Offrez-vous une semaine de bienveillance

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
TROIS PILIERS DE RESPONSABILITÉ
Advertisements

Du stress à la paix intérieure
La Vitesse de la Confiance – Les Compétences
LA COMMUNICATION ET LA RELATION DANS LE CONTEXTE PROFESSIONNEL
‘COMMUNICATION DANS L’ENTREPRISE’ Paule Bonnier
Célébration de la parole.
Donner sans jamais regretter Au fil des années, je n'ai rien demandé Aimer sans jamais attendre en retour Donner de mon temps comme toujours savoir.
Bon Kharma C'est une lecture agréable, mais courte. Apprécier ! C'est ce que le Dalaï Lama a à dire pour Tout ce que cela prend, c'est quelques.
CE QUI SUIT EST UN TOTEM TANTRIQUE CHINOIS.
Principes de communication
LA RECONQUÊTE DE SOI Prof. Robert Weisz robert. com www
Bonjour, c'est moi, la pluie.
Manuel ... un clic par diapositive
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Personne ne peut revenir en arrière
Bon Kharma C'est une lecture agréable, mais courte. Apprécier
Moments de vie Il y a des moments dans la vie où vous vous ennuyez tellement d’une personne que vous voulez la sortir de vos rêves et lui faire une caresse.
Qui choisis-tu? Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards remplis d’expériences de la vie, devant chez elle. Elle ne pu les reconnaître.
J'apprécie Manuel.
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
Blanche Mireille Vous présente, Le jour où je me suis aimée pour de
Fonctionnement MANUEL
Il y a des moments dans la vie où des instants sont si intenses qu'ils nous donnent un goût suave et sucré que j'appellerai "Parfum d'éternité" Ils.
La mise en œuvre de l’entretien d’évaluation
Conversation avec votre enfant intérieur
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Le subjonctif est un mode (manière de penser).
Prendre soin de moi c'est établir un lien étroit avec la source de vie en moi! C'est me concentrer sur moi pour me connaître de plus en plus et m'ouvrir.
©KarinB. Je me considère malgré tout comme un priviligié...
... c'est d'insérer mes critiques dans le coffre de mon coeur.
Quand! Quand! Quand!.
Texte 16 La grippe   « La semaine dernière, j’ai été malade, raconte Victor. Je suis rentré de mon travail vers 17 h avec.
Donnez au suivant.... Donnez au suivant... J’ai écrit ton nom sur un morceau par accident j’ai perdu le papier de papier mais par accident j’ai perdu.
Visualisation Créatrice Techniques et mécanisme
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui ...
Joyeuses Pâques À vous tous et toutes Du Service de sécurité incendie De la ville de Lévis Gilles Cloutier ptre Aumônier.
Si vous effacez ceci après l’avoir lu
BEN KHEDHER MEHDI 1 AI.  Volontaire: j’aime découvrir de nouvelles choses, j’ai une soif de savoir surtout en matières de langues illimitée.  Travail.
Servez-vous de vos pensées pour créer le travail idéal !
Témoignages / Octobre 2009 Témoignages de Victimes Des mots … aux maux Claudie Chevé – APACS avec la participation de Cyrine Lamandé - APACS Et l’aimable.
Que voulons-nous transmettre ?
C’est quoi Fait moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchi et choisi l’option N° 1.
Un peu d’air….

BON CAREME !.
JE NE SAIS PLUS TE PRIER Cliquez pour débuter Création Sérénité©
pour raconter des événements passés
« déconnade » 2006 n°
Ce matin, j’ai cherché partout dans mon portefeuille 
Révision chapitres 3 et 4 Les 4 styles de comportement
Appelés à la fidélité dans l’engagement
C’est quoi Fais-moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchis et choisis l’option N° 1.
On ne voit pas le temps passer…
Après tout nous ne sommes que de braves français …
Ne gardez pas ce message.
PAROLES DU DALAI LAMA.
Dieu entend-il mes prières ?
Recharger ses piles au quotidien
Vivre sa vie. vivre sa vie « La vie est un rêve, fais-en une réalité. » Passez à l’action dès maintenant! Réalisez pleinement votre vie en respectant.
Aller au bout de ses rêves….
Ce TANTRA vient des Indes. INSTRUCTIONS POUR VOTRE SANTÉ :  Toutes les fois que vous dites "Je t'aime" donnez lui du sens  Toutes les fois que vous.
Ce serait intéressant de me le retourner
Chaque matin la vie recommence… en mouvement… toujours.
Message Lumière * Atteindre le calme *.
Moments dans la vie   Il y a des moments dans la vie où vous vous ennuyez tellement d’une personne que vous voulez la sortir de vos rêves et lui faire.
Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards inconnus remplis de sagesse, devant chez elle.
De dire: « Je t’aime » (pour les maris)
Tuer le stress avant qu’il ne nous tue !
Qualités professionnelles attendues Qualités professionnelles attendues chez les acteurs de la prise en charge psychologique et sociale dans leur relation.
Transcription de la présentation:

Offrez-vous une semaine de bienveillance Comment être bien avec soi pendant sept jours

Trois types de sentiments 2 Trois types de sentiments Certains sentiments sont agréables : apaisé, joyeux, heureux, serein. D’autres sont désagréables : peur, colère, tristesse. Les pseudos sentiments sont orientés sur autrui : blessé, sali, trahi, non vu, non entendu.

1er jour : vivre en paix Cherchez un lieu qui vous permette de le vivre. Un lieu où vous vous sentez en paix et en toute sécurité. Chez vous, à la campagne, à la mer… Que vous pouvez retrouvez quand vous le voulez. Appelez-le « lieu sûr ». Imaginez-le plusieurs fois.

Observations et sentiments Distinguez ce qui s’est passé, le stimulus, de son vécu. Deux exemples de stimulus Ma fille m’a souri J’ai eu 3 clients aujourd’hui Deux exemples de vécus J’étais content. J’étais déçu.

2e jour : prendre conscience de votre journée Retournez dans votre lieu sûr pendant 5 mn. Le matin quand vous vous levez. Le soir avant de vous endormir. Le soir, posez-vous la question « Qu’ai-je vécu aujourd’hui ? » Ce qui m’a fait plaisir. Ce qui ne m’a pas plu.

Quelques besoins importants Quel est votre besoin le plus important parmi les besoins de… Paix Bienveillance (absence de jugement) Légèreté Sécurité affective Liberté

3e jour : prendre conscience de ses besoins importants Passer 10 mn dans son lieu sûr Faire le point sur ce qui s’est passé dans la journée Quel besoins ? Ce qui m’a fait plaisir : les besoins satisfaits. Ce qui ne m’a pas plu : les besoins insatisfaits.

Relations et stimulus Ce que l’on vous a dit ou fait n’est qu’un stimulus. Vous êtes seuls responsable de votre état. Votre vécu dépend de la satisfaction de vos besoins.

4e jour : prendre conscience de vos relations Allez dans votre lieu sûr pendant 10 mn. Qu’avez-vous vécu aujourd’hui ? Les besoins satisfaits Les besoins insatisfaits Choisissez une relation que vous voulez faire évoluer. Quel est le stimulus ? Quel besoin est satisfait ou insatisfait ?

Les différentes intentions L’intention est le résultat que vous voulez obtenir de votre interlocuteur à la fin de la communication. Vous pouvez lui demander : Sa présence Une reformulation de votre sentiment ou de votre besoin. Une formulation de son sentiment. La résolution d’un problème.

5e jour : quelle est votre intention ? Choisissez une relation que vous voulez modifier. A quel résultat voulez-vous aboutir à la fin de la conversation ? Si vous attendez un changement chez autrui, vous avez peu de chances de réussite. Formulez cette intention.

Un journal de bienveillance Un dialogue régulier avec vous-même Votre lieu sûr Vos besoins importants Les stimuli de la journée Ce que vous avez observé. Les besoins satisfaits et insatisfaits Ce que vous oseriez dire Les relations à améliorer. Vos intentions vis-à-vis de ces relations.

6e jour : je fais le point Quel est mon lieu sûr ? Quels sont mes besoins importants ? Ce que vous pouvez faire Trois relations que vous voulez améliorer. Vos intentions vis-à-vis de ces 3 relations.

Oser dire est difficile Exprimer d’abord son intention : « j’aimerais t’exprimer un besoin important pour moi et que tu le reformules ». Exprimer ce qui est vivant en soi En distinguant stimulus et jugement : « quand tu fumes le soir en rentrant à la maison ». En exprimant son sentiment : « je suis en colère ». En insistant sur son besoin : « car j’ai besoin de vivre dans une atmosphère saine pour ma santé ». En réexprimant sa demande : « pourrais-tu juste reformuler ce que je viens de dire ? »  Remerciez si l’intention est remplie. Sinon, revenez dans votre lieu sûr si elle ne l’est pas, tout en savourant la beauté de votre besoin insatisfait.

7e jour : oser dire à quelqu’un Choisissez une relation que vous voudriez voir évoluer. Notez le stimulus, le sentiment et la demande. Entraînez-vous à exprimer votre intention et à formuler Stimulus, Sentiment et Besoin. Répéter au moins 5 fois votre demande jusqu’à ce qu’elle sonne de manière naturelle. Pourrais-tu juste répéter ce que je viens de dire ? Pourrais-tu m’exprimer comment tu vis le fait que mon besoin n’est pas satisfait ? Serais-tu d’accord pour que nous trouvions une solution qui satisfasse mon besoin ? Vous entraîner à revenir dans votre lieu sûr si vous n’êtes pas satisfait de la réponse.

Célébrez le résultat dans votre journal de bienveillance Vous avez contacté un besoin. Vous avez osé l’exprimer. Vous avez osé dire ce qui était vivant en vous. Vous avez fait preuve de bienveillance envers vous-même.

BIEN-ÊTRE PHYSIQUE Abri eau, nourriture Expression sexuelle Lumière Mouvement, repos Respiration Stimulation sensorielle Sécurité (affective et matérielle) Préservation (temps, énergie…) Protection Réconfort Soutien INTERDÉPENDANCE Acceptation Affection, amour Appartenance Appréciation Chaleur humaine Confiance Considération Contribution à la vie Empathie Intimité, proximité Partage, participation Respect de soi/de l’autre ACCOMPLISSEMENT Apprentissage Authenticité Beauté, harmonie Conscience Créativité Croissance, évolution Expression Inspiration Intégrité Paix Réalisation Sens, compréhension Sincérité, honnêteté Spiritualité AUTONOMIE Liberté Interdépendance Choisir ses rêves/objectifs/valeurs CÉLÉBRATIONS Appréciation de la vie et des réalisations Commémoration des deuils et des pertes Partage des joies et des peines JEU Défoulement Récréation Ressourcement