Sur la ligne de Croncels, la voie unique des tramways était posée dans l'axe de l'avenue. Chose curieuse, les potences de la ligne aérienne étaient elles-mêmes,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les populations brittanique et irlandaise
Advertisements

Le détective. Tout commence dans une maison. Un magnifique bracelet en or très ancien a disparu. Le détective commence sa recherche. Mais pas de chance,
BRUXELLES VUE DU CIEL.
Clément Beneteau Olonne sur mer 3D, ☻
Découvrez le tracé des lignes à haut niveau de service ainsi que les futurs aménagements en vidéo ou en plans détaillés ville par ville.
James Watson et Francis Crick
Linterview. Vocabulaire-clé longévité n.f. digérer v.t. Où en sommes-nous ? ? savoir-faire n.m.
Sarko.
mise en activité des élèves
Un document historique pour la classe.
Table ronde Colloque du CAMEF Par : Elise B. Le jeudi 17 mai 2007.
Au coeur de NANTES ! ..au milieu de la place...
Rabat / L' Avenue Mohammed V ou Dar el-Maghzen Au niveau du Cinéma La Renaissance.
A deux paires de côtés au moins une paire parallèles
Recherche réalisée par:
On Conduit En Ville et Sur la Route Combien de voies y a-t-il? Il y en a quatre.
L ’aménagement de l ’avenue Mont-Royal Le département d ’urbanisme de la ville de Montréal présente le projet de rue piétonnière entre les intersections.
Ici à Sauxillanges, dans le Puy-de-Dôme, en 1901.
Le tramway à bruay sur escaut.
Qu'est-ce qu'une frise ? Magellan, Hatier, 2009
Les Moyen Âges: Charlemagne
« A Detroit, le temps s’est arrêté ». Daniel Okrent, né en 1948,originaire de Détroit et rédacteur en chef du magazine Time revient dans sa ville natale.
Tramways Bruxellois De la part d’un rêveur
Le Mont Arthabaska.
Les Moyens de Transport
Rencontre groupes de travail SECURISATION DES ABORDS DES ECOLES Jeudi 8 Octobre 2009 à 18 h Club house Gilbert CASSIN.
LES TRAMWAYS DE MELBOURNE
Une incroyable rencontre.
Attention Ce diaporama est destiné aux ferroviairopathes Voici en quelques images l’histoire du tramway de Sud Seine et Marne (TSSM)
Unter den Linden SITUATION Situation Unter den Linden est une célèbre avenue de la ville. Elle s'étend de la Pariser Platz (côté est de la porte de.
ENCORE DES ILLUSIONS OPTIQUES !!.
La naissance du nouveau Paris
7e Etape Histoire Revision d’examen.
Montpellier sous les eaux
L’Économie de la France Ressources et Productions.
Durant mon enfance cet endroit fut mon rendez-vous favori durant plusieurs années durant la période de l’été comme de raison… Même marié et avec les enfants.
Mee Hye Smith Alison Hunter Zoe Kale
Défilement automatique
Mettre le son et cliquer pour défilement des pages
Analyse de la circulation & du réseau viaire
EXISTENCE D'ALLAH SWT FIQH CLASSE 3 LECON 1 Réalisé par une fille de 7 ans Approuvé par Moulla Nissar.
TRAVAUX CENTRE VILLE. PLANNING RUE GAMBETTA ASSAINISSEMENT : du 15 octobre au 15 décembre PAS DE TRAVAUX : du 15 décembre au 10 janvier ENFOUISSEMENT.
LES CHAMPS - ELYSÉES ET L’ARC DE TRIOMPHE. LES CHAMPS - ELYSÉES Les Champs - Elysées est l`avenue centrale et très magnifique à Paris. C`est le véritable.
Les révolutions du XIXème siècle
La sécurité des piétons et des cyclistes
Français AP – Unité 4 La science et la technologie Les nouveaux moyens de communication.
Le Turmberg de Karlsruhe-Durlach
Il est 13:0213:0213:0213:0213:02 une prise d'otage aux environs de Pékin.
Connaissez-vous tous les panneaux de DANGER ? Apprenez les ici .
 Inspection et maintenance de radiateurs de tout type (automobile, poids lourds, agricole…)  Nouvelle activité : remise à neuf des radiateurs pour l’entreprise.
Chenelière Éducation Créé par N. Malhamé Cartier Macdonald Baldwin Louis Hippolyte La Fontaine.
En plein Paris ! ..au milieu de la place... ..qu’est-ce-donc ?
La concertation préalable le déroulement
Les boîtes de Dieu J'ai dans mes mains deux boîtes que Dieu m'a données Il a dit : "Mets toutes tes douleurs dans la boîte noire Et toutes tes joies.
Racine carré.
Présentation générale du projet
Les Francs et Charlemagne
Par: Marika deWinter Nicolas est parti. Nicolas n’est pas dans son lit.
Le pont de la Baie Hangzhou
Réunion MAS DREVON Réunion MAS DREVON 17 Septembre 2008 Direction Etudes & Observatoire Economique.
Licence 3 – Introduction au droit comparé – Professeur Sophie Robin-Olivier 2014 La proposition de règlement de la Commission européenne sur un droit commun.
L'histoire du chemin de fer dans le secteur de l'ouest de Montpellier
Français IV Leçon 7 Texte et exercices. Programme du jour Dictée et audition Texte Exercices Devoirs.
LES STADES DE VARIATION DE LA POPULATION Connecter les motifs des populations avec les conséquences du futur…
Jeanne future maître d’œuvre Jeanne = Roman le maître d’œuvre.
 Budget  Coût du déploiement total de la Seine-Maritime 360 M€  Caux Seine agglo finance ce projet à hauteur de 8 M€  Le projet est cofinancé par :
Zone d’étude. Sens de circulation rue de Fort Manoir vers rue Léon Bobin Les rues Fort Manoir et Léon Bobin sont à sens unique Solution 1.
Zone d’étude. Sens de circulation rue Léon Bobin vers Fort manoir. Les rues Léon Bobin et Fort Manoir sont en sens unique et on ajoute un stop rue de.
Transcription de la présentation:

Sur la ligne de Croncels, la voie unique des tramways était posée dans l'axe de l'avenue. Chose curieuse, les potences de la ligne aérienne étaient elles-mêmes, posées au milieu de la chaussée. Cette disposition était pour le moins étonnante.

Deux motrices non vestibulées, se croisent à l'arrêt de la place de l'Hôtel de Ville, au début du siècle.

Circulation dans le centre de Troyes sur une des rares portions à double voie.

Une intéressante vue de la place de la République qui montre le tracé des voies des tramways. Elles contournent un rond-point sur lequel se dresse le kiosque de la compagnie des tramways.

Dans le vieux centre de Troyes, la tracé des voies n'était pas des meilleurs : les tramways traversaient les rues en diagonale et en voie unique. Cette situation pèsera lourdement sur le futur du réseau après la première guerre.

L'automobile apparaît en ces années d'après-guerre mais le tramways commence à donner des signe de vieillissement qui lui coûteront cher. Les tramways de Troyes n'ont connu aucune modernisation d'envergure durant leurs cinquante ans d'existence.