Par: Élizabeth et Zineb C’est trop haut! Par: Élizabeth et Zineb
Il était une fois, un père Noël. Il était gros Il était une fois, un père Noël. Il était gros. Il avait une énorme barbe blanche. Il portait toujours un habit rouge.
Un jour, le père Noël a failli tomber de son traineau Un jour, le père Noël a failli tomber de son traineau. Depuis ce jour, il a peur des hauteurs. Il ne peut même plus monter sur son traineau pour aller distribuer les cadeaux.
Tous les lutins lui conseillaient de remonter dans le traineau, mais il refusait toujours. C’était la veille de Noël, il n’avait toujours pas réussi à monter sur cet engin volant. MALHEUR! Comment va-t-il faire pour livrer les cadeaux aux enfants? Il ne restait qu’une seule solution, il allait devoir passer par des chemins risqués.
Les lutins avaient fabriqué un engin bizarroïde qui se nommait MOTO Les lutins avaient fabriqué un engin bizarroïde qui se nommait MOTO. Il partit donc à l’aventure. Un peu plus tard, il n’y avait plus de poudre magique. Il allait devoir y aller à pied. Il y avait deux chemins qu’il pouvait prendre, soit il passerait par la grotte des ogres ou il passerait par la forêt noire de la sorcière.
Pour sortir de la grotte des ogres, il fallait monter une grosse falaise de roches très solide. Le seul moyen de la franchir était de l’escalader. Il a réussi et il avait en plus oublié sa peur des hauteurs. Il pouvait enfin livrer les cadeaux. FIN
Finalement, la sorcière était gentille, mais malheureuse parce que tout le monde pensait qu’elle était méchante. Alors elle passait ses journées à pleurer. La sorcière était capable d’exaucer des vœux. Le père Noël lui demanda d’exaucer son vœu. La sorcière accepta, mais elle lui a demandé de lui donner le plus beau cadeau. Elle demanda au père Noël que plus personne n’ait peur d’elle. Le père Noël accepta. Puis, il fit son vœu qui était de ne plus avoir peur des hauteurs et il s’est réalisé. FIN
Merci de nous avoir écouté.