie 4. © Boardworks Ltd of 4 L’environnement 4 Est-ce qu’il y a trop de voitures? Est-ce qu’il y a souvent.
Abaques de Bodman & Söllner
« Sûreté des transports », 5 mai 2008, Louahdi Khoudour Systèmes d’aide à l’audio et à la vidéo surveillance dans les systèmes de transport Louahdi Khoudour.
Synthèse sur l’Eclairage
Transcription de la présentation:

LES NOUVEAUX ECLAIRAGES LES SOLUTIONS MINOLTA B. BULLIER

OÙ SONT LES NOUVEAUX ÉCLAIRAGES ? 2 Hôpitaux Eclairage public Transports en commun Bureaux Enseignement

COMMENT MINOLTA A ABORDÉ LE PROBLÈME Poser le problème –Les besoins –Les difficultés –Les priorités Discussion -L’expérience de MINOLTA Examen des solutions SOLUTIONS

QUE DEMANDENT LES UTILISATEURS ? Un éclairage attractif Faire des économies Réduire les émissions de CO 2 Des éclairages originauxUn entretien plus simple

QUELLES SONT LES BONNES QUESTIONS ? Qu’est ce qui a changé ? Que savent les utilisateurs ? Que faut-il qu’ils sachent ? Que leur disent les fabricants ? Quelles conditions jour ou nuit Quels indices de rendu des couleurs Eclairage destiné à l’utilisateur Réglage de l’éclairage Quelle température de couleur Répartition de la lumière

DANS LES HOPITAUX : Les besoins –Un éclairage intérieur et extérieur Idéalement –Tenir compte du facteur humain Les difficultés –Le ressenti du patient, économiser l’énergie et la maintenance, réduire les temps de maintenance, recourrir à des équipements standards Solution –Le nouveau luxmètre-spectrophotométre CL-500A  C’est un matériel portable pensé pour les hopitaux étendus, il répond à de nombreuses demandes : –Dans les unités médicales, pour mesurer les éclairages chauds et les atténuer, –En pharmacie, pour améliorer l’éclairage visuel et éviter les erreurs et la fatigue des opérateurs,

SUR LA ROUTE Les besoins –Eclairage extérieur Idéalement –Amélioration de l’acuité visuelle sans faire la mesure des indices de rendu des couleurs qui n’est pas nécessaire Les difficultés –Economiser l’énergie et la maintenance, équilibrer les éclairements, fournir des équipements standards Solution –Les luxmètres CL-500A ou CL-200A  La mesure de l’éclairement doit tenir compte du coefficient s/p (mesures scotopiques (de nuit) / mesures photopiques (de jour)).

ECLAIRAGES PUBLICS Les besoins –Eclairage extérieur en tenant compte des piétons et du trafic de la rue Les difficultés –Economiser l’énergie et la maintenance, prendre soin de l’esthétisme et de la sécurité, fournir des équipeents standards Solution –Le nouveau luxmètre-spectrohptomètre CL-500A  Il est portable, il mesure les éclairements de toutes les nouvelles sources lumineuses  Il calcule la température de couleur proximale  Il permet d’améliorer la perception des lieux importants dans la ville.

DANS LES TRANSPORTS Les besoins –Eclairage extérieur et intérieur en fonctionnement pendant des nombreuses heures, garantir la sécurité dans des espaces relativement grands Les difficultés –Economiser l’énergie et la maintenance, veiller à la sécurité, fournir des équipements standards Solution –Le luxmètre T-10A  L’éclairage est intense pendant de nombreuses heures Lempérature couleur de l’éclairage n’est pas primordiale si les indices de rendu des couleurs sont visuellement acceptables et l’éclairement suffisant pour des taches simples.

DANS LES MUSÉES ET LES GALLERIES Les besoins –Contrôle de l’éclairement sur le oeuvres d’art –Organisation des oeuvres d’art –Atmosphere conviviale –Eclairage des bureaux, des entrées, des espaces communs, des boutiques Les difficultés –Economiser l’énergie et la maintenance, optimiser l’accrochage et la conservation des oeuvres Solution –Le luxmètre-spectrophotomètre CL-500A  Matériel portable pour une utilisation sur site. Il peut mesurer les environnements. Les mesures sont fournies directement sur l’appareil.

DANS LES LOCAUX D’ENSEIGNEMENT Les besoins –Recherche des équipements standards Idéalement –Provide visual acuity and natural lighting to interior rooms to provide effective environment. Difficultés –Economiser l’énergie et la maintenance, rechercher les équipements standards. Solution –Le luxmètre T-10A Recherche des éclairages naturels. Les remplacements des éclairages existants ou les éclairages à LED sont encore trop onéreux.