Les Noces de Cana 2e partie Jean 2

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

LE BAPTEME DE JESUS.
Jésus-Christ le Pain de vie
La Visite et le Travail Individuel
Jésus guérit le serviteur d’un centurion romain
Plus fort que l’homme fort et bien armé
La tradition des anciens ou la vie
Une promesse formelle.
Comment les diciples faisaient ils la guerison ?
Une religion jugee par le bible
Le fils perdu… et retrouvé
PAR: DR. JL WILLIAMS JL, PATT & FRIENDS SERIES PRINCIPES BIBLIQUES POUR LA VIE.
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 20,19-30
Jésus et Nicodème Jean
Par l’ Esprit, nous embrassons les plaies du Ressuscité
La chambre haute Attitudes dEsdras face aux péchés Le reconstruction de la muraille Abraham, le choix de Dieu Chacun sen alla dans sa maison…
D'après l'évangile de Mc 2,1-12
Musique: Hallel en araméen des premiers siècles du christianisme
Le maitre est ici, et il te demande.
La vie de lEsprit 6 e partie : La différence de lEsprit, cest la joie et la paix par la communion de lEsprit Le 21 novembre 2010 Pasteur Claude Houde.
Les Noces de Cana 2 e partie Jean Pasteur Claude Houde Dimanche le 4 juillet.
La société des prières non
Le chapitre 6 de l’évangile selon Saint Jean
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
    Les Mystères lumineux.
Jésus apparaît aux disciples puis à Thomas
Jésus guérit: les signes du Royaume
LE VERRE DE LAIT.
Les Noces de Cana 2 e partie Jean Pasteur Claude Houde Dimanche le 4 juillet.
Les Noces de Cana 2e partie Jean 2
Les Noces de Cana Jean Pasteur Claude Houde Dimanche le 27 juin
Comment recevoir le plus beau cadeau de Noël Matthieu 2 & Luc 2
Marc
Jean Jean Il y avait un homme malade, Lazare, de Béthanie, village de Marie et de Marthe, sa sœur. C’était cette Marie qui oignit.
Jésus voit!. Jésus voit! Jésus voit la foi Matthieu 9.2: Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique.
Jean :. Jean : Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu,
LE SAINT-ESPRIT.
Deuxième dimanche après l'Epiphanie 14/01/2007 …
LES DONS SPIRITUELS (1) DEFINITIONS ET CATEGORIES
Jésus apparaît aux disciples puis à Thomas
Néhémie 2v1à8 Sa deuxième prière 13.
Une religion jugee par le bible
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Pourquoi aller à l’église ?
PARABOLE DU PÈRE MISÉRICORDIEUX
Jean Jean Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de.
Cela fait 4 pas vers la foi.
Jésus est ressuscité le dimanche de Pâques. Quelle grande surprise pour tout le monde, quand le matin de bonne heure les femmes se rendirent au.
Christ est vraiment ressuscité !.
Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était.
Le doute de Thomas.
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
Psaume Psaume De David. Mon âme, bénis l’Eternel De David. Mon âme, bénis l’Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint.
bonne et mauvaise nouvelle
L’Évangile de Jean Leçon 7 –Jésus-Christ se présente de nouveau en Galilée Jean 4:43-54.
Illustrations de Henry Martin
A la Pentecôte Le don des langues. A la Pentecôte Le don des langues.
Leçon 4 – Jésus-Christ se présente aux Galiléens Jean 2 :1-12
Esaïe L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir.
Avez-vous quelque chose à manger?
C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. Jésus a fait encore beaucoup d’autres.
Les Noces de Cana - Jean 2, 1-11
1 Rois Rois 17 Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur !
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Cycle C “Ave Dei Genitrix” (XIII s.) MON FILS,
MON FILS TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUSCana “Tribus miraculis” rappelle le miracle de Cana MON FILS TOUT CE QUI EST À.
Dans le grand conflit, chacun doit suivre l'un de deux leaders dans la lutte. Suivre Jésus fait de nous des "camarades d'armes", des compagnons qui.
Jean Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l’eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade.
La foi de Noé Genèse 6v5-8 L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque.
« Pourquoi chercher le Vivant parmi les morts ? Evangile selon Luc 24, 1-12.
Transcription de la présentation:

Les Noces de Cana 2e partie Jean 2 Les Noces de Cana 2e partie Jean 2.1-11 Pasteur Claude Houde Dimanche le 4 juillet

Définition du mot « miracle » Selon le Petit Robert Miracle : fait extraordinaire où l’on croit reconnaître une intervention divine bienveillante et auquel on confère une signification spirituelle Merveille, prodige, signe : cela tient du miraculeux Les miracles de Jésus sont simples, purs, révélateurs jamais du « tape à l’œil », jamais pour le spectaculaire ou le sensationnel; toujours pour rencontrer un besoin, soulager, guérir, délivrer, ressusciter, enseigner et renouveler Chapitre 2: L’eau changée en vin Chapitre 4: La guérison d’un fils Chapitre 5: La guérison d’un paralytique Chapitre 6: La multiplication des pains, Jésus marche sur les eaux et calme la tempête Chapitre 9: Un aveugle voit Chapitre 11: La résurrection de Lazare Chapitre 12: La pêche miraculeuse

Définition du mot « miracle » Selon le Petit Robert Chose étonnante et admirable qui se produit contre toute attente ; tout semblait perdu, mais le miracle s’est produit Chose admirable dont la réalité semble extraordinaire : « Le changement dans la vie de cette personne n’est rien de moins que miraculeux. » Les miracles de Jésus sont simples, purs, révélateurs jamais du « tape à l’œil », jamais pour le spectaculaire ou le sensationnel; toujours pour rencontrer un besoin, soulager, guérir, délivrer, ressusciter, enseigner et renouveler Chapitre 2: L’eau changée en vin Chapitre 4: La guérison d’un fils Chapitre 5: La guérison d’un paralytique Chapitre 6: La multiplication des pains, Jésus marche sur les eaux et calme la tempête Chapitre 9: Un aveugle voit Chapitre 11: La résurrection de Lazare Chapitre 12: La pêche miraculeuse

Pierre Fillon Antibes

Jacques Bergeron et son épouse

La foi pour le miraculeux La guérison d’un fils ▪ Jean 4.46-54 Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l'eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade. (47) Ayant appris que Jésus était venu de Judée en Galilée, il alla vers lui, et le pria de descendre et de guérir son fils, qui était près de mourir. (48) Jésus lui dit : Si vous ne voyez des miracles et des prodiges, vous ne croyez point.

La foi pour le miraculeux La guérison d’un fils ▪ Jean 4.46-54 L'officier du roi lui dit : Seigneur, descends avant que mon enfant meure. (50) Va, lui dit Jésus, ton fils vit. Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s'en alla. (51) Comme déjà il descendait, ses serviteurs venant à sa rencontre, lui apportèrent cette nouvelle : Ton enfant vit.

La foi pour le miraculeux La guérison d’un fils ▪ Jean 4.46-54 Il leur demanda à quelle heure il s'était trouvé mieux; et ils lui dirent : Hier, à la septième heure, la fièvre l'a quitté. (53) Le père reconnut que c'était à cette heure-là que Jésus lui avait dit : Ton fils vit. Et il crut, lui et toute sa maison.

La foi pour le miraculeux La guérison d’un fils ▪ Jean 4.46-54 (54) Jésus fit encore ce second miracle lorsqu'il fut venu de Judée en Galilée.

La foi pour le miraculeux La guérison d’un fils ▪ Jean 4.43-54 Il faut se rappeler les succès et la source de notre foi (v.43-46) Il faut rehausser le surnaturel de notre foi (v.46-50) Il faut se retrouver sur le sentier solitaire de notre foi (v.51) Il faut tout relâcher au Seigneur de notre foi (v.51-54)

La guérison d’un fils ▪ Jean 4. 43-54 1 La guérison d’un fils ▪ Jean 4.43-54 1. Il faut se rappeler les succès et la source de notre foi (43-44) Jésus partit de là, pour se rendre en Galilée ; mais il avait déclaré lui-même qu'un prophète n'est pas honoré dans sa propre patrie. (45-46) Lorsqu'il arriva en Galilée, il fut bien reçu parce qu’ils avaient vu tout ce qu'il avait fait à Jérusalem… Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l'eau en vin.

La guérison d’un fils ▪ Jean 4. 43-54 1 La guérison d’un fils ▪ Jean 4.43-54 1. Il faut se rappeler les succès et la source de notre foi (48) Jésus lui dit : Si vous ne voyez pas des signes et des prodiges, vous ne croiriez donc jamais !

1. Il faut se rappeler les succès et la source de notre foi ▪ Marc 6 (49) Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c'étaient un fantôme, et ils poussèrent des cris; (50) car ils le voyaient tous, et ils étaient troublés. Aussitôt Jésus leur parla, et leur dit: Rassurez-vous, c'est moi, n'ayez pas peur!

1. Il faut se rappeler les succès et la source de notre foi ▪ Marc 6 (51) Puis il monta vers eux dans la barque, et le vent cessa. Ils furent en eux-mêmes tout stupéfaits et remplis d'étonnement; (52) car ils n'avaient pas compris le miracle des pains, parce que leur cœur était endurci.

2. Il faut rehausser le surnaturel de notre foi Jean 4.46-51

2. Il faut rehausser le surnaturel de notre foi Jean 4.46-51 (v.46-47) Il y a la foi qui vient de loin, qui a entendu dire et qui met son orgueil de côté parce qu’il y a une crise terrifiante (46-47) Il y a la foi qui réalise de façon foudroyante les limites de toutes les richesses et pouvoirs des rois de ce monde

2. Il faut rehausser le surnaturel de notre foi Jean 4.46-51 (v.49) Il y a la foi qui donne des ordres à Dieu et qui le limite à ce que nous pouvons concevoir, alors qu’il est le Dieu sans limite, le Dieu de l’impossible. (v.50-51) Il y a la foi qui reçoit une parole du Seigneur totalement différente de ce que nous avons imaginé, et qui se retrouve sur un sentier solitaire.