Ostentation Rappel ... L’Envoyé d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — prêcha devant nous un jour : « Ô gens ! Gardez-vous de cette association : elle est plus imperceptible que le piétinement des fourmis !’ Un certain homme demanda : ’Et comment s’en garder si elle était plus imperceptible que le piétinement des fourmis ?’ Et le Prophète de répondre : "Dites : Seigneur ! Nous cherchons refuge auprès de Toi contre toute association à Toi sciemment faite, et nous Te demandons pardon pour ce que l’on ignore. » « Hadith rapporté par Ahmad et At-Tabarânî »
اللهم إني أعوذ بك أن أشرك بك وأنا أعلم Ostentation Rappel اللهم إني أعوذ بك أن أشرك بك وأنا أعلم وأستغفرك لما لا أعلم Protection contre l’association par une invocation faite par Le prophète (A.B.S)
Par :Abdoulah1&Abdoulah2 تصديق الكاهن والمنجم Croire en les astrologues, les mediums et les divinateurs Péché N°2 Par :Abdoulah1&Abdoulah2 Le : 06/12/2006
Le Coran Le Trés Haut a dit :«ne dit pas ce dont tu n’as pas connaissance –l’audition,la vue et cœur; de ces trois choses-là on est responsable » (le voyage nocturne v 36)
Le Coran Al wahidi a dit dans son exégèse de ce verset « ne dit pas ce dont tu n’as pas connaissance » katada a dit :ne dit pas j’ai entendu et tu n’as rien entendu ,j’ai vu et tu n’as rien vu, je connais et tu connais rien.
Et Dieu seul détient le Savoir. Le Coran « l’audition,la vue et le cœur; de ces trois choses-là on est responsable» Al walibi a dit : d’après ibn Abbas :Allah demandera ses esclaves comment-ils les ont utilisé? Dans ce sens, les regards et les auditions dans les interdictions et vouloir ce qui n’est pas permis d’avoir résulte un châtiment. Et Dieu seul détient le Savoir.
Le Coran Le Très-Haut dit : « Connaisseur de mystère, Il ne laisse dés lors surplomber Son mystère par personne - sauf pour celui qu’il agrée parmi ses envoyés…" . « les Djinns V.25,26»
Les Hadiths l’Envoyé de Dieu — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Celui qui croit aux paroles des mediums ou des voyants, des divinateurs c’est que il a renié le message de Mouhamad -paix et bénédictions sur lui – » (authentique)
Les Hadiths « D’après Ziad bin khaled aljouhani raconte : «le Messager d’Allah (Que Allah le bénisse et le salue) a guidé notre prière de l’aube à Al-Houdeiba après la pluie de la veille puis, partant rencontrer les gens , il leur demande: « Est- ce que vous savez ce que votre Seigneur vient de dire? ». Les gens répondent : « Allah et son Messager sont les premiers à le savoir »; le prophète reprend: « Il (Allah) dit : à l’aube , mes serviteurs se sont divisés en ceux qui ont foi en Moi et ceux qui sont mécréants. Les premiers disant: nous avons de la pluie grâce à Allah et à sa pitié , ont foi en Moi et nient l’étoile; les seconds, disant: Nous avons de la pluie de la part d’un tel astre(sort), me nient et ont foi en l’étoile ». (Moslim et Bukari)
Les Hadiths Aicha raconte : «un jour, j’ai dit (au prophéte) : « Ô Messager d’Allah, les divinateurs nous parlaient d’une chose qui nous arriverait vraiment il m’a répondu: une telle chose dite vraie, est un mot véridique que le djinn happe et lance dans l’oreille de son complice(l’homme) en l’augmentant par cent mensonges ». (Les 2 authentiques)
Les Hadiths Safiya d’après quelques unes d’entre les femmes du prophétes(A.B.S) raconte que le Messager d’Allah(A.B.S) dit : « Celui qui vient de demander à un divinateur une information sur une affaire quelconque, sera privé de toute récompense de ses prières qu’il accomplit pendant quarante nuits ». (rapporté par Moslim)
Les Hadiths D’après ibn Abbas , le Messager d’Allah –paix et bénédiction soit sur lui- dit : « Celui qui puise d’une branche des astres, c’est qu’il exploite une branche de sorcellerie ». « authentique »
Paroles des compagnons Ali -qu’Allâh l’agrée-raconte: le divinateur est un magicien et le magicien a renié le Message(mécréant).
Références les grands péchés ( Savant Al-DZahabi )
Fin Douaa Moustapha