L’emploi du temps.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
QUELLE HEURE EST-IL? ?.
Advertisements

KS2 Yr6 French – Lesson 83 Then and now. LEARNING OBJECTIVE To be able to talk about your town in the present and past.
Tu joues de quel instrument?
À quelle heure tu as français?
Copyright 2011 – Les Mois et Les Jours Copyright 2011 –
C’est le 6 mai, (mil neuf cent quatre-vingt-quatorze.) C’est dimanche.
Une journée au collège.
Voici mon emploi du temps
À quelle heure as-tu le français?
Les matières – The subjects On apprend... Les matières On va... -Regarder notre emploi du temps -Le comparer avec l’emploi du temps d’un élève français.
Que font-ils après le collège? Objectif: saying what you did yesterday jeudi quinze septembre.
LES MATIÈRES. LE FRANÇAIS LALLEMAND LESPAGNOL LANGLAIS.
À quelle heure tu as anglais?
Les matières.
to recap the school subjects in French
Qu’est-ce que tu as le lundi?
Qu’est-ce que tu étudies?
Lundi – le 11 janvier À quelle heure est-ce que tu as le français? 1) 2) J’ai le français de _______ à _______! ( 2 e de 10h h5 ) ( 6 e de 14h22.
By Thomas Russill. Bonjour je m’appelle Thomas. Mon collège s’appelle Robert Mays. Le collège commence à huit heures quarante et finit à deux heures vingt.
Les matières.
À la Carte Nous sommes jeudi, le treize mai deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork: Objectives: Écris les devoirs dans le Cahier de Devoirs:
Les matières Grade 4 Click on the arrow to go onto the next page.
Materi pelajaran bahasa prancis kelas X Semester 2.
Talk about your school timetable
La Vie Scolaire L’école/ Le collège 10/01/14 to 11/14/14
(Joanne Crease - Dane Court) Learning intention: To be able to ask and say which day it is.
Au collège Lesson Objectives To learn the words for school subjects To understand opinions of school subjects To be able to give my opinion of subjects.

Les présentations salut Bonjour Au revoir A bientot Monsieur Madame
Question essentielle: Que savons-nous?
Nous allons... Réviser comment dire l’heure Parler des horaires:
LE CALENDRIER 2005 DES STRINGS
CALENDRIER
Français I lundi, le 11 août 2014 Cul de sac, fiancé, Président, hôpital, and hors d’œuvre Define the following in complete sentences:
Unité 4-C. Quelle heure est-il? It’s a quarter past one. Il est une heure et quart.
CALENDRIER 2003 Le parfum est la musique du corps.
Spot the odd one out! L’histoire J’aime le dessin La technologie
WALT: how to talk about your timetable
Découverte du monde (le vivant)
Allez viens Leçon 2. Première Étape algebra l’algèbre 4x +2y = 37.
Du 8/09 au 12/09 Du 15/09 au 19/09 Du 22/09 au 26/09 Du 29/09 au 3/10
Activité en classe le septembre Quelle heure est-il? Write the times shown and then tell the time using a complete sentence starting with Il est…
1st Things 1st Traduisez: 1. How much is that white purse? 2. I prefer the black one. 3. It’s too expensive. 4. Look at this pink one.
Dates.
Mon école ♡. C’est l’entrée de mon l'école ---> "UMBERTO NOBILE" Elle s'appelle.
Les Matières.
«Il est né». Journal d’échauffement jeudi le 18 décembre 0 Le but: Je peux décrire une personne. 0 Donnez le français:(Leçon 4 ) 0 It is quarter.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
LE CALENDRIER DU STRING


Compétences, objectifs, déroulement
La Date continued Les jours de la semaine (the days of the week)
Unit 7: Moi et mon école: L.O. 3
Les matières - Le collège Déscriptions de Musselburgh Grammar School.
PERIODE 1 Lundi: langage Mardi structurer sa pensée Jeudi: explorer le monde Vendredi: arts plastiques Ateliers après midi MS.
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Les matières ALL: will recognise up to 12 school subjects MOST:will be able to name up to 12 school subjects SOME:will be able to form complete sentences.
Au Collège Starter Activities.
W.Monaghan SMA L’anglais Le français W.Monaghan SMA 2008 L’histoire.
Qu’est-ce qu’on va faire à Paris? Play the presentation Note the new vocabulary & complete the activities.
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
Section 1 Part A (Video in book)
Interrogatives Qui/avec qui? Who/with whom? Quoi/Qu’est-ce que? What? Où, où ça? Where/Where is it? Quand/quand ça? When is it? A quelle heure? At what.
Faites-le maintenant C’est quel cours? 1. la chimie 2. la santé 3. le dessin 4. l’histoire 5. l’algèbre But: À quelle heure est le cours? 6. l’éducation.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Bonjour! mardi, le dix octobre. On October 2, 1958, Guinea became the first of France’s colonies in Africa to achieve independence.
Les matières et la journée scolaire
Transcription de la présentation:

L’emploi du temps

? ? Le lundi, j’ai français Le vendredi, j’ai maths Les maths Le français ? Les maths ? Le lundi, j’ai français Le vendredi, j’ai maths

Les sciences, c’est jeudi ? La musique ? La musique, c’est mardi Les sciences, c’est jeudi

L’histoire Le sport à une heure trente, j’ai sport ? Le sport ? à une heure trente, j’ai sport à huit heures trente, j’ai histoire

À une heure trente le lundi, j’ai géographie L’anglais ? La géographie ? À une heure trente le lundi, j’ai géographie À une heure trente le lundi, j’ai ……. L’histoire, c’est le mardi à huit heures trente L’histoire, c’est le…….. à huit heures trente

Le jeudi à huit heures trente, j’ai sciences Le sport, c’est le vendredi à une heure trente Le sport, c’est le…….. à une heure trente

Le mardi, j’ai ….. et …….. Le lundi, j’ai ….. et …… Le mardi j’ai histoire et musique Le mardi, j’ai ….. et …….. Le lundi, j’ai français et géographie Le lundi, j’ai ….. et ……

Now look at the timetable and write 4 sentences about it