Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je parle de mes activités au passé Une soirée au cinéma... Objectifs Contexte.
Advertisements

The passé composé vs. the imparfait
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
LImparfait Comment le formuler? Cest facile? Bien sûr!!!
Limparfait 1) Which tenses should you know so far? 2) What do you use the imperfect tense for? 3) How to form the imperfect tense?
Ma Routine au passé.
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
À quelle heure il se lève?
LE CONDITIONNEL.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
L’imparfait.
Remplis les trous avec le bon mot : au, à la, à l’, aux
Les routines Je me suis levé a ……….
5 past 2 Half eight Quarter to nine Twenty past 12 Quarter past five.
Using the imperfect to tell what you used to do or used to be like when you were younger Français 3 Mademoiselle Black Lycée Eastridge.
Ma journée:leçon 2.
Objectifs du cours Apprendre l’imparfait Réviser le présent
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
Objectifs de la leçon: Understand how to use the imperfect tense in French in a narrative context. Le jeudi douze février.
What are the stems fro these irregular verbs in the Future Tense?
L’Imparfait Par: Negin,Amanda,Yasmin.
CAUCHEMAR Maman chérie , il y a trois jours, j’ai fait un cauchemar horrible.Tu achetais une vieille voiture jaune. Mais moi, je voulais une Peugeot 205.
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Our, Your, Their and Si! Français 1441 Leçon 1.2-2,
Objective: to prepare for a speaking exam
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
L’imparfait.
Bonjour_________ Comment ça va?
Je m’appelle Channa. J’ai neuf ans. J’habite à Cambodge.
Qu’est-ce que tu fais pour aider a la maison?
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Le passé récent, le passé composé, l’imparfait, le plus-que-parfait
LE CONDITIONNEL. How to make the conditional tense ? -For regular er and ir verbs : take the infinitive, then add the conditional ending. -For re verbs.
Quand j’étais plus jeune……..
L’imparfait.
L’imparfait. Sentences from Bébé Vandertramp stories Il faisait beau. Il faisait froid. Le docteur était aveugle. Elle était enceinte. Elle attendait.
Listen to the question, write down your answer. To check your work, click the slide again to see a possible answer.
Ma routine: La vie de tous les jours
Les Négations Ne Pas! Ne Jamais! Ne Rien! Ne Personne! Ne Plus!
Mon enfance L’imparfait. Imparfait D-escription U-sed to/ habitual action in the past W-as-ing or Were-ing (I was studying) I-nternal processes or emotions.
Objectifs du cours Apprendre l’imparfait Réviser le présent
L’imparfait.
Les aliments et les boissons
3 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
Reflexive Verbs Reflexive verbs describe actions the subject carries out himself / herself (i.e. I wash myself). They can be quite frequent in French.
Test: Es-tu en forme? Lycéens ans
Les objectifs Utiliser l’imparfait (The Imperfect Tense)
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
L’imparfait.
Les couleurs Les verbes – er Routine quotidienne
Le matin, je me lève et je vais au collège
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
Pronoms (pronouns) Je Tu Il Elle. -er verbs Je –e Tu -es Il/Elle –e **Chantez!
Quand j’étais petite….. Quand j’étais petite, je jouais avec les Barbies. je jouais avec mon amie Kristin. je jouais avec mon Game Boy. je jouais “docteur”
Ma routine LO: Giving details about your daily routine
1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé.
Quand j’étais jeune j’ai mangé beaucoup des bonbons parce que c’est bon, mais maintenant je mange plus des légumes parce que c’est bon pour la santé. Mon.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Le journal de Martine.
C’est à TOI– Level 2 Chapitre 8 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait.
QUATRIEME SEMAINE LA MATIERE : LE FRANÇAIS LA CLASSE: SS1 l LE SUJET : LA COMPREHENSION -LA REDACTION CE QUE JE FAIS CHAQUE JOUR -LA GRAMMAIRE:
The Imparfait and the Passé Composé  The Imperfect and Passé Composé are both used to talk about the past.  The Imperfect tense tells about things that.
The Imperfect Tense.
LE CONDITIONNEL. How to make the conditional tense ? -For regular er and ir verbs : take the infinitive, then add the conditional ending. -For re verbs.
L’imparfait what you used to do what you “was” or “were” doing describes things has a special conjugation.
Observez What is the imperfect tense? L’imparfait is the tense used to DESCRIBE past events. It will translate in the following ways: was/were doing.
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
L’imparfait.  L’imparfait c’est un temps pour le passé.  Nous utilisons l’imparfait pour décrire quelque chose.  Quand c’est une action qui n’est pas.
Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living Le poissonLa boissonLe croissant Le tabacL’alcoolLes repas Je mangeaisJe mangéJe.
Qu’est-ce que tu aimes faire? lundi, 29 avril L’objectif To say what we like to do in our spare time.
Transcription de la présentation:

Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc. Le poissonLa boissonLe croissant Le tabacL’alcoolLes repas Je mangeaisJe mangéJe mangais Les matieres grassesLes légumesLes fibres Le cocaL’eauLe lait La viandeLe saucissonLes champignons

Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc. Je parle de ma vie d’avant et présente Vivre sainement

Faites la traduction 1)J’ai bu du coca 2)J’ai mangé de la viande et du fromage 3)J’ai fait de l’équitation 4)J’ai joué au basket avec mes copains 5)J’ai regardé la télévision 3/31/20153

BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc. je ne touchais ni à l’alcool, ni au tabac je fume et je bois quand je suis avec les copains Avant, mais maintenant, Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living

BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc. Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living Quand j’etais plus jeune,mais maintenant, je faisais beaucoup d’exercices physiques je suis devenu vraiment paresseux

BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc. Quand j’étais petit(e), Mes parents surveillaient mon alimentation Je me laisse aller un peu et je commence à prendre des kilos mais actuellement, Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living

BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc. Quand j’étais à l’ecole primaire mais de nos jours Ma mère préparait toujours mon petit dejeuner Je ne mange plus rien le matin Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living

BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc. Avant,mais maintenant, Je me couchais très tôt le soir Je passe des heures à bavarder sur MSN avec les copains Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living

BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc. Quand j’étais petit(e),mais de nos jours, Je ne sortais presque jamais le soir Je suis toujours dehors avec les copains Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living

BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc. Dans le passé,mais maintenant, Je faisais de l’athletisme et de l’équitation Je ne fais plus rien et je m’en fous un peu Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living

Pour résumer voici les terminaisons: Je Tu Il/elle/on Nous Vous Ils /elles ais ait ions iez aient Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc.

Parlez Quand j’étais petit(e), … j’avais… je portais… j’adorais… je regardais… je jouais… je faisais… j’étais… Maintenant, … j’ai… je porte… j’adore… je regarde… je joue… je fais… je suis… Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc.

L’imparfait For -er verbs (manger danser...) Remove the infinitive ending and add the imperfect one Je Tu Il / elle / on Nous Vous Ils / elles -ais -ait -ions -iez -aient Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc.

Exemples porter (to wear) je portais adorer tu adorais regarder il / elle regardait jouer nous jouions L’imparfait Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc.

L’imparfait Quelques exceptions être j’étais avoir j’avais faire je faisais Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc.

Quand j’_______ (être) petit je _______ (vivre) à Montauban dans le sud ouest de la France. J’_________ (habiter) dans une petite maison avec mes parents et mon frère, Jean-Luc. Nous __________ (partager) une chambre qui ________ (donner) sur une petite cour. Jean-Luc et moi ________ (jouer) souvent au foot ensemble dans cette cour. J’_______ (aller) à l’école primaire du quartier. J’_________ (adorer) les maths à l’école parce que j’ _______( avoir) un instituteur excellent. Quand nous ________ (avoir) cinq ans notre maman nous _________ (emmener) à l’école en voiture, mais plus tard nous y ________ (aller) à pied. C’_____ (être) plus pratique. Chaque jour je ________ (manger) à la cantine de l’école, mais le soir nous ________ (manger) avec papa et maman. On ________ (se lever) le matin à sept heures, on ________ (prendre) le petit déjeuner et on ________(partir) à huit heures moins le quart. Nous ________ (être) très contents de notre vie de petits garçons. Complétez ce passage en utilisant des verbes corrects à l’IMPARFAIT -ais -ait -ions -iez -aient Je Tu Il / elle / on Nous Vous Ils / elles Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living

BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc.