Je suis un perroquet Qu’est-ce qu’on a?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mettez les verbes au passé composé.
Advertisements

Être et Avoir To be and to have.
Pronoms compléments d’objet
Presenting Les Pronoms.
Le Passé Composé
Warm up? Echauffement 1. I am ten years old 2. You have a friend 3. We have a car 4. She has black eyes A. Nous avons une voiture B. Tu as une amie C.
Journal – mardi le 16 avril
How to use the verb avoir Revise subject pronouns
1. vendre, vous 2. choisir, tu 3. ronronner, ils 4. manger, nous
F2 – Tablettes de Stations Les Pronoms: COD, COI, Y, EN.
Laccord du participe passé et «avoir». Une révision: Négation des verbes pronominaux Ne ou n précéde le pronom réfléchi Pas suit les verbes conjugués.
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Le verbe « avoir » The verb avoir means to have. It has irregular forms. jai tu as il a elle a on a nous avons vous avez ils ont elles ont I have you have.
Grammaire: les types de phrases
Le Passé Composé.
Envol 7 Le pronom dobjet au passé composé Unité 7 Jai mangé le fruit. Je Jeai mangéle fruit. le Je Jeai mangé. lel.
Verbes de la semaine écrire & se lever.
Qui, que, dont Ce qui / ce que / ce dont
Core French 908 – M. MacDonald
Vous avez des oranges ? Non, nous navons que des pommes. Jai des ananas (pineapples)? Non, je nai que des pommes. Vous voyez des chats ? Non, nous ne voyons.
Chapitre 6 Révision d’Examen
La règle: Les pronoms précèdent le verbe conjugué (#1) OU l’infinitif
Tu es comment? (What do you look like?).
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
L’ACCORD DU PARTICIPE PASSE avec “avoir” & être.
You (one person and a friend)
French II Chapitre 1.
Bonjour!!.  Sortez SVP  1. Il est dommage que tu... a. viendra nous voir.  2. Je propose qu’elle... b. ne sachiez pas la réponse.  3. Nous espérons.
Thème et Objectif pour Aujourd’hui To talk about your daily activities using reflexive verbs in the past tense.
Le passé composé (2) Irregular past participles and negatives.
Souvent - often L’été, je vais souvent à la plage. quelquefois - sometimes Je joue quelquefois au volley. de temps en temps - from time to time Je vais.
C’est la vie Mini-conte 1. Il / elle pousse he / she pushes (is pushing) Toi-même yourself Il / elle va se promener he /she is going for a walk Il /elle.
Bonjour Classe! .
Start with verb ? in the ? tense Start with verb ? in the ? tense Change the ? of my –ER verb with ? Change the ? of my –ER verb with.
La présentation personnelle
French Subject Pronouns Let’s start with a lesson on English.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 3. Il/ elle retient son souffle he / she holds his / her breath Il / elle exige he / she demands Il/elle refuse de lui.
Ma famille et moi Unité 4 Commencez! Jeux Chansons.
Irregular verbs Irregular verbs are verbs (doing words) that don’t follow the normal rules. Because of this, we have to learn them by heart. Thankfully,
La famille Les numéro Le verbe “avoir”. Ma Famille.
Mettez les verbes au passé composé.
Règle un: le présent et le passé composé Règle deux: le futur proche construction.
1 Les pronoms objects DIRECTS Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 La question essentielles: -What are the DIRECT OBJECT pronouns in French which.
Les verbes être et avoir...
Les Questions!! Oui? Non?. Take a look at the boxes. Stéphanie est ici. Tu es français. Paul et Marc sont au café. Tu veux jouer au foot. Est-ce que Stéphanie.
LE PASSÉ COMPOSÉ.
Referring to people with Stress Pronouns Emphasizing and Clarifying about whom you are talking.
Être to be.
Le passé composé I.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
24. Manger  Mangez!  Mangez la baguette!  Mangez la! Écouter  Écoutez!  Écoutez le garçon!  Écoutez-le Chanter  Chantez! Regarder 
Ne te trompe pas avec les verbes communs!.  To be  Je suis – I am  Tu es – you are  Il/Elle/On est – he/she/one is  Nous sommes – we are  Vous êtes.
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
I can …conjugate AVOIR & ETRE
AVOIR To have. avoir Avoir is an irregular verb Does NOT follow regular verb patterns Means “to have”
Les pronoms le, la, les.. You have come to know le, la and les as definite articles. Did you know that these articles can be used as direct object pronouns.
4 Avoir Les normes: –Communication 1.2 : –Comparisons 4.1 :
Français II: les notes #3. Le passé composé des verbes réfléchis ALL reflexive verbes have être as the helping verb (like VANDERTRAMPS) You also may have.
C’est à toi – Level 2 Unité 1 – Les fêtes Avoir / Être / Aller.
Stress Pronouns French 2 Review. Stress Pronouns Moi = me Toi = you Lui =him Elle = her Nous = us Vous = you Eux = them (masc.) Elles = them (fem.) DO.
Correcting Sentences WITH MR.BUCK. Je une mange pomme.
Les verbes au passé PASSÉ J’ai gagné J’ai voyagé Était (x2) Il y avait
Mercredi, le 11 décembre 2012.
©NicoleRichelle ÊTRE describe Je suis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
PASSE COMPOSE : CHANTER
Les pronoms compléments ME, TE, NOUS, VOUS
We all ready know two French verbs. What are they?
Exercices : Conjugue le verbe avoir :
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Adding Adjectives- Colours.  Noir/e  Gris/e  Bleu.
Transcription de la présentation:

Je suis un perroquet Qu’est-ce qu’on a? Qu’est-ce que j’ai ? J’ai un perroquet et un poney Et lui, et lui, qu’est-ce qu’il a? Il a un chat, il a un chat gaga! Et toi, et toi, qu’est-ce que tu as? Tu as un chat ou un panda? Read out with class – focus on intonation, rimes, mime… anything to help understanding. Je suis gaga

Qu’est-ce qu’on a? Et moi, et moi? Mais … j’ai un perroquet et un poney! Et toi, et toi, tu as un chat ou un panda? Mais non, mais non, un chihuahua ! Et vous, et vous, qu’avez-vous donc? Ahhh, vous avez une grosse araignée. Oui, oui, une araignée très fatiguée. elle est très fatiguée

Qu’est-ce qu’on a? Et nous, et nous, qu’avons-nous? Tu es Marron? Qu’est-ce qu’on a? Non, je suis Panda Et nous, et nous, qu’avons-nous? Nous avons un ourson marron. Et elles, et elles, qu’est-ce qu’elles ont? Elles ont des cochons bien mignons Qui ont mangé tous mes bonbons! vous êtes roses? ils sont mignons oui nous sommes roses

Qu’est-ce qu’on a? 1- réorganise le poème avec les cartes Qu’est-ce que j’ai ? J’ai un perroquet et un poney Et lui, et lui, qu’est-ce qu’il a? Il a un chat, il a un chat gaga! Et toi, et toi, qu’est-ce que tu as? Tu as un chat ou un panda? Et moi, et moi? Mais … j’ai un perroquet et un poney Et toi, et toi, tu as un chat ou un panda? Mais non, mais non, un chihuahua ! Et vous, et vous, qu’avez-vous? Ahhh vous avez une grosse araignée. Oui, oui, une araignée très fatiguée. Et nous, et nous, qu’avons-nous? Nous avons un ourson marron. Et elles, et elles, qu’est-ce qu’elles ont? Elles ont des cochons bien mignons Qui ont mangé tous mes bonbons! Qu’est-ce qu’on a? 1- réorganise le poème avec les cartes 2- sur ta copie, souligne les verbes avoir (ai, as…etc.) For this task, use to the word document “avoir-etre WS” 3- encercle les pronoms (J’, tu…etc.)

Qu’est-ce qu’on a? RÉPONSES: Qu’est-ce que j’ai ? J’ai un perroquet et un poney Et lui, et lui, qu’est-ce qu’il a ? Il a un chat, il a un chat gaga ! Et toi, et toi, qu’est-ce que tu as ? Tu as un chat ou un panda? Et moi, et moi? Mais … j’ai un perroquet et un poney Et toi, et toi, tu as un chat ou un panda ? Mais non, mais non, un chihuahua ! Et vous, et vous, qu’avez-vous? Ahhh vous avez une grosse araignée. Oui, oui, une araignée très fatiguée. Et nous, et nous, qu’avons-nous ? Nous avons un ourson marron. Et elles, et elles, qu’est-ce qu’elles ont ? Elles ont des cochons bien mignons Qui ont mangé tous mes bonbons ! Qu’est-ce qu’on a? RÉPONSES:

Qu’est-ce qu’on a? Je suis un perroquet Je suis gaga HOMEWORK: sur ta copie, écris les phrases en anglais elle est très fatiguée Tu es Marron? Non, je suis Panda vous êtes roses? ils sont mignons oui nous sommes roses

Qu’est-ce qu’on a? RÉPONSES: Qu’est-ce que j’ ai ? J’ ai un perroquet et un poney Et lui, et lui, qu’est-ce qu’il a? Il a un chat, il a un chat gaga! Et toi, et toi, qu’est-ce que tu as? Tu as un chat ou un panda? Et moi, et moi? Mais … j’ ai un perroquet et un poney Et toi, et toi, tu as un chat ou un panda? Mais non, mais non, un chihuahua ! Et vous, et vous, qu’avez-vous? Ahhh vous avez une grosse araignée. Oui, oui, une araignée très fatiguée. Et nous, et nous, qu’avons-nous? Nous avons un ourson marron. Et elles, et elles, qu’est-ce qu’elles ont? Elles ont des cochons bien mignons Qui ont mangé tous mes bonbons! Qu’est-ce qu’on a? RÉPONSES:

Qu’est-ce qu’on a? plenary & challenge… think – discuss – share : what have we learned about the 2 verbs? why do you think sometimes we had the verb before the pronoun? « qu’avons-nous? » « qu’avez-vous… » what do you think these words mean? « moi - toi - lui »

Exercices pratiques: copie et complète Qu’est-ce qu’on a? ai J’____ un perroquet et un poney Il ___ un chat gaga! Tu ____ un chat ou un panda? Ahhh vous _______ une grosse araignée. Nous ________ un ourson marron. Elles _______ des cochons bien mignons a as avez avons ont

elle ____ très fatiguée Je ___ un perroquet Je ____ gaga suis Qu’est-ce qu’on a? suis elle ____ très fatiguée est Tu ___ Marron? es Non, je ____ Panda suis For mini white boards vous ____ roses? ils ____ mignons êtes sont oui nous ________ roses sommes

c’est être ou avoir? suis es a est sommes sommes avez est est ont ai Je _____ un ourson marron. Tu ___ une araignée ou un poney? Elle ___ un chat gaga. Il ____ vraiment gaga! Nous _________ roses. Nous _________ des cochons mignons! Vous ______ un Chihuahua? oui il ___ noir. ils ____ un panda. il _____ noir et blanc, et moi? J’___ une grosse araignée. Elle ____ très fatiguée. a est sommes sommes avez est group work est ont ai est

compose ton poème…