Bonjour Classe!
La salle de classe
Identifer les choses typiques dans une classe Les Objectifs Identifer les choses typiques dans une classe
L’Agenda Le Commencement La salle de classe La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’ il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie
un élève
une élève
une carte
un poster
une porte
une fenêtre
un garçon
une fille
un ordinateur
une table
un bureau
une chaise
une calculatrice
un crayon
un stylo
L’Agenda Le Commencement La salle de classe La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie
C’est un(e)… Qu’est-ce que c’est? ’aime bien…mais je préfère… e déteste…J’adore… e… t-ce que je ne.
Qu’est-ce que c’est? C’est un stylo.
Qu’est-ce que c’est? C’est une calculatrice.
Qu’est-ce que c’est? C’est une porte.
L’Agenda Le Commencement La salle de classe La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie
La répétition guidée Tu verras plusieurs objets de la classe. Avec ton partenaire, pose la question “qu’est-ce que c’est” et réponds “C’est un/une…”
La répétition guidée EXEMPLE!!!!
Qu’est-ce que c’est? C’est un crayon.
Qu’est-ce que c’est? C’est une chaise.
La répétition guidée ALLEZ!!!!
Qu’est-ce que c’est? C’est un bureau.
Qu’est-ce que c’est? C’est un crayon.
Qu’est-ce que c’est? C’est une chaise.
Qu’est-ce que c’est? C’est une table.
Qu’est-ce que c’est? C’est un garçon.
Qu’est-ce que c’est? C’est une fille.
Qu’est-ce que c’est? C’est un poster.
Qu’est-ce que c’est? C’est une fenêtre.
Qu’est-ce que c’est? C’est une élève.
Qu’est-ce que c’est? C’est un élève.
L’Agenda Le Commencement La salle de classe La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie
L’Agenda Le Commencement La salle de classe La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie
Est-ce qu’il y a un(e)… dans la salle de classe ? C’est un(e)… Qu’est-ce que c’est? Est-ce qu’il y a un(e)… dans la salle de classe ? C’est un(e)… Oui, il y a… Non, il n’y pas de… ’aime bien…mais je préfère… e déteste…J’adore… e… t-ce que je ne.
Est-ce qu’il y a un stylo dans la salle de classe? Oui, il y a un stylo.
Est-ce qu’il y a un stylo dans la salle de classe? Non, il n’y a pas de stylos.
L’Agenda Le Commencement La salle de classe La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie
La répétition guidée Tu verras plusieurs objets de la classe. Avec ton partenaire, pose la question “Est-ce qu’il y a un(e) X” et réponds oui, il y a un(e)… ou non, il n’y a pas de….
La répétition guidée EXEMPLE!!!!
Est-ce qu’il y a un crayon dans la salle de classe? Oui, il y a un crayon.
Est-ce qu’il y a une chaise dans la salle de classe? Non, il n’y a pas de chaises.
La répétition guidée ALLEZ!!!!
Est-ce qu’il y a un bureau dans la salle de classe? Non, il n’y a pas de bureaux.
Est-ce qu’il y a une table dans la salle de classe? Oui, il y a une table.
Est-ce qu’il y a un garçon dans la salle de classe? Oui, il y a un garçon.
Est-ce qu’il y a une fille dans la salle de classe? Non, il n’y a pas de filles.
Est-ce qu’il y a un poster dans la salle de classe? Oui, il y a un poster.
Est-ce qu’il y a une fenêtre dans la salle de classe? Oui, il y a une fenêtre .
Est-ce qu’il y a une élève dans la salle de classe? Non, il n’y a pas d’élèves .
Est-ce qu’il y a un élève dans la salle de classe? Non, il y a un élève.
L’Agenda Le Commencement La salle de classe La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie
L’Agenda Le Commencement La salle de classe La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie
C’est un(e)… Il y en a # Il n’y en a pas Qu’est-ce que c’est? Est-ce qu’il y a un(e)… dans la salle de classe ? Combien de ____ est-ce qu’il y a? C’est un(e)… Oui, il y a… Non, il n’y pas de… Il y en a # Il n’y en a pas
1 un
2 deux
3 trois
4 quatre
5 cinq
6 six
7 sept
8 huit
9 neuf
10 dix
C’est un(e)… Il y en a # Il n’y en a pas Qu’est-ce que c’est? Il y a un(e)… dans la salle de classe ? Combien de ____ est-ce qu’il y a? C’est un(e)… Oui, il y a… Non, il n’y pas de… Il y en a # Il n’y en a pas
L’Agenda Le Commencement La salle de classe La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie
La répétition guidée Tu verras plusieurs objets de la classe. Avec ton partenaire, pose la question “Combien de X est-ce qu’il y a?” et réponds il y en a # ou il n’y en a pas.
La répétition guidée EXEMPLE!!!!
Combien de stylos est-ce qu’il y a? Il y en a trois.
Combien de crayons est-ce qu’il y a? Il n’y en a pas.
La répétition guidée ALLEZ!!!!
Combien de crayons est-ce qu’il y a? Il y en a huit.
Combien de chaises est-ce qu’il y a? Il y en a une.
Combien de bureaux est-ce qu’il y a? Il n’y en a pas.
Combien de tables est-ce qu’il y a? Il n’y en a pas.
Combien de garçons est-ce qu’il y a? Il y en a cinq.
Combien de filles est-ce qu’il y a? + 2 Il y en a trois.
Combien de posters est-ce qu’il y a? +2+1+6 Il y en a dix.
Combien de fenêtres est-ce qu’il y a? Il n’y en a pas.
Combien d’élèves est-ce qu’il y a? Il y en a neuf.
Combien d’élèves est-ce qu’il y a? Il n’y en a pas.
L’Agenda Le Commencement La salle de classe La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie
L’Agenda Le Commencement La salle de classe La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie
La salle de classe
Exprimer quels objets tu as dans une salle de classe Les Objectifs Exprimer quels objets tu as dans une salle de classe
L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu as? La répétition orale La répétition écrite Le verbe avoir Le billet de sortie
Qu’est-ce que tu as? J’ai un stylo.
Qu’est-ce que tu as? J’ai une chaise
Qu’est-ce que tu as? J’ai une table
Qu’est-ce que tu as? J’ai un poster
L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu as? La répétition orale La répétition écrite Le verbe avoir Le billet de sortie
Dis ce que tu as avec ton partenaire La répétition guidée Dis ce que tu as avec ton partenaire
La répétition guidée EXEMPLE!!!!
Qu’est-ce que tu as: un crayon ou un stylo ? J’ai un stylo.
Qu’est-ce que tu as: un poster ou un stylo ? J’ai un poster.
La répétition guidée ALLEZ!!!!
Qu’est-ce que tu as: un crayon ou un stylo ? J’ai un stylo.
Qu’est-ce que tu as: un bureau ou une calculatrice? J’ai un stylo.
J’ai une calculatrice. Qu’est-ce que tu as: une calculatrice ou une chaise? J’ai une calculatrice.
Qu’est-ce que tu as: un ordinateur ou une carte J’ai un ordinateur.
Qu’est-ce que tu as: un crayon ou un stylo ? J’ai un poster.
Qu’est-ce que tu as: un crayon ou un stylo ? J’ai un stylo.
Qu’est-ce que tu as: un crayon ou un stylo ? J’ai un stylo.
L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu as? La répétition orale La répétition écrite Le verbe avoir Le billet de sortie
L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu as? La répétition orale La répétition écrite Le verbe avoir Le billet de sortie
avoir
avoir
avoir je nous suivons tu suis vous suivez il/elle/on ils/elles suivent
avoir j’ai nous avons tu as vous avez il/elle/on a ils/elles ont suivent
avoir j’ai nous avons tu as vous avez il/elle/on a ils/elles ont suivent
avoir j’ai nous avons tu as vous avez il/elle/on a ils/elles ont suivent
avoir j’ai nous avons tu as vous avez il/elle/on a ils/elles ont suivent
avoir j’ai nous avons tu as vous avez il/elle/on a ils/elles ont suivent
avoir j’ai nous avons tu as vous avez il/elle/on a ils/elles ont suivent
L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu as? La répétition orale La répétition écrite Le verbe avoir Le billet de sortie
Explique ce qu’on a avec ton partenaire La répétition orale Explique ce qu’on a avec ton partenaire
La répétition orale EXEMPLE!!!!
Qu’est-ce que tu as: un crayon ou un stylo ? J’ai un stylo.
Qu’est-ce que Thomas a: un poster ou un stylo ? Il a un poster.
La répétition orale ALLEZ!!!!
Qu’est-ce que tu as: un bureau ou une calculatrice? J’ai un stylo.
Marie a une calculatrice. Qu’est-ce que Marie a: une calculatrice ou une chaise? Marie a une calculatrice.
Nous avons un ordinateur. Qu’est-ce que nous avons: un ordinateur ou une carte? Nous avons un ordinateur.
Qu’est-ce qu’elles ont: un crayon ou un stylo ? Elles ont un poster.
Qu’est-ce que tu as: un crayon ou un stylo ? J’ai un stylo.
Marc et Claire ont un stylo. Qu’est-ce que Marc et Claire ont: un crayon ou un stylo ? Marc et Claire ont un stylo.
L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu as? La répétition orale La répétition écrite Le verbe avoir Le billet de sortie
L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu as? La répétition orale La répétition écrite Le verbe avoir Le billet de sortie