Plateforme Social Moov

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRESAGE-CTE Programme MED
Advertisements

Créer un nouveau site internet Lions e-Clubhouse Lapplication Lions e-Clubhouse
Séminaire Chefs de File Programme MED PRESAGE-CTE Marseille, le 26 mai 2010.
Compétences et profil de classe
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient.
12 novembre 2012 Grégory Petit
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
LES APPROVISIONNEMENTS
Procédure de commande des ressources
JLMVPC Saisir une commande.
Site Scribe. Page daccueil 1 Saisissez vos identifiants / mot de passe 2 Cliquer sur ce bouton pour se connecter 1 2.
Les requêtes La Requête est une méthode pour afficher les enregistrements qui répondent à des conditions spécifiques. La requête est donc un filtre.
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
GERER UN BLOG MANUEL DAIDE A LUTILISATION DE BLOGGER Josiane Goettelmann Mai 2011.
Plusieurs possibilités
|01/05/2014 |Création de compte | 1 Gérer ses abonnements aux newsletter et alertes. Annoter, commenter, noter, recommander les.
Les dossiers débiteurs
1 Comment utiliser votre Extranet Se connecter 2.My Site 3.Documentation 3.1 Documents dintégration 3.2 Documents types 4.Vos informations privées.
Les outils anti-plagiat
Manager Self Services Training guide My Learning Link
Création d’un Prezi ---> explications
Présentation TOTALINFO Finance
Guide d'utilisation de Microsoft Weft Il s'agit de convertir un ou des fichiers Police de caractères (font) généralement de type.ttf en un ou des fichiers.eot.
Mon dossier de camp sur INTRANET
UTILISATION DE LOGMEIN Prise de contrôle à distance
Sur la page daccueil dEvaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous commencez par créer un compte…
FM’Up Le gestionnaire de demandes d’Initiale
Self-service Salarié Guide utilisateurs My Learning Link
Bienvenue sur CAUTIONET l'outil On Line de gestion de caution
Evaluation automatisée MEI/MVA/Carrosserie/Peinture
Les feuilles de sécurité sociale
Échéancier de règlements
Les devis Les devis texte.
Tout savoir sur la synchronisation des mails, contacts et calendrier sur Windows Phone Lire cette présentation en mode plein écran.
Découvrez dans le détail toutes les nouveautés de pardessuslahaie.net.
Permet d'accéder  Aux divers journaux et documents comptables  Aux éditions fiscales annuelles  À une représentation graphique de l'ensemble de vos.
© 2008 General Parts International, Inc. Written permission is required to copy or forward to anyone other than the intended recipient. Étapes à suivre.
Les 10 fonctions principales de votre Espace Membre Comment accéder rapidement aux fonctions importantes de votre compte ?
Plateforme Social Moov
Portail Internet Sogeres de votre restaurant
KIWAPP IS A B2B FULL-STACK APP-MANAGEMENT TOOL KIWAPP EN QUELQUES ETAPES Octobre 2014.
MEMO Manager Etape 3 : Valider l’entretien annuel Acteurs du process
Self-service Salarié Guide utilisateurs My Learning Link
La liste des tâches  Un moyen commode pour accéder directement et facilement aux tâches programmées pour l’utilisateur et le praticien en cours d’utilisation.
Manager Self Services Training guide My Learning Link
Formation Facebook Bienvenue.
Windows 2003 Server Modification du mode de domaine
Gestion d’un chantier ou d’un Projet
Plateforme Social Moov Session 3 – Optimisation. Optimisation du bid.
Gestion des correspondants
AdCore University Présente: Enchères, Règles et Alertes.
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB. La page d’accueil de STSWEB Code et Nom de l’établissement Version du module Campagne en cours Année affichée.
LOGICIEL DEPLACEMENT TEMPORAIRE (DT Ulysse)
Historique des devis.
Présentation nouveau site marchand
LE COURRIER ELECTRONIQUE
Search IM Nouvelle Interface adCenter Avril 2007.
Guide de l’agent Service-Public Local Téléformulaires.
MEMO Manager La révision salariale en 5 étapes
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Responsable
Tutoriel V_Stage Cliquez pour continuer.
GUIDE D’UTILISATION SITE STE BATHILDE. Sommaire 1.Connexion - La page d’accueil 2.Gérer les articles: - Création - Modification - Suppression 3.Gérer.
FORMATION MOODLE Comment utiliser les wiki sous moodle pour la réalisation de projets PTA.
Dématérialisation des bordereaux de cotisations obligatoire et additionnelle Réunion du 12 juin Communauté de Communes Cœur du Var.
@relax 2 Mode d’emploi de la centrale de réservation en ligne.
INTRODUCTION Dans le cadre de la campagne CNDS 2016, vous devez inscrire votre club sur le site internet si vous déposez une demande.
Gérer ses rendez-vous en ligne avec google et netvibes.
Formation SGA Module Saisie des Demandes d’achat Durée : 0,5 jour.
Transcription de la présentation:

Plateforme Social Moov Session 1 – Vue générale + Principales fonctionnalités

Dashboard – Home

Dashboard des dépenses dans le temps Dashboard – Home (1) Dashboard des dépenses dans le temps

Lien direct vers le reporting Dashboard – Home (2) Lien direct vers le reporting Dashboard des principaux KPIs par client (dépenses, tendances des dépenses, CPA, tendances CPA, ROI, tendances ROI, nombre d‘optimisations)

Dashboard – Home (3) Les différentes couleurs des KPIs permettent d‘avoir une vision rapide pour comparer les performances clients vert – performance positive rouge – performance négative gris – performance standarde

Dashboard – Campagnes

Dashboard – Campagnes (1) Selectionnez l‘onglet “Campaigns“ 1 2 3 4 5 6 7 8 Ajoutez des campagnes/pubs 1) Synchronisation : permet de synchroniser les pubs sélectionnées sur Facebook 3) Play : met les pubs en mode Actif 4) Pause : met les pubs en mode Pause 2) Restart : permet d’effacer les données des pubs sélectionées sur Facebook et d’en recréer des nouvelles à l’identique. Sur la plateforme Social Moov, les stats des pubs supprimées et nouvellement créées sont agrégées ensemble dans la même campagne (vous ne perdrez donc aucune data). Cette fonction permet d’effacer l’historique de diffusion des pubs Facebook que vous avez restarté 5) Statistics : affiche le reporting des campagnes sélectionnées uniquement 6) Preview : affiche les previews des campagnes sélectionnées uniquement 7) Delete : supprime les campagnes 8) Details : affiche le détail de toutes les pubs de la campagne sélectionnée

Dashboard – Campagnes (2) 1) Editez les informations du Client 2) Archivez le client : pause automatique des pubs avant l’archivage du client. Vous retrouverez le client dans Config>Archived Client 3) Reporting: affiche le lien de reporting du client 4) Ads details: affiche le détail des pubs du client pour les modifier 5) Preview: affiche les previews des pubs créées sur ce client 6) Logs: affiche les dernières actions effectuées par chaque User sur ce client 7) Notes: affiche une pop-up dans laquelle vous pouvez ajouter les infos importantes du client (ex: budget, targets, etc.) Sélection du client 1 2 3 4 5 6 7 Sélectionnez la période 8 9 10 Différentes vues du Dashboard 8) Filters : permet de filtrer les campagnes selon différents critères 9) Aggregation : permet d’agréger les stats des campagnes selon différents critères 10) Show deleted : affiche les campagnes supprimées

Dashboard – Campagnes (3) 1 2 3 4 5 6 Statut a. Statut pause b. Statut actif c. Statut non-synchronizé : pubs créées sur la plateforme mais pas encore synchronisées sur Facebook d. Statut synchronizé : pubs acceptées sur Facebook e. Statut désynchronizé : pubs ayant été modifiées sur la plateforme, et qui doivent être resynchronisées pour être prises en compte par Facebook f. Statut pending : pubs en attente de validation par Facebook. Cette étape peut prendre 1 à 4 heures environ g. Statut refusé : pubs ayant été refusées par Facebook. Contactez votre Account Manager pour comprendre la source du problème Actions campagnes 1. Ads datagrid : détail des pubs 2. Ads preview : previews des pubs 3. Dupliquez une campagne : recrée la même campagne avec les mêmes pubs en statut non-synchronizé 4. Archivez la campagne : les pubs sont pausées et la campagne est archivée 5. Notes de campagne : affiche une pop-up dans laquelle vous pouvez ajouter des infos importantes sur la campagne 6. Editez les paramètres de la campagne

Config – Vue générale

Config – Vue générale Gérez la synchronisation de votre compte pub FB Sélectionnez l‘onglet “Config“ Gérez la synchronisation de votre compte pub FB Créez des Users supplémentaires sur la plateforme Gérez les pixels de tracking Ajoutez un third-party mobile tracking pour les actions in-app Retrouvez vos clients archivés Créez des règles d’optimisation Créez un template de reporting client Checkez le détail des dépenses par mois de chaque client Gérez vos custom/lookalikeaudiences Gérez vos clusters d’intérêts Gérez vos clusters de localisation

Link du compte pub FB à la platforme

Link du compte pub FB à la platforme (1) 1. Connectez-vous avec les identifiants du compte pub FB du client

Link du compte pub FB à la platforme (2) 2. Allez sur la plateforme Social Moov et cliquez sur l‘onglet “Config“

Link du compte pub FB à la platforme (3) 3. Cliquez sur “Facebook account manager“

Link du compte pub FB à la platforme (4) 4. Cliquez sur “Add Facebook account“

Link du compte pub FB à la platforme (5) 5. La fenêtre suivante s‘ouvre, cliquez sur “OK“

Link du compte pub FB à la platforme (6) 6. Sélectionnez “Only me“, puis cliquez sur “OK“

Link du compte pub FB à la platforme (7) 7. Confirmez à nouveau en cliquant sur “OK“ sur la prochaine fenêtre

Link du compte pub FB à la platforme (8) 8. Retour à la plateforme, cochez le nouveau compte pub FB, puis cliquez sur “Save“

Link du compte pub FB à la platforme (9) 9. Le nouveau compte pub FB est à présent connecté à la plateforme Social Moov

Structurez vos clients par objectif de campagnes

Structurez vos clients par objectif de campagnes (1) Créez un client par objectif : gérez la structure de vos clients par objectifs sur la plateforme. Utilisez le nommage suivant : Ex : Pays_Client_Campagne_Rec_Cpf Rec – Recrutement de fans (CPA, CPC) Eng - Engagement (CPE, CPC) Tra - Trafic (CPC)

Structurez vos clients par objectif de campagnes (2) Via cette recommandation de nommage client, vous aurez la possibilité de générer des reportings par objectif de campagne avec l‘insight correspondant (ex : clics, engagement, CPE, etc.)

Création de clients

1. Cliquez sur “Create new client“ Création de clients (1) 1. Cliquez sur “Create new client“

Création de clients (2) 2. Renseignez le nom du client, en respectant si possible le nommage Ex : Pays_Client_Objectif_Bidding 3. Sélectionnez sa catégorie Ex : Internet & telecom 4. Ajoutez différents mots-clés pour mieux retrouver votre client via “Trends tag“

Ex d‘objectifs à atteindre : Budget, CPC moyen, etc. Création de clients (3) 5. Il est possible d‘ajouter les informations et objectifs principaux de la campagne du client, afin de mieux gérer vos campagnes Ex d‘objectifs à atteindre : Budget, CPC moyen, etc.

6. Sélectionnez le template de reporting du client Création de clients (4) 6. Sélectionnez le template de reporting du client 7. Choisissez le modèle de pricing selon vos objectifs de campagne, en incluant votre CPC objectif moyen (CPC sans la marge!) 8. Sélectionnez le compte pub FB de votre client, préalablement linké à la plateforme

Cochez la case “Apply the rule automatically“ Création de clients (5) (Optionnel) Vous avez la possibilité d‘appliquer une règle de bid management à votre campagne (à créer avant le client) Ex : Pour ne pas dépasser le budget de la campagne, créez-la dans l‘onglet Config>Manage rules, afin que votre campagne s‘auto-optimise Cochez la case “Apply the rule automatically“ (Optionnel) Si vous pausez des pubs dans votre campagne, en cochant cette case le budget de ces campagnes pausées sera réattribué aux campagnes qui tournent (Optionnel) Mettez un autopause pour ne pas dépasser vos objectifs globaux de campagne Ex : Objectif de recrutement de 1000 fans = mettez un autopause à 990 acquisitions (la plateforme remonte les données FB qui sont toutes 20min) (Optionnel) Même principe que l‘Autopause général, mais avec la possibilité d‘inclure un autopause par jour/semaine/mois Ex : Pour ne pas dépasser les 100€ de dépense/jour, mettez à 90€ car la plateforme remonte les données FB toutes les 20min)

Création de clients (6) 9. Choisissez le type de dépense pour le reporting, et incluez un CPC ou CPA fixe! N.B. : Le CPC ou CPA fixe sera visibile sur la plateforme (pour les campaign managers) et dans le reporting (pour le client) Vous devez donc inclure la marge s‘il y en a une

Création de clients (7) 10. Le tracking pour les campagnes stantardes sera automatiquement rempli. Pas besoin d‘ajouter d‘autres configurations 11. Enfin, cliquez sur “Save“ pour enregistrer vos paramètres