Pointe aux Piments Carnet de route : Île Maurice - épisode I Nous découvrons notre chambre, plus grande que notre appartement, et cette vue sur l’océan Indien.
Lundi 1 ier Décembre Port Louis Le marché centrale Au rez-de-chaussée, les étales débordent de fruits et légumes tropicaux. Les senteurs poivrées et épices explosent et les mauriciens s’y bousculent.
Lundi 1 ier Décembre Port Louis Le marché centrale A l’étage, c’est le piège à touristes : vêtements, serviettes, nappes et épices surcotées. Nous nous sommes fait avoir sur des épices !
Lundi 1 ier Décembre Extérieur de Port Louis Visite rapide d’un temple Hindou Temple aux couleurs chatoyantes. Il faut être végétarien et fraichement lavé pour pénétrer à l’intérieur.
Lundi 1 ier Décembre Pamplemousse Le jardin botanique de Pamplemousse Les nénuphars géants d’Amazonie, le bassin des lotus et des grandes allées ombragées de palmiers. Le jardin compte 80 variétés de palmiers.
Mardi 2 Décembre Côte ouest Balade en catamaran sur la côté ouest Un voilier mauricien sur un lagon clair.
Mardi 2 Décembre Côte ouest Un ti plongeon ! Une petite baignade dans l’eau transparente après avoir dégusté quelques grillades !
Mardi 2 Décembre Côte ouest Un cristal dans le lagon Le rocher de cristal est une, roche volcanique comme déposée sur l'océan. En arrière plan, le morne Barbant est une masse basaltique abrupte, haute de 556 m.
Mardi 2 Décembre Côte ouest Un lagon magnifique Une belle vue sur le morne Barbant (à gauche) et l’île aux Bénitiers (à droite), une longue virgule de sable blanc dessinée sur un lagon turquoise.
Mardi 2 Décembre Côte ouest Escale sur une plage en plein cagnard ! La barque retournée de ce mauricien semble avoir arraché les couleurs turquoises du lagon.
Mardi 2 Décembre Pointe aux Piments Un coucher de soleil sur la plage ! Un des rares couchers de soleil aussi dégagé. Vous devinez la silhouette de Marie sur le ponton.
Mardi 2 Décembre Pointe aux Piments Un coucher de soleil sur la plage ! Les silhouettes de jeunes mariés heureux !