Redécouvrons la Parole de Dieu de l’intérieur. Je me laisse éclairer par l’Esprit Saint qui ouvre mon esprit, mon intelligence, au message de Jésus. Ça exige un lâcher prise de l’intellect; ne pas réfléchir avec sa tête, ça, c’est la raison ; se situer au niveau du cœur en entrant en soi. L’Esprit est formateur. Si j’ouvre ma terre intérieure à l’Esprit, Il va œuvrer, c’est l’incarnation de la Parole.
L’Esprit me fait passer au Christ Intérieur. Jésus dit: « Je ne vous laisserai pas orphelins ». L’Esprit est le guide Intérieur de la personne. L’Esprit va me guider, m’apprendre, m’inspirer.
L’homme qui entend la Parole et la comprend, porte du fruit. La Parole de Dieu alimente et fortifie intérieurement. Elle devient vivante en s’incarnant dans la personne.
Je peux me joindre à un groupe, à une famille spirituelle qui me ressemble; j’aurai alors une équipe pour me porter, m’aider à avancer sur ce chemin de Vie, de Vérité, d’Amour de JÉSUS et sa PAROLE. Je peux aussi partager la Parole avec une autre personne, elle deviendra encore plus enrichissante et nourrissante.
« Que veux-tu que je fasse pour toi. Seigneur, que je voie « Que veux-tu que je fasse pour toi ? Seigneur, que je voie. » (Mc 10,46-52) Il s’agit ici de l’œil intérieur dont la fonction est de voir ce qu’il importe de voir, de comprendre le sens de sa vie, décrypter les passages de Dieu en soi et dans le monde, de saisir les indications de l’Esprit…
On a besoin de se convertir, de se faire aimer. Les soirées de prières sont une assemblée de pacification, les gens doivent s’ouvrir à la guérison. Il y a aussi des guérisons psycho-spirituelles. Cette démarche de guérison est un chemin d’évangélisation pour avancer avec le Seigneur. EX. : « soirée de prière et ressourcement avec le Renouveau Charismatique de ta paroisse ». Comme l’aveugle, il faut se déplacer, aller à la rencontre de Jésus.
Je me laisse aimer et enseigner par Jésus. Se savoir aimé de Dieu tel que l’on est dès sa propre conception, et dans ce que l’on est devenu à partir de son histoire, c’est la grâce des grâces. [Simone Pacot]
LA PAROLE DE DIEU PERMET DE PENSER JUSTE . C’est l’Esprit-Saint qui nous apprend à penser juste. L’œil sain, nourri, formé par l’Esprit, va reconnaître la Parole de Vérité. Une pensée juste, vraie, va restructurer l’être humain, le remettre dans la direction de son axe, de sa fécondité. (Simone Pacot) L’Esprit vous conduira vers la Vérité toute entière dit Jésus . (Jn 16, 13)
Création : Danielle Brouillette Texte : Simone Pacot - Père Thierry Avalle Musique : Octobre 2014 daniellebrouillette@cgocable.ca Michel Pépé « La vision du Cœur »