Bonjour à tous !! Ce fut bien laborieux, mais nous avons enfin réussi à passer le WE à l’île des pins !!! Pourquoi laborieux ? Ça a commencé par des billets.

Ces bouts de bois servaient à faire du charbon c’est bien quand même pour autrefois…

Partie 3/5. Lundi 25/11. On part sur Benjangan Island. Plongée pour Sofi et moi, Snorkeling pour les autres.
Bonjour à tous. WE plongée !!! ;-))) Mais dans un lieu différent ce coup ci. Pour samedi en tout cas : Nous sommes allés plonger sur la corne de Ténia,
Bonjour à tous. Ça y est, nous sommes en vacances depuis lundi soir :o))) Lundi, arrivée de Sandrine en NC !!!! Mardi, petit tour en jet à l’îlot maître.
Bonjour, Quelques nouvelles des antipodes. Tout d’abord, je vais vous parler du remake du générique de « la petite maison dans la prairie », vous vous.
Voici la 4ieme partie. Nous sommes encore mercredi 12 mai et nous venons de faire la marche du pic Dolomieu.
Bonjour à tous. Bonne nouvelle, le pied va beaucoup mieux !!! C’est pas complètement cicatrisé, encore un peu rouge et ça m’empêche de poser pleinement.
Voilà donc la suite de nos péripéties à l’île des pins
Bonjour à tous Si vous avez vu la vidéo, vous savez qu’une partie du WE était consacré à la plongée. L’autre partie du WE, rivière, pour le plus grand.
Salut, Un petit week-end tranquille en famille : promenade à la plage, fête des pères et p’tite randonnée aux éoliennes de Plum. Bonnes photos ;-)
Salut, Quelques images depuis le week-end du 24 mars jusqu’au week-end du 30 mars. Plongées, balades, plage, rivière, …
Et voilà, la vie sur la caillou reprends son rythme et dès la première plongée, samedi, 2 raies Manta sont venues nous faire coucou. Mais pas de caresses.
Bonjour J’ai le regret de vous annoncer que si vous recevez ce PPS, c’est que nous sommes revenus de Lifou… SNIF… Rien de grave, certes, mais que c’est.
Salut, Pas de plongée samedi. Annulée par cause de grand vent… Samedi midi, on se retrouve entre amis pour un WE surprise pour Elo : un WE dans le Sud.
Coucou, Ce WE, nous devions aller à l’île des pins
au 22 Polynésie 4ime et dernière partie. Les vacances continuent !!!
Bonjour à tous, Il est samedi et je m’empresse de faire ce PPS !!! En effet ce matin, nous avons fait une plongée exceptionnelle !!! Nous avons croisé.
Bonjour à tous. Le temps nous a gâté ce WE : beau temps et du vent !!! Nous sommes partis à Poé camper pour l’occasion. Nous nous sommes retrouvés à 10.
Coucou Comme prévu, nous sommes allés à Poé ce WE. Pas de vent de prévu et la météo ne s’est pas trompé. Pas de pluie le samedi sauf dimanche, la météo.
Bonjour à tous. Ce WE, nous avons filé à Ouano pour rejoindre les SebEstel et Aurélie, la sœur de Seb. Objectif: passer la nuit sur l’îlot Konduyo. Evidemment,
Bonjour Ce week-end, pas un pet de vent !!! Ca signifie 2 choses: les nuages restent dans le ciel ET pétole de vent. Alors, nous avons profité de l’occasion.
Puis… Sans en dire plus, reprenons avec les photos ^_^
Salut à tous, Ça y est, j’ai le regret de vous dire que nous sommes de retour de Bali. Fini les vacances :’( Nous nous sommes retrouvés là bas en famille.
Bonjour. Pas de PPS le WE dernier. 40 ° de fièvre, rhume et toux au programme :s Samedi, pendant que je plongeais, Sophie est allée jouer à « Bay watch.
Coucou ;-) Week-end bien chargé comme je les aime !! Samedi, nous avons loué un voilier pour aller se balader dans le lagon. 10 personnes sur un voilier.
Samedi aprem : cascade de Goro
Bonjour à tous. J’ai 2 nouvelles à vous annoncer, une bonne et une moins bonne. Je commence par la moins bonne : mardi 4 Novembre, j’étais dans une file.
Dimanche 12 avril 2008, comme bien d’autres dimanches depuis 2 mois, nous devions avoir notre 2ième cours de Kite. Mais voilà.. Encore une fois, pas de.
Bonjour la Frônce et les z’ot d’ici Ce coup ci, vous ne verrez pas de photos de plongée de samedi car je les ai oubliées à la maison… :s Mais bon… rien.
Bonjour à tous !! L’éclipse solaire du 22 juillet 2009 fut très partielle pour Nouméa. Elle a commencé à 14h26 et s’est terminé à 15h50. J’ai profité d’une.
Bonjour. Ca y est, nous voilà de retour de la superbe île de Maré. C’est pourtant très mal parti : nous devions passer 2 jours de rando pour aller sur.
Salut tout le monde !! Chanceux que nous sommes, en Calédonie, le 24 septembre est férié. Nous avons profité de ce WE de 3 jours pour partir en croisière.
3ieme et dernière partie Nous voilà fin prêt pour une plongée de nuit le long du petit tombant de l’îlot Kouare. Pascal, de Bayou, nous dépose en annexe.
Bonjour à tous. Ça y est, nous voilà d retour de notre voyage sur l’Île de La Réunion. Nous avons décollé le 8 mai, pour 16h de vol et nous sommes rentrés.
Allez debout !! C’est l’heure des Calédo News ^_^
Salut à tous. Ce grand WE de 3 jours, les Laur&Ced nous ont convié à partir avec eux et Ced2 à bord de Nono, leur bateau moteur, pour rejoindre des potes.
Bonjour à tous. J’espère que tout le monde va mieux que nous avec les courbatures que nous avons, Sophie et moi. Et ce n’est pas la plongée de samedi matin.
Hello Cela fait 10 jours que nous nous sommes déconnectés de la civilisation pour aller faire un tour dans l’Nord de la Calédonie. Grand programme donc.
Coucou vous z’ot La météo annonçait un vent de folie à Poé, alors nous y sommes retournés ce WE. Nous nous sommes retrouvés à 7 : Les KatYves, les Gégétom,
Salut à tous !!! Un WE de 3 jours!!! Comme c’est bon !!! Commençons par vendredi matin. Plongée à la passe intérieure de Boulari car trop de houle pour.
Voilà la 2 ième partie du WE découverte à Voh. Nous en étions au départ de la pêche aux crabes de palétuvier.
Salut tout le monde Ce week-end, petite plongée car panne de Zodiac en allant au récif, à mi-course… On est rentré à coup de démarreur… :o( Du coup, on.
Coucou tout le monde. Samedi, plongée bouteille avec la fantastique rencontre avec 2 superbes marteaux !!! J’étais à 20m et ils étaient dans les 10m, à.
Coucou !!! Le WE dernier en 8, pas de PPS : pluie, pluie et un peu de pluie. Par contre ce WE, il a fait un super temps, presque trop chaud… Nous avons.
La plongée à Hienghène, ça c’est fait. Nous sommes donc Lundi 25 mai, 15h après un repas tardif sur l’ongle. Nous partons voir la poule de Hienghène avec.
Ça y est, c’était programmé depuis 2 mois et nous l’avons fait : un WE de 4 jours plongée à Ouvéa ;-))) Arrivée à 16h30 samedi à Fayaoué, Hugo, un copain.
Bonjour Après la plongée et la belle manta que vous avez reçue en vidéo dans le mail précédent, voici venu le temps de regarder quelques photos de Poé.
Coucou Voici donc la 3 ième et dernière partie des Lindidou en Calédonie. Pourquoi dernière ? Simplement parce qu’ils ont décollé ce midi pour retrouver.
Salut à tous. Beaucoup de choses ce WE. Ça a commencé par une plongée samedi matin, puis une balade en jet et pour finir la journée, une super soirée à.
Bonjour à tous Week-end chargé:
Bonjour à tous, Un petit mix de photos d’Anthony, de son mois-versaire, d’un trip plateau de fruits de mer à Yaté pour fêter nos 5 ans et une plongée.
Re bonjour Voilà donc le PPS du dimanche ;-)
Bonjour à tous Mercredi et Jeudi, Sophie travaillait dans le Nord. J’ai donc posé 2 jours pour la suivre. Au programme : - Mercredi matin, Sophie travaille.
Coucou La Corse arrive. Trop de photos pour tenir dans un seul PPS !!! Vous en aurez donc 2 pour la Corse ;-))) On s’est régalé. C’est si beau !!! Entre.
Défilement automatique Souvent nous recevons des photos, Et ce sont des photos,de très Beaux pays.
Le temps est compté, il faut monter la tente avant la nuit.
Salut, Samedi, plongée avec Sofi et les Lindidou. Vous avez du voir la vidéo ;-) A ce propos, si vous avez des problèmes pour les voir, faites moi signe.
Maman a repris le travail depuis 1 semaine… je commence à m’habituer à aller chez la nounou et après un WE un peu difficile pour mes parents (j’ai un peu.
Coucou Comme vous le savez, on n’a plus de cuisine, alors nous sommes partis passer 4 jours à Ouvéa, pour oublier ces contraintes de cuisine ;-) Long WE.
Génial, un WE de 5 jours !!! Ca commence par une chouette plongée ce matin au spot des surfeurs puis la passe de Dumbéa. Mer plate et bonne visi. Pas de.
Comme promis, voilà donc la suite des péripéties des LinDidou en Calédonie. Après le Noël, direction l’île des pins, du 26 au 29 décembre. Bien sûr la.
Premiers jours de manou en NC, PPS 2/3. 8 mars,on traverse la chaîne et on fait une pause sur la Kone Tiwaka.
Salut à tous. Un week-end de 3 jours entre amis à port Ouenghi. Les GégéThom avec des amis à eux, les RoroSteph, les Lindidou. Journées détente, plongée,
Bonjour à tous. Ce week-end, nous sommes allés à Thio pour faire une randonnée à cheval au ranch « Les trois boucles ». Rendez-vous au péage à 9h30 samedi.
Voici donc la suite. 3/3 Vous vous rappelez, nous étions en haut de la cascade de Tao. C’est parti.
Bonjour bonjour !! Alors samedi, nous avons essayé le Jet. Ce ne fut pas facile… d’abord plus de batterie dans le jet… Je démarre avec la voiture, nickel.
Coucou Pour commencer ce WE, samedi matin, avec Thom et Betty, petite plongée tranquille derrière l’épave Ever prosperity. J’adore cette plongée. Beau.
Mes vacances Septembre 2009 Quand tout le monde fut rentré de vacances, avec Papa et Maman nous sommes partis à notre tour. J’ai beaucoup voyagé et découvert.
Bonjour, Papy, nous te dédions ce PPS. Nous espérons que là où tu es maintenant tu puisses voir que tes petits enfant sont heureux. Nous pensons fort à.
Elo Pffff ça fait le 3 ième WE d’affilé qu’il ne fait pas beau. On se croirait en Normandie dit Sophie… Mais bon… Ça ne nous a pas empêché de plonger hier.

Bonjour à tous !! Ce fut bien laborieux, mais nous avons enfin réussi à passer le WE à l’île des pins !!! Pourquoi laborieux ? Ça a commencé par des billets de bateau qui s’est avéré en panne, un transfert sur des billets d’avion non confirmés, … Bref… jusqu’à 5mn de l’embarquement, samedi à 13h nous n’étions pas sûr de partir et encore moins sûr de revenir… Une vraie course au stress…  Mais nous avons réussi à aller sur ce petit bout de paradis !!!! Un retour le lundi matin, à 9h30, mais on s’en fou !!!!!! :o))) Au programme de notre WE : vélo, plongée, bouffe et longues nuits de 12h ^_^

Vu de l’avion, le lagon et ses récifs… Toujours aussi beau !!

Une fois sur le tarmac, nous voyons bien que l’île des pins a passé la matinée sous l’eau!!

Mais heureusement, nous n’avons pas eu une seule goutte de pluie. L’hôtel Kodjeue.

Sa piscine, notre bungalow, le salon, la vue du salon…

… la chambre, la salle de bain et notre cocktail de bienvenue ^_^

Un coup d’œil sur la plage de l’hôtel, …

… et nous v’là parti à vélo, plein sud, pour 10km, direction la baie de Kuto

Ça pédale tranquillou jusqu’à notre pose bien méritée baie de Kuto.

Fin joulie hein ?

……

On poursuit notre balade jusqu’au warf…

… puis une pause à la baie de Kanumera…

… et on termine plein sud, à la plage des gendarmes.

Vous voyez Sophie ?

Allez, un peu de stunt et il faut vite rentrer …

… pour le coucher de soleil …

… et l’assiette de fruit de mer :o))))

Trop de photos pour tout mettre dans un seul PPS !!! Patience !! La suite arrive ;-) A tout à l’heure !!