C'est dans l'église de mon village Que j'ai vu du paradis le rare visage. Il était peint dans les yeux d'une enfant spéciale.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS Branchez vos haut-parleurs ! Branchez vos haut-parleurs !
Advertisements

Ce soir, une foule de souvenirs, remontent dans ma mémoire...
" Une surprise de ton Amie "...
Déroulement automatique Il vint au monde durant la nuit On orna de bleu son berceau Sa mère, émue dès quelle le vit Devina bien.
Mon ange Cliquez pour débuter.
« Ma mère » Il y a un brin d amour dans le soleil radieux Qui me sourit à pleines dents en ce jour merveilleux.
Chez Annette présente Le grand "A"
Dieu je te vois.
Cliquez pour visionner Des fleurs dans les cheveux, venez au bal des esprits là-haut qui font coucher le soleil, réveillent lherbe.
Entendez-vous par delà les monts et les bois Le tintement si doux des petites cloches en chocolat?
Chez Annette présente Le grain de blé 1.
Déroulement automatique
Un véritable ami ***A friend indeed
Déroulement automatique.
Le sourire au cœur.
JE LUI AI PARLE Déroulement automatique, laisser continuer le diaporama jusqu’à l’extinction totale.
Un Trésor !.
Maman c’est toi la plus belle du monde Aucune autre à la ronde n'est plus jolie.
Cliquez pour visionner.
Belle amitié tu emplis mes jours de joie. Le matin à mon réveil je sais que tu seras présente dans ma journée. Belle amitié tu ouvres mon cœur et.
Si tu reviens du côté de mon village, Tu pourras venir vers mon enfance; Tu trouveras un petit garçon sage Qui aime les douces romances.
Françoise HARDY : L'amitié
Avec tendresse et amitié
Je n’avais pas vu dans ses yeux …
Le Ber présente Si Dieu existe Personne, Jai besoin, jai personne. Mon être dégringole, Tous mes sens mabandonnent. Je nsais pas si jai peur.
Une très jolie chanson de
Mon Enfance. Quand javais 5 ans, jétais mignonne, sage et timide. Javais les cheveux bruns et longs. Je portais mes cheveux dans les tresses. Jétais petite,
Une très jolie chanson de
À ceux que j'aime, laissez-moi vivre, laissez-moi endurer, ce que je pourrai endurer.
Souvent,nous sommes en recherche sur nous-même Nous cherchons bien des explications… Sur certaines situations… Nous espérons trouver un endroit où nous.
Chez Annette présente
Je rêve d'halloween qui serait différent, Des fleurs pousseraient sous les pas des enfants, Les sorcières fatiguées feraient.
Où allez-vous, beaux jours d'été Dans votre course un peu folle?

Je suis riche des firmaments bleus ou gris. Je suis riche des oiseaux qui y volent en liberté. J'en ai pris possession dès aujourd'hui,
La mamé Une présentation de André Hernandez.
Une dernière heure avec toi …
«Les Délices du Paradis» ©copyright Auteur Jalet
Maman La Plus Belle Du Monde Luis Mariano
Un jeune homme est en train de faire ses courses dans un supermarché quand il remarque une vieille dame qui, depuis un bon moment, n'arrête pas de le suivre.
Oh mon papa... ( Cliquer S.V.P.).
Dans mon monde ….
Rédemption Clic Je t'ai revu enfin, si sacré à mes yeux Tout mon être fondait d'enfin te retrouver Les larmes débordaient comme un torrent d'aveux Te.
Le miracle de la mer.
Si j'étais un peintre, Je dessinerais un monde d'amour Où il n'y aurait pour vaincre Que la douceur du jour.

Brise printanière, légère et fine, Chante le soir de ta voix câline. Fais entendre à l'âme solitaire La berceuse dont tu es si.
Mon idylle … Le 9 février 2008 Un espoir semble-t’il même fébrile… consolide… mes ailes fragiles…
Quand le cœur pleure ….
Nous sommes aujourd’hui le jeudi 13 avril 2017
Je l'ai vu arriver le tendre magicien, doucement par touches successives, toujours un peu pressé il va tout transformer.
« L’environnement » Dans les rues de mon village Y'a des gens qui viennent et passent Faisant fi du paysage Longeant le fleuve.

Déroulement automatique Si je pouvais attraper un arc-en-ciel.
Nous avons grandi dans la même maison. Maman nous entourant d'amour et de caresses. Nous avons vu défiler les mêmes saisons.
Derrière mon sourire ….
Le petit mousse Diaporama de Jacky Questel.
Il y a de la joie dans l’air C’est pour saluer Bonhomme Hiver.
Cliquez pour visionner
Toi …. Qui m’attire !!!! Poème de Jacotte.
Si tu reviens du côté de mon village, Tu pourras venir vers mon enfance; Tu trouveras un petit garçon sage Qui aime les douces.
Chez Annette présente « J’aurais voulu être comme l’oiseau »
Vole sur les ailes de la fantaisie Vers un endroit enchanteur.
Compléter les textes des chansons.
J’ai fait un doux rêve où tu venais me retrouver,
Transcription de la présentation:

C'est dans l'église de mon village Que j'ai vu du paradis le rare visage. Il était peint dans les yeux d'une enfant spéciale Qu'éblouie, je contemplais avec un respect total.

Sa peau bronzée était transparente Et ses longues tresses brunes chatoyantes. Sa bouche s'ouvrait sur un sourire lumineux Qui dégageait la douceur sacrée d'autres lieux.

Son air de chérubin sage et fragile M'enveloppait dans un cercle glorieux et paisible. Elle semblait légère comme un oiseau Prête à s'envoler vers un pays chaud.

Je ne comprenais pas cette fascination étrange Que j'éprouvais, semblait-il, pour un ange. Mon corps s'efforçait de suivre le célébrant Alors que mon âme trottait avec elle dans un autre temps.

La mignonne fillette ne fit plus son apparition. Elle me manquait sans que j'en sache la raison. On m'apprit qu'elle venait de mourir de leucémie. Je compris qu'elle représentait un coin du paradis.

Poème et montage Annette Rhéaume Photos des jardins de Gino et Maryse Costanza Noé, France Copyright ©Tous droits réservés Dédié à Laecyntia « J’ai vu du paradis le visage »