Bonjour Classe! .

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un, deux, trois Sarah Brown.
Advertisements

Il est sept heures et demie Il est sept heures et quart Il est huit heures moins le quart Il est neuf heures et demie Il est dix heures et quart.
Quelle heure est-il?.
Combien de fenêtres y a-t-il dans la maison? 4 Quatre fenêtres 4 Quatre fenêtres.
Objectif: a bit of revision to get you back into French!
La classe Français I Préliminaire Français I Préliminaire.
Les pronoms personnels sujets
To the tune of The 12 Days of Christmas
Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
La salle de classe.
Combien de ____ est-ce quil y a?. Combien de profs est-ce quil y a? Il y a ____________ prof(s).
Les objets Dans la salle de classe.
Il y a des posters dans la salle de classe?
Répétez, sil vous plaît.. Cest une chaise. Cest une table.
Bonjour!.
Situation I V: Salut, François! F: Salut, Véronique! V: Comment vas-tu? F: Je vais bien. Et toi? V: Pas mal. Dis, François, à quelle heure est ta classe.
L’ÂGE.
Les Erreurs Du CON! Par: Marc Frushell et Thomas Kosakowski.
La salle de classe.
Vocab 1-2. Un bureau Une carte Un CD/un DVD Une chaise.
trois heures du matin Il est midi du soir
Prends une feuille et un crayon. Je vais te tester !
Learning intention: To make objects plural. (To say you have more than one of something).
Pile-Face: Rules 1. Parlez en français! 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better and.
Les Compléments d’Objets Directs La Danseuse •Tu vois la danseuse? Oui je vois la danseuse. Je vois. la Nous la voyons.
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
LE CINÉMA NOM: Réponds aux questions et ajoute chaque fois un dessin ou une photo!
Act 1 1.B 2.A 3.A 4.A 5.B. Act 2 1.À tout à l’heure 2.Salut 3.À demain 4.À plus tard 5.À bientôt.
Qu’est-ce qu’il y a? (p.18) Il n’y a pas d’élèves!
Le participe passé et l’objet direct précédant (ODP)
Allez, Viens I Chapitre 3.1 Tout pour la rentrée Created by: Dimick.
Les mots interrogatifs
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?
Un Une.
À la récré Unité 2 Commencez!. Tu as ……….. âge? quelle quel qelue qel.
Les mots interrogatifs
Les douze jours de l’ecole
French Subject Pronouns Let’s start with a lesson on English.
Vocab—Pre—chapter Bonjour! Salut! Monsieur (M.) Madame (Mme) Mademoiselle (Mlle) Ça va? Ça va bien. Merci. Pas mal. Et toi?
C’est à toi! 1 Revue Transparencies.
Examen oral Liberté Chapitre 4.
Révision du vocabulaire
French 101 (MW ) Lundi 12 mars 2007 Chapitre 3 Compétence 2 Prof. Anabel del Valle
Les objets, les choses, et leurs places
La famille Les numéro Le verbe “avoir”. Ma Famille.
Récapituler les chiffres de 0 à 30
CLIQUEZ SUR LES NUMÉROS EN ORDRE
Les Nombres. un deux trois quatre cinq six sept.
Aujourd’hui est le 13 octobre 1.Revisez le devoir! 2.Warm-up 3.Tableaux blancs 4.Pg. 36&37 packet 5.Les objets de la salle de classe 6.L’alphabet 7.Sortie:
Unité 1 – B En classe J’ai besoin de ….
Dans la classe de français
Les Nombres Objectif: Count from un deux trois.
B 3 J 8 N 7 R 0 Quelle est la couleur indiquée par sept ?
Avoir Besoin de....
L’unité 4: les fêtes. L’ AGENDA Les objectifs Le commencement IP L’interro La division du travail Moi et toi Moi et Marc Marc et Marie La répétition écrite.
Dans la salle de classe…
Les objets directs Les Pronoms.
Prends une feuille et un crayon. Nous allons vous testez Test Test sonore.
UN DEUX TROIS QUATRE CINQ SIX SEPT HUIT NEUF DIX CLIQUEZ SUR LES CHIFFRES DANS L’ORDRE.
Les couleurs rouge. orange jaune vert bleu violet.
Dans la salle de classe, il y a…
Examen n⁰2 n° 1-10:Écoutant (l’alphabet français)
Masculin ou feminin?. ___ appareil-photo (numérique)
Faites-le maintenant (15) C’est le premier octobre. But: Qu’est-ce qu’il y a dans la classe? Feuille d’activité (les mots croisés).
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
Nom : Mazen Classe : 5/2 Matiere : French. Les Nombres 1- Un. 7- Seven. 1- Un. 7- Seven. 2- Deux. 8- Huit. 2- Deux. 8- Huit. 3- Trois. 9- Neuf 3- Trois.
Unit 1: Je parle français! : L.O. 1
Bonjour Classe! .
Les Nombres.
Transcription de la présentation:

Bonjour Classe! 

La salle de classe

Identifer les choses typiques dans une classe Les Objectifs Identifer les choses typiques dans une classe

L’Agenda Le Commencement La salle de classe La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’ il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie

un élève

une élève

une carte

un poster

une porte

une fenêtre

un garçon

une fille

un ordinateur

une table

un bureau

une chaise

une calculatrice

un crayon

un stylo

L’Agenda Le Commencement La salle de classe La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie

C’est un(e)… Qu’est-ce que c’est? ’aime bien…mais je préfère… e déteste…J’adore… e… t-ce que je ne.

Qu’est-ce que c’est? C’est un stylo.

Qu’est-ce que c’est? C’est une calculatrice.

Qu’est-ce que c’est? C’est une porte.

L’Agenda Le Commencement La salle de classe La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie

La répétition guidée Tu verras plusieurs objets de la classe. Avec ton partenaire, pose la question “qu’est-ce que c’est” et réponds “C’est un/une…”

La répétition guidée EXEMPLE!!!!

Qu’est-ce que c’est? C’est un crayon.

Qu’est-ce que c’est? C’est une chaise.

La répétition guidée ALLEZ!!!!

Qu’est-ce que c’est? C’est un bureau.

Qu’est-ce que c’est? C’est un crayon.

Qu’est-ce que c’est? C’est une chaise.

Qu’est-ce que c’est? C’est une table.

Qu’est-ce que c’est? C’est un garçon.

Qu’est-ce que c’est? C’est une fille.

Qu’est-ce que c’est? C’est un poster.

Qu’est-ce que c’est? C’est une fenêtre.

Qu’est-ce que c’est? C’est une élève.

Qu’est-ce que c’est? C’est un élève.

L’Agenda Le Commencement La salle de classe La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie

L’Agenda Le Commencement La salle de classe La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie

Est-ce qu’il y a un(e)… dans la salle de classe ? C’est un(e)… Qu’est-ce que c’est? Est-ce qu’il y a un(e)… dans la salle de classe ? C’est un(e)… Oui, il y a… Non, il n’y pas de… ’aime bien…mais je préfère… e déteste…J’adore… e… t-ce que je ne.

Est-ce qu’il y a un stylo dans la salle de classe? Oui, il y a un stylo.

Est-ce qu’il y a un stylo dans la salle de classe? Non, il n’y a pas de stylos.

L’Agenda Le Commencement La salle de classe La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie

La répétition guidée Tu verras plusieurs objets de la classe. Avec ton partenaire, pose la question “Est-ce qu’il y a un(e) X” et réponds oui, il y a un(e)… ou non, il n’y a pas de….

La répétition guidée EXEMPLE!!!!

Est-ce qu’il y a un crayon dans la salle de classe? Oui, il y a un crayon.

Est-ce qu’il y a une chaise dans la salle de classe? Non, il n’y a pas de chaises.

La répétition guidée ALLEZ!!!!

Est-ce qu’il y a un bureau dans la salle de classe? Non, il n’y a pas de bureaux.

Est-ce qu’il y a une table dans la salle de classe? Oui, il y a une table.

Est-ce qu’il y a un garçon dans la salle de classe? Oui, il y a un garçon.

Est-ce qu’il y a une fille dans la salle de classe? Non, il n’y a pas de filles.

Est-ce qu’il y a un poster dans la salle de classe? Oui, il y a un poster.

Est-ce qu’il y a une fenêtre dans la salle de classe? Oui, il y a une fenêtre .

Est-ce qu’il y a une élève dans la salle de classe? Non, il n’y a pas d’élèves .

Est-ce qu’il y a un élève dans la salle de classe? Non, il y a un élève.

L’Agenda Le Commencement La salle de classe La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie

L’Agenda Le Commencement La salle de classe La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie

C’est un(e)… Il y en a # Il n’y en a pas Qu’est-ce que c’est? Est-ce qu’il y a un(e)… dans la salle de classe ? Combien de ____ est-ce qu’il y a? C’est un(e)… Oui, il y a… Non, il n’y pas de… Il y en a # Il n’y en a pas

1 un

2 deux

3 trois

4 quatre

5 cinq

6 six

7 sept

8 huit

9 neuf

10 dix

C’est un(e)… Il y en a # Il n’y en a pas Qu’est-ce que c’est? Il y a un(e)… dans la salle de classe ? Combien de ____ est-ce qu’il y a? C’est un(e)… Oui, il y a… Non, il n’y pas de… Il y en a # Il n’y en a pas

L’Agenda Le Commencement La salle de classe La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie

La répétition guidée Tu verras plusieurs objets de la classe. Avec ton partenaire, pose la question “Combien de X est-ce qu’il y a?” et réponds il y en a # ou il n’y en a pas.

La répétition guidée EXEMPLE!!!!

Combien de stylos est-ce qu’il y a? Il y en a trois.

Combien de crayons est-ce qu’il y a? Il n’y en a pas.

La répétition guidée ALLEZ!!!!

Combien de crayons est-ce qu’il y a? Il y en a huit.

Combien de chaises est-ce qu’il y a? Il y en a une.

Combien de bureaux est-ce qu’il y a? Il n’y en a pas.

Combien de tables est-ce qu’il y a? Il n’y en a pas.

Combien de garçons est-ce qu’il y a? Il y en a cinq.

Combien de filles est-ce qu’il y a? + 2 Il y en a trois.

Combien de posters est-ce qu’il y a? +2+1+6 Il y en a dix.

Combien de fenêtres est-ce qu’il y a? Il n’y en a pas.

Combien d’élèves est-ce qu’il y a? Il y en a neuf.

Combien d’élèves est-ce qu’il y a? Il n’y en a pas.

L’Agenda Le Commencement La salle de classe La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie

L’Agenda Le Commencement La salle de classe La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie

La salle de classe

Exprimer quels objets tu as dans une salle de classe Les Objectifs Exprimer quels objets tu as dans une salle de classe

L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu as? La répétition orale La répétition écrite Le verbe avoir Le billet de sortie

Qu’est-ce que tu as? J’ai un stylo.

Qu’est-ce que tu as? J’ai une chaise

Qu’est-ce que tu as? J’ai une table

Qu’est-ce que tu as? J’ai un poster

L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu as? La répétition orale La répétition écrite Le verbe avoir Le billet de sortie

Dis ce que tu as avec ton partenaire La répétition guidée Dis ce que tu as avec ton partenaire

La répétition guidée EXEMPLE!!!!

Qu’est-ce que tu as: un crayon ou un stylo ? J’ai un stylo.

Qu’est-ce que tu as: un poster ou un stylo ? J’ai un poster.

La répétition guidée ALLEZ!!!!

Qu’est-ce que tu as: un crayon ou un stylo ? J’ai un stylo.

Qu’est-ce que tu as: un bureau ou une calculatrice? J’ai un stylo.

J’ai une calculatrice. Qu’est-ce que tu as: une calculatrice ou une chaise? J’ai une calculatrice.

Qu’est-ce que tu as: un ordinateur ou une carte J’ai un ordinateur.

Qu’est-ce que tu as: un crayon ou un stylo ? J’ai un poster.

Qu’est-ce que tu as: un crayon ou un stylo ? J’ai un stylo.

Qu’est-ce que tu as: un crayon ou un stylo ? J’ai un stylo.

L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu as? La répétition orale La répétition écrite Le verbe avoir Le billet de sortie

L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu as? La répétition orale La répétition écrite Le verbe avoir Le billet de sortie

avoir

avoir

avoir je nous suivons tu suis vous suivez il/elle/on ils/elles suivent

avoir j’ai nous avons tu as vous avez il/elle/on a ils/elles ont suivent

avoir j’ai nous avons tu as vous avez il/elle/on a ils/elles ont suivent

avoir j’ai nous avons tu as vous avez il/elle/on a ils/elles ont suivent

avoir j’ai nous avons tu as vous avez il/elle/on a ils/elles ont suivent

avoir j’ai nous avons tu as vous avez il/elle/on a ils/elles ont suivent

avoir j’ai nous avons tu as vous avez il/elle/on a ils/elles ont suivent

L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu as? La répétition orale La répétition écrite Le verbe avoir Le billet de sortie

Explique ce qu’on a avec ton partenaire La répétition orale Explique ce qu’on a avec ton partenaire

La répétition orale EXEMPLE!!!!

Qu’est-ce que tu as: un crayon ou un stylo ? J’ai un stylo.

Qu’est-ce que Thomas a: un poster ou un stylo ? Il a un poster.

La répétition orale ALLEZ!!!!

Qu’est-ce que tu as: un bureau ou une calculatrice? J’ai un stylo.

Marie a une calculatrice. Qu’est-ce que Marie a: une calculatrice ou une chaise? Marie a une calculatrice.

Nous avons un ordinateur. Qu’est-ce que nous avons: un ordinateur ou une carte? Nous avons un ordinateur.

Qu’est-ce qu’elles ont: un crayon ou un stylo ? Elles ont un poster.

Qu’est-ce que tu as: un crayon ou un stylo ? J’ai un stylo.

Marc et Claire ont un stylo. Qu’est-ce que Marc et Claire ont: un crayon ou un stylo ? Marc et Claire ont un stylo.

L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu as? La répétition orale La répétition écrite Le verbe avoir Le billet de sortie

L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu as? La répétition orale La répétition écrite Le verbe avoir Le billet de sortie