L’environnement. Recyclez-vous? Êtes-vous écolo?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L'Environnement L’Environnement.
Advertisements

La Biodiversité Qu’est-ce que la biodiversité ?
L'environnement.
Qu’est-ce qu’il faut faire pour protéger l’environnement?
Les problèmes de pollution et l’environnement
La biodiversité.
Recyclage des déchets Les déchets verts. Question n°1 Quest-ce quun composteur ? (cliquer sur la réponse choisie) une boîte à bonbons une boîte à gros.
Le tri du papier.
Projet Carbure à l’efficacité
L'environnement et la pollution.
Le passé composé vs. L’imparfait
L’EPFL, UN CAMPUS PROPRE ?
Lenvironnement. Il y a un problème Il faut / on doit trouver une solution.
Sauvons-nous!!! 1 Le mardi 7 mai 2013
L’ordre des pronoms.
Le Développement durable qu’est-ce que c’est?
Ecol'eau projet brosse à dents 6B.
Sam et Stephen Le Développement Durable
Vous devez compléter le tableau sur votre feuille avec les options qui vont apparaître ici. Trouvez les réponses par groupe de deux.
I ) Présentation de la Biodiversité
Unité 5 – Lenvironnement LAmérique française Les espèces menacées.
Subjonctif ou Indicatif Il est probable que tu (savoir)__________ les causes du réchauffement climatiques Sais.
Recycler c’est moins gaspiller
Petit Quiz :.
Visite à la déchetterie
Écosystèmes Biodiversité Déchets Égouts Divers
Est-ce que vous téléphonez à votre meilleur ami chaque jour?
Sauver ma ville!!!.
Unité 5 – L’environnement L’Amérique française Des obligations
L’emploi du verbe devoir
L’éffet de serre – c’est sérieux
Notre environnement.
Notre planète est si belle,
Le recyclage Rocío Galán Villalba..
Bonjour! Sortez votre cahier page ET votre fiche verte pour les devoirs!
L’empreinte Ecologique. Qu’est ce que c’est? Quelle est votre empreinte écologique ? L’empreinte écologique mesure la surface de terre nécessaire pour.
Conditionnel Irrégulier
IENVENU AU ÉMINAIRE IRTUEL
Comment pouvons-nous arrêter la pollution?
“Bon appétit!”.
Allez, Viens 3 Chapitre 3.2 Soyons resposables!.
C’est quel problème? La désertification La déforestation
L’environnement.
Les phrases conditionnelles avec « si »
L’ÉCLAT DE LA VIE SUR TON VISAGE
Des verbes au présent: conduire, lire, écrire, et dire
Préserve Dame Nature QUIZ.
L’environnement.
Français FR 52 – Unité 4 Il faut que nous sauvegardions note planète.
Les 3 RV au service de l’environnement
Activité 5 BIODÉGRADABLE OU NON ?
L’environnement.
Un geste pour sauver la planète
Nous gardons la planète propre : -si nous trions nos déchets et si nous les déposons dans les bonnes poubelles ; -si nous emportons un sac pour collecter.
Le tri des papiers au collège Louis Philibert
Sauvons la planète Unité 6A
Le week-end, j’ai beaucoup de corvées à la maison.
L’Historique du Papier… …En Rimes….  Support de tous les jours sur lequel on écrit ou l’on dessine..  Très souvent gaspillé et mal utilisé  Celui-ci.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
(La diversité de la vie)
Quels sont les grands problèmes de l’environnement ? L’effet de serre – les CFC. L’effet de serre – les CFC. Le réchauffement de la planète. Le réchauffement.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
The Verb Devoir in the Conditional. “Should”  Use the verb Devoir in the conditional to tell what you “should” do.  Ex. You should take notes.  The.
Par jour, un enfant produit 1 kilo de déchets !
Mobilitè Estonie septembre 201 “ Istituto Comprensivo de Contigliano ” ITALIE.
Devoir. Les usages du verbe devoir Une dette (avec un objet direct) – Si tu paies mon dîner, je te devras vingt euros. – Je dois mon succès dans ma vie.
Nous aimons beaucoup cette vidéo reçue par internet à La Vie du Bon Côté Des infos sur tous.
Classe de Lisa Lorchel, cycle 3 École Romain Roland Port de Bouc conception Philippe LA COUR IA 13.
Français FR 41 – Unité 5 Il faut que nous sauvegardions notre planète.
Français FR 41 – Unité 5 Il faut que nous sauvegardions note planète.
Transcription de la présentation:

L’environnement

Recyclez-vous? Êtes-vous écolo?

Qu’est-ce que la biodiversité?

La biodiversité Mot rendu célèbre par le scientifique américain, Edward O. Wilson (1992) « diversité biologique » = « le tissu vivant de notre Planète » L’ensemble des formes de vie sur Terre et les relations qui existent entre elles – La diversité... des gènes des espèces des écosystèmes Taille - Espace – Temps *Tout est relié. Tout est interdépendant.*

Il y a des gens qui recyclent et des gens qui ne recyclent pas…mais tout le monde devrait recycler!

Devoir Au présent: – Ce qu’il faut faire. Je dois faire mes devoirs. Elle doit sortir les ordures. Nous devons aller à la fac.

Devoir Au conditionnel: (Should) devr- Je devrais Nous devrions Tu devrais Vous devriez Il devrait Ils devraient Nous devrions recycler. On devrait sauver la planète.

Qu’est-ce qu’on devrait faire? On devrait recycler le verre

On devrait trier les déchets. On devrait recycler… le papier Le verreLe plastique Les boîtes Une cannette

Qu’est-ce qu’on devrait faire? On devrait planter un arbre.

Qu’est-ce qu’on devrait faire? On devrait déposer les ordures dans une poubelle.

Qu’est-ce qu’on devrait faire? On devrait consommer moins d’ordures

Qu’est-ce qu’on devrait faire? On devrait conduire une voiture hybride.

Qu’est-ce qu’on devrait faire? On devrait faire du covoiturage. On ne devrait pas conduire toute seule. On ne devrait pas conduire un 4 x 4

Qu’est-ce qu’on ne devrait pas faire? On ne devrait pas gaspiller l’électricité

Qu’est-ce qu’on ne devrait pas faire? On ne devrait pas contribuer au réchauffement de la planète.

Qu’est-ce qu’on ne devrait pas faire? On ne devrait pas laisser couler l’eau.

Qu’est-ce qu’on ne devrait pas faire? On ne devrait pas se servir de pesticides.

Etes-vous écolo? Auto-évaluation (bilan)

Les objets directs

Qu’est-ce qu’ils font? Ils recyclent le verre. Ils le recyclent.

Qu’est-ce qu’on fait? On trie les déchets On les trie. On recycle le papier. On le recycle.

Qu’est-ce qu’on fait? On plante un arbre. On le plante.

Qu’est-ce qu’on fait? On dépose les ordures dans une poubelle. On les dépose dans une poubelle.

Qu’est-ce qu’on fait? On conduit une voiture hybride. On la conduit.

Qu’est-ce qu’on ne fait pas? On ne conduit pas de 4 x 4 On ne le conduit pas.

Qu’est-ce qu’on ne fait pas? On ne gaspille pas l’électricité. On ne la gaspille pas.

Qu’est-ce qu’on ne fait pas? On ne laisse pas couler l’eau. On ne la laisse pas couler.

Les objets directs Est-ce que vous triez souvent les déchets? – Oui, je les trie souvent. Est-ce que vous conduisez souvent une voiture hybride? – Oui je la conduis souvent. Est-ce que vous entendez votre père ? – Non, je ne l’entends pas. le la les l’

Les objets directs Est-ce que vous me comprenez? Oui, je te comprends. Ses parents nous invitent au dîner. Je veux vous accompagner au grand magasin. Je t’aime. me (m’) te (t’) le/la nous vous les