Dur voyage
En une journée où le ciel se couvre de plus en plus, Roger, ce papillon courageux, intelligent et drôle est né. Aujourd’hui, 30 septembre 2014. Il est heureux de sortir de sa chrysalide et il peut enfin sécher ses ailes. Près de son étang, il voit plein d’autres chrysalides. Elles bougent et vont bientôt sortir. Ce phénomène est très rare et Roger est très impressionné. Il se souviendra de ça toute sa vie. Les autres sortent et il leur parle. Il leur demande s’ils veulent faire un long voyage avec lui…
Les autres acceptent volontiers de partir avec lui et se donnent rendez-vous le lendemain à l’aube. Comme prévu, ils se retrouvèrent au petit matin. Ils commencèrent leur trajet et parcoururent quelques kilomètres. Le ciel devenait gris de plus en plus quand tout à coup… Un ouragan les engouffra.
Les papillons essaient de voler, mais le vent les retient tellement qu’ils reculent. Ils reçoivent une multitude de petits cailloux. Roger essaie de plus en plus de les éviter, mais en vain. Les esquiver n’est pas toujours chose facile. Souvent, c’est un échec. Mais rarement, ils réussissent à les éviter.
Les gouttes renferment les tout petits papillons Les gouttes renferment les tout petits papillons. Ils essaient d’en sortir, mais en vain. C’est avec un maximum de "chest de bras" et d’adrénaline que Roger et compagnie réussissent à sortir de cet ouragan!
Roger est trop fier de lui. Il vole de joie Roger est trop fier de lui! Il vole de joie. Les autres papillons, eux, sautent de bonheur! Roger dit : "Maintenant, il ne reste plus qu’à arriver au Mexique sans se faire attraper par un ouragan ou une tornade."