Les métaphores Poetry Workshop.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
Advertisements

Poème de Claude Marcel Breault
Je n'ai que toi David Dhuram / Billy Sprague
Pink Martini je ne veux pas travailler
Moi, homme noir, quand je suis né j’était
Un Arc-en-ciel spécialement pour toi
Chapitre 11 La ville et la campagne. un fermier / une fermière un agriculteur.
Des fleurs bleues jaunes et vertes
Lettre de Jésus.
Mystère de l’infini.
Je pense fort à toi.
Aie Aie Aie Je T’aime Enrico Macias
L’homme et l’enfant.
Cynthia Viel 9 ans 3e année École L`Astrale C`est en l`an 2005 que j`ai découvert la ringuette. Ce sont des jeunes filles qui jouent de la ringuette.
Lettre du ciel Cliquez pour débuter.
MON AMIE LA ROSE samedi 1er avril :53 Interprété par
Aimer cest un bouton de rose fragile et parfumé que de toucher on ose de peur de labîmer.
Tromboline et Foulbazar ont décidé de jouer à la Météolala
L’Arc –en -Ciel de mes Rêves… Défilement automatique.
Diaporama de Gia Joyeux Noël Images du Web Travaillées avec Fotomix
Les couleurs de l'amitié !
À toutes les filles Que j'ai aimées.
Les poèmes MOI!!!.
C’est le ou du mot …. (première année) Ouvre (la porte) poule.
Je mets mon cerveau en marche ...
C’est les vacances ! Raphaël, âgé de 7 ans, passe l’après-midi à la plage avec toute sa famille. Un trottoir pour tous.
J’ai une souris une grenouille une tortue une araignée.
L A VÉRITÉ Chanson de Gregg LeRock Le caractère compte presenté par Nicole Forget Cathy Stanley.
D’amour Et D’Amitié Céline Dion
Ce soir, je danse sur la lune!
7 Jours 7 Mois 7 Ans.
Derniere Danse (Douce France) Indila
Une rose a fleurit Un premier décembre Dans l’attente du grand moment.
Comment s ’exprime la solitude dans l’œuvre de
Ma chambre rose.
Bonjour! Sortez votre cahier page ET votre fiche verte pour les devoirs!
Suivez-moi! Sentez d’abord! Goûtez-moi ensuite!
Vocabulaire des déstinations et des animaux
Le papa pingouin..
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la rose pour accéder à la page suivante.
La création des lutins du Père Noël
Mettre le son Le Menu FIN Je suis un Curé ! Je suis un Homme ! Je suis une Blonde ! Je suis zoophile ICI Je suis une Femme ! ICI.
Autrefois...
La Septième Planète Sami Neumann.
Page Thème Les préparatifs.
LOUWELL PRÉSENTE Je me souviens toujours de toi…
L’ÉCLAT DE LA VIE SUR TON VISAGE
Ma vitre est un jardin de givre.
L'hiver magique.
A a
Lettre de Jésus Cliquez pour débuter
LE BONHOMME DE NEIGE L Â C H E R (6 espaces). LE BONHOMME DE NEIGE R A M A S S E R (8 espaces)
Mon esprit en ballade !.
Toi et moi Souvenir du cœur Je t’aime
T O N R I E Poème de Pablo Neruda.
Mon plus beau Noël.
Mon Amie La Rose On est bien peu de chose Et mon amie la rose
La Lavande Enrico Macias
Une Mauvaise Étoile Filante
Je veux être un chef!.
Les médias 04. Le mouvement de la Terre autour du Soleil
Avance automatique Réalisation:
Mon voyage en Suisse, à Avignon et à Arles. Interlaken Avignon et Arles.
J E VOIS CE QUE D IEU A CRÉÉ L’histoire d’Adam et Eve.
Comme une fleur sous la neige Que plus rien ne protège
Je N’ai Rien Qu’un Amour Frédéric Francois
Photos Photosamusantes Dors, mon bébé. Viens, mon beau chien, on va prendre on va prendre une belle grande marche...
PAPA SI UN GRAIN DE BLÉ ÉTAIT UN MOT D’AMOUR ALORS TOUS LES CHAMPS DU MONDE NE SUFFIRAIENT PAS POUR TE DIRE COMBIEN JE T’AIME.
Transcription de la présentation:

Les métaphores Poetry Workshop

Les perceptions I: Qu’est-ce que vous voyez? C’est un canard… …ou un lapin? Slides 2 – 4 This is a fun activity about changing perceptions. Learners may be familiar with these images as they feature in a prominent psychological study. They can use any previous knowledge to scaffold this task which will make it more light-hearted and fun.

Les perceptions I: Qu’est-ce que vous voyez? C’est une jeune fille… …ou une vielle dame?

Les perceptions I: Qu’est-ce que vous voyez? C’est un âne… …ou un phoque?

Les perceptions II: Qu’est-ce que c’est? Le coucher de soleil Un lit de clous La neige à l’herbe La danse de bonhommes batons Slides 5- 7 This activity first asks learners to choose a plain speech description from the left hand side of the image. Learners may work together using any support deemed necessary. The second part asks them to consider poetic language, i.e. the metaphor. Learners decode and choose the metaphor from the right hand side of the image they think is most effective and say why. Discuss this with the class. L’arc-en-ciel

Les perceptions II: Qu’est-ce que c’est? Un champs de tournesol Un grand monsieur sous le soleil Une corbeille de roses Un soleil enchainé à la terre Un terrain vague

Les perceptions II: Qu’est-ce que c’est? Un espace vert La vie en rose Une rue piétonne Un ciel barbe à papa Des cerisiers en fleurs

Mes sens… Je vois… J’entends… Je sens… Je goûte… Je touche… Slides 9 – 12 Before learners compose their own “I am” poems, these slides ask them to work in groups completing the sentences from the perspective of the sunflower. (You may use any other image or object) Learners may do this activity like a game of “Consequences” where one person writes a line then passes it on to the next person to complete the next line. After each slide bring the class together and discuss what they have written. What interesting language has been used? What interesting perspectives did they think of?

Mes sentiments et mes pensées Je pense à… Je me sens… Je connais… J’imagine…

Mes espoirs et mes craintes Je rêve de… J’ai peur de… J’espère…

Mes désirs Je veux… J’adore… J’ai besoin de…

Qui suis-je? Je suis _______________ Je vois _______________ J’entends _________________ Je sens __________________ Je goûte ________________ Je touche _______________ Je suis _______________ Slides 13 – 15 Now bring the class together. Using a selection of sentences from each group compose a whole class “I am” poem based on the perspective of the sunflower (or other object). You may decide which sentences to use by asking each group to write their responses on flipchart paper, sticking these to the board/wall and asking the class to put a tick next to their favourite sentences.

J’imagine _______________ Je connais _______________ Je me sens _________________ J’ai peur de__________________ J’ai besoin de _______________ Je suis _______________

Who am I? Je veux _______________ Je pense à _______________ Je rêve de_________________ J’adore __________________ J’espère _______________ Je suis _______________

Slides 16-17 Using the structure of the “I am” poem in the last slides 13 - 15, learners write their own “I am” poem in the target language. You may provide images, like these, or a mystery box of objects as inspiration. If studying a text in the target language, learners may write their poems from the perspective of one of the characters. Learners may write their poem from the perspective of a more personal object or person they know.