Par Natasha Drouin. Je m’appelle Nima, je suis la chef des lutins. J’ai deux bons amis. Gripi qui travaille à la fabrique d’emballage de cadeaux et Gropif.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
Advertisements

Une histoire de Noël.
À Repentigny Au Québec (Canada)
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
raconté par Luiza Robuta, III-ème année, philologie italienne,
Réalisé par: Nicolas Jabin et Marie-Soleil Talbot.
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
Le Père Noël mélangé Écrit par Billy Parent.
Il était une fois, par une nuit enneigée, le Père Noël qui se préparait à partir donner les cadeaux aux enfants qui avaient été sages cette année.
Le petit garçon.
Un Noël paranormal Réalisé par: Magalie et Josiann.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Bobi et le voleur de traîneaux Au levé du soleil du 15 décembre 1682, tout est calme dans le château du père Noël. C'est à ce moment que Bobi, un jeune.
Écrit et illustré par Éliane Gagné
Les Biscuits de Père Noel
Eden voit le Père Noël.
_____ __.
La catastrophe au village du père Noël
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
Texte 16 La grippe   « La semaine dernière, j’ai été malade, raconte Victor. Je suis rentré de mon travail vers 17 h avec.
Discours direct Discours indirect
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui ...
À la rescousse du père Noël
PROPOSER DE FAIRE QUELQUE CHOSE
C’est quoi Fait moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchi et choisi l’option N° 1.
Maman je t’ai obéi..
À la recherche du traîneau perdu Par Flore Fauteux.
L’étrange visage de Tatie Loïc Sénéchal. Il était une fois, dans un froid interminable, une vieille madame dans sa petite maison verte et rouge qui regardait.
Un peu d’air….
Bastien et Le Père Noël par: Simone.
Un Noël assez spécial.
Maélie et le lutin de Noël Par Marjorie Bisaillon.
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
Par: Élizabeth et Zineb
Il était une fois, au pôle Nord le jour de Noël
La barbe du Père Noël..
Le père Noël en folie.
Des pronoms d’objet. Les pronoms d’objet direct Est-ce que vous ____ aimez? (les gâteaux) Je ne _____ aime_____ pas. (la radio) Oui, elle ______ voit.
Mettre en mode diaporama ou appuyer sur la touche F5 du clavier
Léa, la chef des lutins.
La création des lutins du Père Noël
Il était une fois, en 2014, un lutin qui vivait au Pôle Nord. Il s’appelait David. Le 24 décembre, David a emballé les cadeaux et ensuite il est allé.
Titou Beugey Babette Louloune Voilà, je vous présente mes amis : Louloune et ses deux fils, Titou et Beugey. Mais le plus sympa avec moi, c’est Titou,
C’est quoi Fais-moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchis et choisis l’option N° 1.
Un secret pour vous.
La douceur d’un matin d’été !.
Après tout nous ne sommes que de braves français …
Définition de l’oubli :
Ah! Ce père Noël!.
Le père Noël est coïncé. Il était une fois, le père Noël et son ami Dominique préparent les cadeaux pour les enfants sages. Le père Noël est prêt pour.
Le Père Noël a perdu son renne Capusin
Le Père Noël s'est perdu! Écrit par: Charles-Etienne, Nicolas et Maxime.
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Fait Par : Obedov et Ken Sois bien attentif et écoute bien l’histoire.
S.O.S Renne en détresse. Il était une fois, dans un monde très éloigné du Québec appelé : Le pôle nord. Comme vous le savez sûrement dans le Pôle nord.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans
La petite fille Aurélie
Fait par : Frédérique et Ketia
PASSE COMPOSE : CHANTER
Au Pôle Nord il y avait des lutins, un père Noël, la Mère Noël et un loup dangereux. Le Père Noël est malade Par Adam et Hazel.
Série 1.
Pour ce Noël 2015 Diaporama de Gi.
Le Petit Sapin The little fir tree.
Les téléphones Mettre le son à fond..
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Transcription de la présentation:

Par Natasha Drouin

Je m’appelle Nima, je suis la chef des lutins. J’ai deux bons amis. Gripi qui travaille à la fabrique d’emballage de cadeaux et Gropif qui dirige la fabrication des cadeaux avec moi, bien sûr. Nous habitons au pôle-nord, avec le Père Noël. Ce matin, j’allais à l’atelier pour finir les cadeaux et quand j’y suis entrée, les lutins avaient le teint plus pâle que la neige. Alors, j’ai demandé à Gropif ce qui n’allait pas. Il a répondu que les cadeaux avaient disparu! « Comment les cadeaux auraient-il put disparaître. dit Gropif —Je ne sais pas, répondais-je d’une voix froide et incertaine. —Mais ça ne disparaît pas comme ça des cadeaux. dit-il —Au lieu de s’acharner sur ce problème, nous devrions commencer à les chercher, proposais-je à Gropif. —Bon, d’accord, répond-t-il. —Alors, allons-y? »

Je proposais alors aux lutins d’aller fouiller l’atelier. Je commençais par fouiller la cave de fond en comble. Mais rien. Alors je suis allé fouiller le grenier. Encore une fois rien. Nous avons fouillé l’atelier jusqu’au coucher du soleil. Alors que chaque lutins rentraient chez lui, je continuais de fouiller jusqu’à minuit, puis, partie me coucher. Le lendemain matin, je sortie de ma maison, endormie, avec l’idée d’aller parler au fabricant d’emballage de cadeaux. Je fis quelque pas puis, m’arrêta devant une grosse usine. J’y suis alors entrée et je lui ai posé ma question.

« As-tu vu les cadeaux des lutins? Demandais-je à Gripi. —Attend un peu, dit-il, je vais aller voir. —O.K. je t’attends. Trois minutes plus tard —À, non. Je ne les ai pas, je n’ai pas eu de livraison aujourd’hui. Désoler. Mais je peux te proposer d’aller à la fabrique de matériaux recyclés. —merci Gripi. » dis-je avant de partir. Alors je repris mes recherches chez le fabricant de matériaux

Je suis entrée dans une belle petite maison bleue, ornée de cannes en sucres rouges, blanches et vertes. Je demandais au fabricant de matériaux s’il avait reçus des cadeaux. Mais je me doutais bien qu’il ne les aurait pas. Il me répondit : Non désoler. Je ne les ai pas reçus Alors, désespéré, je suis allée voir le Père Noël. Il n’avait pas l’air étonné que les cadeaux aient disparu. Il m’a ensuite révélé qu’il avait demandé aux lutins remplaçants de finir les cadeaux et de les mettre à l’entrepôt pour nous donner un peu de repos

Alors je suis donc allé à l’entrepôt pour prendre les cadeaux et les mettre dans le traineau. Le Père Noël arriva alors avec sa grande barbe blanche et son ventre bedonnant, s’installa dans son traineau puis, partie à travers le monde pour distribuer les cadeaux aux enfants sages. Alors on peut dire mission accomplie!