Le métier En duo avec le directeur artistique, il crée, à partir des contraintes d’un client, les messages publicitaires. Son travail s’appuie étroitement sur celui du directeur artistique. Ensemble, ils réfléchissent à une campagne où texte et visuel s’accordent. Lorsqu’il travaille sur une campagne audiovisuelle, c’est lui qui écrit les scénarios et les dialogues du spot publicitaire.
Imaginatif et psychologue Résistant au stress Fonceur et tenace Les pieds sur terre Trouver la bonne idée Tenir compte des impératifs Fantaisie
Accès au métier Niveau bac + 3 Licences en lettres, histoire, économie, information- communication, droit... Licences pro homme, sociétés, technologies, activités et techniques de communication, spécialité communication visuelle ; management, mention activités et techniques de communication, spécialité métiers de la publicité... Niveau bac + 5 Masters pro dans les domaines des lettres et sciences humaines, sciences sociales, communication, histoire, économie ou droit ; Diplôme d'école spécialisée en communication et publicité ; Diplôme d'école de commerce, d'institut d'études politiques (IEP)...