Ma liste d'emplettes...
Je manque de provisions, donc je dois aller au marché. Pour être certaine de ne rien oublier, voici mon aide-mémoire:
Je crois qu’il ne me reste plus de générosité, de tact et d’amitié, je vais donc en acheter. J’ai un peu trop de satisfaction personnelle et d’orgueil, je vais essayer d’en échanger pour de l’humilité.
Je vais aussi m’arrêter au comptoir de la patience car il m’en manque, et je trouve qu’il est important d’en avoir trop que d’en manquer. Je m’aperçois que je n’ai pas de tolérance, il m’en faut pour pouvoir écouter les autres.
Mon sens de l’humour est mince, je vais m’en procurer afin de me débarrasser de ma susceptibilité. Il ne faut pas que j’oublie du fil à repriser afin de raccommoder des amitiés brisées.
Je vais allez chez le marchand d’amour, j’en ai besoin d’au moins 10 kilos, car ça diminue si vite. Oh oui! Il y a aussi de la joie, il m’en faut un grand sac pour pouvoir en donner aux autres.
J’ai aussi besoin d’un miroir pour me regarder bien en face et savoir qui je suis. Je vais éviter le rayon des cosmétiques car je désire demeurer au naturel.
Car des provisions, ça s’envolent si vite… J’espère ne rien avoir oublié; si oui, je me propose de ne pas être aussi longtemps sans aller au marché. Car des provisions, ça s’envolent si vite…